Recherche
Se connecter
no pic

Thomas Loisel

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : @thomasloisel

Ses publications :

L'Union des marques lance son Laboratoire créatif, 4e du nom
Cross canal

L'Union des marques lance son Laboratoire créatif, 4e du nom

Par Thomas Loisel

L'Union des marques lance une nouvelle édition du Laboratoire créatif. Un concours, créé avec Frank Tapiro, pour revaloriser l'image de la publicité pour le grand public.

BKT devient partenaire-titre de la Ligue 2 de football
Média

BKT devient partenaire-titre de la Ligue 2 de football

Par Thomas Loisel

Précurseur du naming en France, Domino's Pizza laisse sa place à compter de la saison 2020-2021 à la marque de pneus BKT, déjà partenaire de la Coupe de la Ligue.

Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 janvier)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 janvier)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : la LFP mise sur la bande dessinée pour lutter contre le racisme, la marque Oreo lance une collection par des influenceurs et [...]

Les gains de budget de la semaine
Agences

Les gains de budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Best Western Hotels & Resorts s'associe au basket
Média

Best Western Hotels & Resorts s'associe au basket

Par Thomas Loisel

La Ligue Nationale de Basket a officialisé le partenariat avec Best Western Hotels & Resorts pour la seconde partie de la saison de Jeep Elite.

Luca de Meo quitte Seat
Carrière

Luca de Meo quitte Seat

Par Thomas Loisel

Luca de Meo a présenté sa démission à la présidence de Seat. L'Italien est désormais pressenti pour devenir le nouveau directeur général du groupe Renault.

[Tribune] Amazon, à pas de géants sur les plates bandes de Google
Agences

[Tribune] Amazon, à pas de géants sur les plates bandes de Google

Par Alexandre Mahé et Mehdi Dziri

Jusqu'à récemment, les GAFAs n'étaient pas réellement en concurrence directe tant la croissance sur leur marché d'origine était forte. C'était sans compter l'entrée tonitruante [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (6-10 janvier)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (6-10 janvier)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : le gros coup de pub de Burger King avec ''Joker'', Hyundai qui fabrique des taxis volants pour Uber, Walmart qui lance un portail [...]

Les entreprises et personnalités les plus googlisées en 2019
Social media

Les entreprises et personnalités les plus googlisées en 2019

Par Thomas Loisel

SEMrush a établi un classement des entreprises et dirigeants les plus "googlisés" en 2019 dans lequel on retrouve l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn en tête de liste. [...]

Les soldes n'ont plus de réel impact, selon 85% de Français
Retail

Les soldes n'ont plus de réel impact, selon 85% de Français

Par Thomas Loisel

Ils sont 74% de Français à être favorables aux quatre semaines de soldes, contre six auparavant, selon une étude Groupe Marques Avenue-Opinion Way. En revanche, près d'1 [...]

Les gains budget de la semaine
Agences

Les gains budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

La privatisation de la FDJ : de fortes retombées pour la marque
Social media

La privatisation de la FDJ : de fortes retombées pour la marque

Par Thomas Loisel

Depuis le 7 novembre 2019, la Française des Jeux a ouvert son capital aux particuliers. Un mois et demi, ils sont plus de 500 000 Français à être actionnaires de la FDJ. [...]

Quel est l'impact du mobile sur les achats des Français en magasin ?
Retail

Quel est l'impact du mobile sur les achats des Français en magasin ?

Par Thomas Loisel

Le Marketing Mobile Association a publié l'impact du smartphone dans les achats des consommateurs français lors de leur présence en magasin. Près de 8 utilisateurs sur 10 [...]

Smart s'offre DSP LiquidM
Média

Smart s'offre DSP LiquidM

Par Thomas Loisel

Avec l'acquisition de la DSP LiquidM, Smart offre aux annonceurs du digital, aux agences médias et aux trading desks un accès privilégié à l'inventaire des éditeurs premium [...]

MyCanal et Dailymotion déploient myMotion, une offre média commune
Média

MyCanal et Dailymotion déploient myMotion, une offre média commune

Par Thomas Loisel

Cette nouvelle offre média, appelée myMotion, combine les entités myCanal et Dailymotion, proposant plusieurs verticales sur l'information, le sport et le lifestyle.

90% des entreprises envisagent d'investir dans l'IA
Data

90% des entreprises envisagent d'investir dans l'IA

Par Thomas Loisel

Une étude IFS sur l'intelligence artificielle confirme que les entreprises sont prêtes à utiliser l'intelligence articielle à des fins de productivité.

2,5, c'est le ROAS moyen observé sur les campagnes TV
Média

2,5, c'est le ROAS moyen observé sur les campagnes TV

Par Thomas Loisel

Le baromètre publiée ce 16 décembre 2019 par Heroiks et My Media révèle un ROI toujours important du média TV.

Les gains de budget de la semaine
Veille

Les gains de budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Écouter Voir, l'enseigne mutualiste d'optique et d'audition
Média

Écouter Voir, l'enseigne mutualiste d'optique et d'audition

Par Thomas Loisel

Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste ne font désormais plus qu'un, avec l'émergence d'Écouter Voir, qui offrira une offre de service pour tous.

Havas Group fait l'acquisition de Gate One
Veille

Havas Group fait l'acquisition de Gate One

Par Thomas Loisel

Havas Group a annoncé le 11 décembre faire l'acquisition de Gate One, l'un des principaux cabinets indépendants de conseil en management au Royaume-Uni.

JC Decaux signe un partenariat avec PlayPlay
Retail

JC Decaux signe un partenariat avec PlayPlay

Par Thomas Loisel

JC Decaux a signé le 11 décembre un partenariat avec PlayPlay, pour produire et diffuser très simplement des contenus vidéo de haute qualité

Havas Group fait l'acquisition de Gate One
Veille

Havas Group fait l'acquisition de Gate One

Par Thomas Loisel

Havas Group a annoncé le 11 décembre faire l'acquisition de Gate One, l'un des principaux cabinets indépendants de conseil en management au Royaume-Uni.

Le Top 10 des lieux exceptionnels pour son événement
Social media

Le Top 10 des lieux exceptionnels pour son événement

Par Thomas Loisel

Entre les lieux historiques, charmants et insolites, le choix à Paris est si vaste qu'il en est cornélien pour trouver la perle rare pour son event. Sélection de 10 endroits, [...]