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Méthodologie : Concept de produit global
Méthodologie

Concept de produit global

Les 3 niveaux du produit global. 1. Le coeur du produit ou produit central : attributs ou [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Matrice BCG
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Matrice BCG

La matrice BCG est utilisée pour déterminer les priorités et actions des produits en portefeuille. [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Cycle de vie du produit
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Cycle de vie du produit

Le cycle de vie du produit contribue à l'analyse des étapes d'un produit ou d'une industrie. Selon [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Benchmarking
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Benchmarking

Le benchmarking est d'abord une méthode avant d'être un outil. Il consiste à se mesurer et à se [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Types d'innovation marketing
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Types d'innovation marketing

Cet outil permet de mettre en perspective les trois principales sources et les trois principaux [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Chef de produit, innovateur
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Chef de produit, innovateur

Le chef de produit est au coeur de l'innovation, que ce soit avec une innovation issue de la [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran © Dunod

Méthodologie : Les 5 facettes du client
Méthodologie

Les 5 facettes du client

Le client d'une marque ou d'un produit a multiple facettes. Son comportement est différent selon [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran © Dunod

Méthodologie : Positionnement
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Positionnement

Le mapping de positionnement ou carte perceptuelle permet de visualiser la place du produit ou de [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran © Dunod

Méthodologie : Matrice SWOT
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Matrice SWOT

L'analyse SWOT est un outil très souvent utilisé comme aide à la compréhension des marchés et à la [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran © Dunod

Méthodologie : Chef de produit, stratège
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Chef de produit, stratège

La stratégie est l'art d'atteindre un objectif. Elle consiste à arbitrer parmi plusieurs choix [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : E-mailing
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E-mailing

L'e-mailing se construit en trois temps. 1. L'objet joue le même rôle que celui de l'enveloppe [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Réseaux sociaux
Méthodologie

Réseaux sociaux

La montée en puissance des réseaux sociaux, blogs et autres forums fait évoluer la fonction de [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Référencement
Méthodologie

Référencement

Le référencement naturel consiste à rendre le plus visible possible une activité, un produit, une [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Brand content
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Brand content

Le Brand content ou contenu de marque est créé spécifiquement pour une marque afin de diffuser sa [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Story telling
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Story telling

Le story telling ou " l 'art de raconter des histoires " est utilisé par les marques pour délivrer [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Raffut-speed
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Raffut-speed

L'outil RAFFUT-SPEED a été créé par une consultante en Webmarketing, Marie-Alice Boyé en 2009, [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Chef de produit, digital
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Chef de produit, digital

" La technologie Internet a rendu possible une bien plus forte proximité entre le client et la [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Sources de veille
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Sources de veille

Lorsqu'il engage une veille active sur ses produits, le chef de produit a à sa disposition deux [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Types de veille
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Types de veille

Pour réaliser une veille marketing efficace, il faut se poser les questions fondamentales [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Rapport d'étude
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Rapport d'étude

Le rapport d'étude est le document qui permet de connaître les résultats de l'enquête de manière [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Panels
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Panels

Le chef de produit dispose de deux types de panels. Le panel distributeur : il apporte des données [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Animation d'un groupe QUALI
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Animation d'un groupe QUALI

Le guide d'animation d'un groupe QUALI est l'outil principal utilisé pour conduire des réunions de [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Questionnaire quantitatif
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Le plan type d'un questionnaire quantitatif est invariable, il comprend six rubriques qui doivent [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Brief d'étude
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Le brief d'étude est le document formalisé à destination du prestataire, qu'il soit interne à [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Grille de choix d'étude
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Le choix du type d'étude à mener dépend de l'objectif marketing et de ce que le chef de produit [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

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