Recherche

Autres actualités Académie

Méthodologie : Xing
Méthodologie

Xing

Xing est un réseau social d'origine allemande. Il s'est peu développé hors de ses frontières [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : La MasterApp ®
Méthodologie

La MasterApp ®

La MasterApp est un concept exclusif développé par la start-up marseillaise So-Buzz. La MasterApp [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Le social selling
Méthodologie

Le social selling

"La dimension sociale est indissociable de la vente" (Salesforce). Les acheteurs ont toujours [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Le marketing automation
Méthodologie

Le marketing automation

Le marketing automation consiste à utiliser des solutions logicielles pour exécuter et automatiser [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : L'inbound marketing
Méthodologie

L'inbound marketing

Avec Internet, le consommateur (ou l'acheteur professionnel) a de nouveaux pouvoirs : il décide de [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Le content marketing
Méthodologie

Le content marketing

Une présence de marque ou d'entreprise sur les réseaux sociaux implique la création et la [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Snapchat
Méthodologie

Snapchat

Parmi les réseaux sociaux, Snapchat fait partie des outils qui capitalisent sur l'image et la [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Periscope
Méthodologie

Periscope

Periscope est une application mobile qui permet à ses utilisateurs de partager et de regarder des [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Vine
Méthodologie

Vine

Vine est une application mobile de publication et de partage de vidéos d'une durée de 6 secondes. [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : YouTube
Méthodologie

YouTube

YouTube (1 milliard d'utilisateurs actifs) est un site de partage de vidéos, créé en février 2005 [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Tumblr
Méthodologie

Tumblr

Tumblr (100 millions d'utilisateurs actifs) est une plateforme de blog créée en 2007. [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Instagram
Méthodologie

Instagram

Instagram est une application mobile de partage et de retouche de photos. Développée au départ à [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Pinterest
Méthodologie

Pinterest

Pinterest (20 millions de membres actifs) a été créé en 2010. Le nom vient de to pin (épingler) et [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Google+
Méthodologie

Google+

Google+ (ou Google Plus : 400 millions de comptes actifs) est le réseau social créé par Google en [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Animer Facebook
Méthodologie

Animer Facebook

Au-delà de montrer leur attachement à une marque, les fans d'une page Facebook attendent des [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Les 4 réseaux principaux
Méthodologie

Les 4 réseaux principaux

L'écosystème des réseaux sociaux est très vaste et diversifié et évolue en permanence. À tel point [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Relation client-agence
Méthodologie

Relation client-agence

La relation agence-annonceur est ponctuée de rencontres clés. Leur préparation et leur conduite [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page