Concept de produit global
Les 3 niveaux du produit global. 1. Le coeur du produit ou produit central : attributs ou [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Les 3 niveaux du produit global. 1. Le coeur du produit ou produit central : attributs ou [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
La matrice BCG est utilisée pour déterminer les priorités et actions des produits en portefeuille. [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le cycle de vie du produit contribue à l'analyse des étapes d'un produit ou d'une industrie. Selon [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
" La magie est dans le produit. Commencez par le connaître à fond et puis trouvez le lien entre ce [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le benchmarking est d'abord une méthode avant d'être un outil. Il consiste à se mesurer et à se [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le processus d'innovation marketing s'organise selon 3 phases clés. L'initiation du projet : au [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Cet outil permet de mettre en perspective les trois principales sources et les trois principaux [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Cet outil décrit les comportements des consommateurs face à l'innovation, selon les catégories [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le chef de produit est au coeur de l'innovation, que ce soit avec une innovation issue de la [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran © Dunod
Le client d'une marque ou d'un produit a multiple facettes. Son comportement est différent selon [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran © Dunod
Le cycle de vie du produit est un modèle théorique qui permet de comprendre les étapes par [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran © Dunod
Le mapping de positionnement ou carte perceptuelle permet de visualiser la place du produit ou de [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran © Dunod
L'analyse SWOT est un outil très souvent utilisé comme aide à la compréhension des marchés et à la [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran © Dunod
La stratégie est l'art d'atteindre un objectif. Elle consiste à arbitrer parmi plusieurs choix [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
L'e-mailing se construit en trois temps. 1. L'objet joue le même rôle que celui de l'enveloppe [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
La montée en puissance des réseaux sociaux, blogs et autres forums fait évoluer la fonction de [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le référencement naturel consiste à rendre le plus visible possible une activité, un produit, une [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le Brand content ou contenu de marque est créé spécifiquement pour une marque afin de diffuser sa [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le story telling ou " l 'art de raconter des histoires " est utilisé par les marques pour délivrer [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
L'outil RAFFUT-SPEED a été créé par une consultante en Webmarketing, Marie-Alice Boyé en 2009, [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
" La technologie Internet a rendu possible une bien plus forte proximité entre le client et la [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Lorsqu'il engage une veille active sur ses produits, le chef de produit a à sa disposition deux [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Pour réaliser une veille marketing efficace, il faut se poser les questions fondamentales [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le rapport d'étude est le document qui permet de connaître les résultats de l'enquête de manière [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le chef de produit dispose de deux types de panels. Le panel distributeur : il apporte des données [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le guide d'animation d'un groupe QUALI est l'outil principal utilisé pour conduire des réunions de [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le guide d'entretien QUALI sert de trame au questionnement réalisé par l'enquêteur. Il comprend [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le plan type d'un questionnaire quantitatif est invariable, il comprend six rubriques qui doivent [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le brief d'étude est le document formalisé à destination du prestataire, qu'il soit interne à [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le choix du type d'étude à mener dépend de l'objectif marketing et de ce que le chef de produit [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod