Recherche

Autres actualités Académie

Méthodologie : Brief agence
Méthodologie

Brief agence

Un brief agence est toujours formalisé. Il s'accompagne d'une présentation orale au cours de [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Synergie marketing-ventes
Méthodologie

Synergie marketing-ventes

Les moments de synergie marketing-ventes sont nombreux tout au long de la démarche marketing. Ils [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Accompagnement terrain
Méthodologie

Accompagnement terrain

L'accompagnement terrain consiste à visiter des clients en compagnie d'un commercial. Il existe [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Fiche produit
Méthodologie

Fiche produit

La fiche produit est l'outil qui recense tous les attributs du produit ou du service dans une [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Promotion consommateur
Méthodologie

Promotion consommateur

La promotion consommateur s'adresse au client final. Il existe deux grands types de promotions [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Mailing
Méthodologie

Mailing

Le mailing se construit en tenant compte du sens de lecture (en Z) et de la règle des 5 C. Contact [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : REPERES
Méthodologie

REPERES

Un nouveau mode de consommation, plus raisonnable et plus responsable, est partagé par un nombre [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Argumentaire APB
Méthodologie

Argumentaire APB

L'argumentaire APB permet au chef de produit de construire des argumentaires produits qui mettent [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Grille multi-canal
Méthodologie

Grille multi-canal

La grille multi-canal permet de mettre en perspective différentes cibles et les canaux de contact [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Stratégie de communication
Méthodologie

Stratégie de communication

Le mix-communication définit les quatre étapes de la stratégie de communication, qui permettent [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Chef de produit, promoteur
Méthodologie

Chef de produit, promoteur

" Personne ne compte le nombre de pubs que vous faites ; on ne se souvient que de l'empreinte que [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Seuil de rentabilité
Méthodologie

Seuil de rentabilité

Le point mort, également appelé seuil de rentabilité, permet au chef de produit de déterminer le [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Indicateurs de performance
Méthodologie

Indicateurs de performance

Les indicateurs de performance sont de natures diverses et s'appliquent autant à la mesure de la [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Compte d'exploitation
Méthodologie

Compte d'exploitation

Le compte d'exploitation apporte au chef de produit une lecture financière de la performance [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Budgets
Méthodologie

Budgets

Le chef de produit tient à sa disposition plusieurs hypothèses pour déterminer et recommander le [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Plan publi-promotionnel
Méthodologie

Plan publi-promotionnel

Le plan publi-promotionnel propose une vision annuelle de l'ensemble des moyens qui vont être mis [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Revue de marque
Méthodologie

Revue de marque

La revue de marque est le document permettant de faire le point sur l'évolution de la marque, avec [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Pricing
Méthodologie

Pricing

La matrice de stratégie des prix reprend les principales politiques de prix utilisées en [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Merchandising
Méthodologie

Merchandising

Le merchandising est l'ensemble des stratégies et techniques permettant d'optimiser la gestion de [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Mix-marketing
Méthodologie

Mix-marketing

Le mix-marketing a été énoncé par Mac Carthy afin de montrer la nécessaire cohérence entre tous [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page