
Grille d'évaluation des agences
La grille d'évaluation des agences permet d'évaluer de façon rationnelle et factuelle la [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
La grille d'évaluation des agences permet d'évaluer de façon rationnelle et factuelle la [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Un brief agence est toujours formalisé. Il s'accompagne d'une présentation orale au cours de [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
La grille de sélection des agences est un outil d'aide à la sélection de plusieurs agences en cas [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Les moments de synergie marketing-ventes sont nombreux tout au long de la démarche marketing. Ils [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le chef de produit est un mobilisateur d'équipe. Il entraîne et implique les prestataires [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
L'accompagnement terrain consiste à visiter des clients en compagnie d'un commercial. Il existe [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
La fiche produit est l'outil qui recense tous les attributs du produit ou du service dans une [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
La promotion consommateur s'adresse au client final. Il existe deux grands types de promotions [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le mailing se construit en tenant compte du sens de lecture (en Z) et de la règle des 5 C. Contact [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Un nouveau mode de consommation, plus raisonnable et plus responsable, est partagé par un nombre [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
L'argumentaire APB permet au chef de produit de construire des argumentaires produits qui mettent [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
La grille multi-canal permet de mettre en perspective différentes cibles et les canaux de contact [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le mix-communication définit les quatre étapes de la stratégie de communication, qui permettent [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
" Personne ne compte le nombre de pubs que vous faites ; on ne se souvient que de l'empreinte que [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le point mort, également appelé seuil de rentabilité, permet au chef de produit de déterminer le [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Les indicateurs de performance sont de natures diverses et s'appliquent autant à la mesure de la [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le compte d'exploitation apporte au chef de produit une lecture financière de la performance [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le chef de produit tient à sa disposition plusieurs hypothèses pour déterminer et recommander le [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le tableau de bord d'un chef de produit peut prendre plusieurs formes. Il n'en n'existe pas un, [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
"Le célèbre fabricant de sodas - Coca-Cola - continue de défier la crise : le géant américain des [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Fil rouge de toute campagne de communication, la copy strategy constitue le cahier des charges [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le plan publi-promotionnel propose une vision annuelle de l'ensemble des moyens qui vont être mis [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le plan de lancement du nouveau produit présente en sept parties les éléments qui permettent de [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
La revue de marque est le document permettant de faire le point sur l'évolution de la marque, avec [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le plan marketing est l'exercice annuel des chefs de produit. Il reprend dans un document [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
« L'homme n'est point fait pour méditer mais pour agir. » Jean-Jacques Rousseau
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
La matrice de stratégie des prix reprend les principales politiques de prix utilisées en [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le merchandising est l'ensemble des stratégies et techniques permettant d'optimiser la gestion de [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Cet outil a pour objectif d'obtenir une vision d'ensemble des circuits (ou canaux) de distribution [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le mix-marketing a été énoncé par Mac Carthy afin de montrer la nécessaire cohérence entre tous [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod