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Méthodologie : Matrice des ressources
Méthodologie

Matrice des ressources

La matrice des ressources apporte une compréhension des impératifs des autres services qui, [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Missions clés
Méthodologie

Missions clés

Les missions clés du chef de produit sont de trois ordres. Analyser : le chef de produit analyse [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Le marketing industriel
Méthodologie

Le marketing industriel

La complexité du processus d'achat, l'interdépendance entre client et fournisseur en matière de [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Le marketing sectoriel
Méthodologie

Le marketing sectoriel

Plusieurs facteurs conduisent à pratiquer un marketing sectoriel, en utilisant la même démarche [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : La grille multicanal
Méthodologie

La grille multicanal

La grille multicanal permet de mettre en perspective différentes cibles et les canaux de contact [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Le cycle de vie client
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Le cycle de vie client

Le cycle de vie client permet de mesurer l'investissement que l'on doit lui affecter : la conquête [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Le carré opérationnel©
Méthodologie

Le carré opérationnel©

Le carré opérationnel© est un outil de réflexion. Il met en perspective les cibles clients à qui [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Marketing relationnel
Méthodologie

Marketing relationnel

L'entreprise fait face à quatre évolutions majeures qui l'amènent à placer le client au coeur de [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Les tablettes
Méthodologie

Les tablettes

La tablette constitue un nouveau support du marketing nomade. Au-delà du téléphone mobile, se [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Le site e-commerce
Méthodologie

Le site e-commerce

Le site e-commerce permet à l'entreprise de développer son chiffre d'affaires via Internet et [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Webmarketing
Méthodologie

Webmarketing

Le Webmarketing, ou digital marketing, reprend les principes fondamentaux du marketing en les [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Le marketing multicanal
Méthodologie

Le marketing multicanal

Le marketing multicanal permet de développer les contacts avec les clients au moyen de canaux off [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : La matrice des valeurs croisées©
Méthodologie

La matrice des valeurs croisées©

La matrice des valeurs croisées permet d'évaluer les composantes du produit selon deux points de [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Le produit global
Méthodologie

Le produit global

Les 3 niveaux du produit global. Le coeur du produit ou produit central représente l'avantage ou [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Le cycle de vie du produit
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Le cycle de vie du produit

Le cycle de vie du produit contribue à l'analyse des étapes d'un produit ou d'une industrie. Selon [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Le mix-marketing
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Le mix-marketing

Le mix-marketing représente les variables sur lesquelles les responsables marketing peuvent jouer [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Mix-marketing
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Mix-marketing

Plusieurs influences modifient l'approche classique du mix-marketing pour le responsable marketing [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : L'analyse du gap
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L'analyse du gap

L'analyse du gap (écart entre la prévision de croissance naturelle du marché et l'objectif de [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

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