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Méthodologie : Prévisions et objectifs
Méthodologie

Prévisions et objectifs

Le pilotage des actions marketing est l'une des priorités des responsables marketing qui [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Modèles d'analyse stratégique
Méthodologie

Modèles d'analyse stratégique

Les dirigeants et les responsables marketing doivent prendre des décisions pour permettre la [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : La stratégie du bottom of pyramid
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La stratégie du bottom of pyramid

Le modèle du bas de la pyramide a paru pour la première fois dans un article écrit par C. K. [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Choix stratégiques
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Choix stratégiques

L'objectif de cette étape est de définir une stratégie en cohérence avec la vision stratégique et [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Le positionnement concurrentiel
Méthodologie

Le positionnement concurrentiel

Cette méthode du positionnement concurrentiel permet de scorer les caractéristiques d'une offre en [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : L'avantage compétitif
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L'avantage compétitif

L'avantage compétitif correspond à un produit ou une gamme mais dépend de la stratégie [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : La méthode de positionnement
Méthodologie

La méthode de positionnement

Formaliser un processus de positionnement d'une offre, d'une marque ou d'un produit est de plus en [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Positionnement
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Positionnement

Il s'agit de donner au produit la première place sur au moins un critère d'achat important pour le [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Le modèle RADAR
Méthodologie

Le modèle RADAR

Le modèle RADAR a été créé pour répondre aux besoins des entreprises soucieuses d'avoir une vision [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Le modèle IPO/IPR
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Le modèle IPO/IPR

Le modèle IPO/IPR (indice de potentiel/indice de probabilité) permet de hiérarchiser les [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : La méthode IAC
Méthodologie

La méthode IAC

Trois facteurs permettent de sélectionner un marché cible en minimisant les risques [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : La segmentation par la valeur
Méthodologie

La segmentation par la valeur

La segmentation par la valeur prend en compte le chiffre d'affaires réalisé par le client comme [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Segmentation et ciblage
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Segmentation et ciblage

L'objectif de la segmentation et du ciblage est de centrer l'action marketing de manière à créer [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : L'analyse de vulnérabilité
Méthodologie

L'analyse de vulnérabilité

L'analyse de vulnérabilité permet d'identifier les facteurs de risque à cibler/surveiller. Elle se [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Les 7-S de Mc Kinsey
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Les 7-S de Mc Kinsey

Le cadre des 7-S a été mentionné la première fois dans The Art of japanese management, par Richard [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : L'analyse SWOT
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L'analyse SWOT

L'analyse SWOT est un outil très souvent utilisé comme aide à la compréhension des marchés et à la [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Diagnostic marketing
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Diagnostic marketing

L'environnement de l'entreprise s'est profondément modifié au cours des dernières années. Un [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : La chaîne de valeur
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La chaîne de valeur

La chaîne de valeur de Michael Porter est un modèle qui aide à analyser les activités spécifiques [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : L'analyse Pareto
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L'analyse Pareto

L'économiste italien Vilfredo Pareto a constaté que la répartition des revenus dans la société se [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : La check-list des faits internes
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La check-list des faits internes

La check-list des faits internes permet de déterminer la capacité stratégique de l'entreprise, sa [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : L'analyse concurrentielle
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L'analyse concurrentielle

L'analyse concurrentielle fait partie de l'analyse stratégique. Son objectif est triple : [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

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