
Étude de marché : Définition, utilisation et composantes
L'étude de marché est l'outil de référence pour aborder l'ensemble des acteurs qui interagissent [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
L'étude de marché est l'outil de référence pour aborder l'ensemble des acteurs qui interagissent [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
" Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu'il ne nous prenne par la gorge. " Winston [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Au-delà des compétences techniques et de méthodologie marketing, le chef de produit met en oeuvre [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
La matrice des ressources apporte une compréhension des impératifs des autres services qui, [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le planning annuel permet au chef de produit de s'organiser et mieux planifier son temps selon les [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Les missions clés du chef de produit sont de trois ordres. Analyser : le chef de produit analyse [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Un chef d'orchestre coordonne l'exécution et l'interprétation d'une oeuvre musicale par différents [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le chef de produit est la fonction clé des directions marketing. Le développement et la gestion du [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
La complexité du processus d'achat, l'interdépendance entre client et fournisseur en matière de [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod
Le portail d'innovation est un outil qui permet de cadrer les axes de recherche d'idées [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod
La méthode d'analyse Servqual permet d'analyser le gap entre le service attendu, le service perçu [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod
Plusieurs facteurs conduisent à pratiquer un marketing sectoriel, en utilisant la même démarche [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod
La grille multicanal permet de mettre en perspective différentes cibles et les canaux de contact [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod
Dans la majorité des cas, un client fidélisé est un client satisfait. Le contraire n'est pas vrai. [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod
Le cycle de vie client permet de mesurer l'investissement que l'on doit lui affecter : la conquête [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod
Le carré opérationnel© est un outil de réflexion. Il met en perspective les cibles clients à qui [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod
L'entreprise fait face à quatre évolutions majeures qui l'amènent à placer le client au coeur de [...]
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La tablette constitue un nouveau support du marketing nomade. Au-delà du téléphone mobile, se [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod
Le site e-commerce permet à l'entreprise de développer son chiffre d'affaires via Internet et [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod
Le Webmarketing, ou digital marketing, reprend les principes fondamentaux du marketing en les [...]
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Le marketing multicanal permet de développer les contacts avec les clients au moyen de canaux off [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod
La matrice des valeurs croisées permet d'évaluer les composantes du produit selon deux points de [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod
Les 3 niveaux du produit global. Le coeur du produit ou produit central représente l'avantage ou [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod
Le cycle de vie du produit contribue à l'analyse des étapes d'un produit ou d'une industrie. Selon [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod
Le mix-marketing représente les variables sur lesquelles les responsables marketing peuvent jouer [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod
Plusieurs influences modifient l'approche classique du mix-marketing pour le responsable marketing [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod
La définition des objectifs est la première étape du plan marketing en action. Après avoir analysé [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod
La méthode de fixation d'objectifs en cascade permet de partir de la stratégie marketing. On [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod
Combiner trois méthodes en trois étapes permet d'obtenir des prévisions réalistes. Partir du [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod
L'analyse du gap (écart entre la prévision de croissance naturelle du marché et l'objectif de [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod