Recherche
Se connecter

Les dispositifs de communication extérieure les plus marquants de 2018

Publié par Clément Fages le

Le 45e Grand Prix de la Communication Extérieure, organisé par l'Union de la Publicite Exterieure, récompense les campagnes ayant le plus marqué les rues françaises en 2018 selon les créatifs des principales agences hexagonales. Au palmarès : McDonald's, EasyJet, Kiloutou ou encore Deezer.

Je m'abonne
  • Imprimer
EasyJet et Buzzman gagnent le Grand Prix de la Communication Extérieure 2019

Grande gagnante de cette édition, la bâche monumentale installée par Easy Jet et Buzzman Place de la Bourse à Bordeaux a séduit le jury. L'idée créative s'est jouée des contraintes du format pour proposer un dispositif poétique. "On aime regarder cette publicité", "On ne pourra plus le refaire, ce qui est l'essence d'un grand prix", a-t-on entendu dans le jury, tandis que Matthieu Elkaim, son président, notait : "C'est un dispositif de communication extérieure inoubliable, dans un métier de la publicité qui est très éphémère. À chaque fois que je vois une bâche, j'ai le souvenir de cette campagne."

Pour aller plus loin : Ces marques qui communiquent sur des bâtiments historiques

Au total 119 campagnes ont été jugées, 12 prix ont été décernés cette année, auxquels il faut ajouter 6 mentions, et 5 prix "craft", qui récompensent les qualités techniques des campagnes.

Les campagnes sélectionnées mais non primées par le jury (mentions) :

Lacoste "Life is a beautiful sport since 1933"

Castorama "Place à la nature en ville"

Hop ! "La France est plus proche"

Transavia "Photos ratées"

Volkswagen "Front Assist"

Ouï FM "Passez à l'électrique"

Le jury :

Matthieu Elkaim - Ogilvy Paris (président)

Olivier APERS - BETC

Xavier BEAUREGARD - CHANGE

Jérémie BIOTTAU - MARCEL

Philippe BOUCHERON - BUZZMAN

Faustin CLAVERIE - TBWA\Paris

Benjamin DESSAGNE - CLM BBDO

Pierrette DIAZ

Riccardo FREGOSO - McCANN PARIS

Jérôme GONFOND - LA CHOSE

Mélanie PENNEC - DDB

Bénédicte POTEL - ALTMANN+PACREAU

Jean-François SACCO - ROSAPARK

Fabien TEICHNER - SERVICE PLAN

Manoëlle VAN DER VAEREN - ANIMALS

Pour aller plus loin :

Le palmarès de la 44e édition du GPCE

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Léna Gautier, planneuse stratégique, et Martin Brunet, creative strategist assistant chez Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations [...]