adidas installe 13 start-up à Station F
L'équipementier sportif adidas vient de dévoiler Platform A, son programme d'accélération de start-up. Installé à Station F, il accueillera pendant six mois 13 start-up internationales, spécialisées dans le digital, le retail ou la santé, qui vont installer une partie de leurs équipes à Paris.
À l'occasion d'une conférence de presse donnée à Station F ce vendredi 18 janvier, adidas vient de dévoiler Platform A, son programme mondial d'accélération de start-up, financé à hauteur d'un million d'euros. 13 start-up ont été sélectionnées par la marque aux trois bandes, dans les secteurs considérés comme stratégiques par cette dernière que sont le digital, le retail et la santé.
"Pour adidas, la coopération avec les start-ups au sein de Station F à Paris s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre cohérente du plan stratégique quinquennal "Creating the New". Au coeur de "Creating the New" se trouve l'ambition de continuer à stimuler la croissance du chiffre d'affaires et du résultat net en augmentant de manière significative l'attractivité de la marque", explique cette dernière dans un communiqué.
Une stratégie de marque qui se base en outre sur la culture et l'influence via les sportifs et artistes sponsorisés #marketing #adidas https://t.co/5AoKbnlowG pic.twitter.com/vbt6LTQ4Rj
- Emarketing.fr (@Emarketing_fr) 18 janvier 2019
Au-delà des 6 métropoles mondiales, dont Paris, autour desquelles est construite cette stratégie, la marque, au travers des interventions d'Eric Liedtke, responsable des marques du groupe, de Guillaume de Monplanet, SVP et directeur général d'adidas France, ou encore de Pharell Williams, musicien et ambassadeur de la marque, a tenu à rappeler l'importance de l'Open Innovation dans cette démarche. D'où ce programme d'accélération mené au sein de Station F, qui plus est en France, qui va accueillir en 2024 les Jeux Olympiques.
Parmi ces start-up figurent Overtime, un média social consacré au sport et basé à New York, Hero, une solution retail basée à Londre et New York, qui permet de mettre en relation les acheteurs en ligne et magasin et Running Care, une application française qui doit prévenir et traiter les blessures des pratiquants de sport, "ainsi que Blue Bite (marketing digital), SneakerCrypt (vente en ligne), Storr (marketplace), WOM (blockchain), YEAY (marketing digital), eyecandylab (AR/VR), Radius8 (marketing digital), Stuffstr (vente d'occasion), Vekia (vente en ligne), et Neurun (application sportive)", conclut le communiqué.
L'équipementier @adidas dévoile les #startups qui vont intégrer #PlatformA et qui seront organisées en verticales comme la santé, le #digital ou le #retail pic.twitter.com/DikLTaJLcS
- Emarketing.fr (@Emarketing_fr) 18 janvier 2019
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