Recherche
Se connecter
no pic

Thomas Loisel

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : @thomasloisel

Ses publications :

ShopAdvizor, la nouvelle voix du consommateur
Social media

ShopAdvizor, la nouvelle voix du consommateur

Par Thomas Loisel

La plateforme ShopAdvizor débarque en France dans l'objectif de réconcilier les clients et les marques. Désormais, les consommateurs pourront donner leurs avis sur tous leurs [...]

CGV 2020 : TF1 Pub vise conquête, convergence et data
Média

CGV 2020 : TF1 Pub vise conquête, convergence et data

Par Thomas Loisel

Pour les conditions générales de vente 2020, la régie publicitaire du groupe TF1 consolide ses segments autour de la data et de ses deux Box, tout en préparant la révolution [...]

Woô lance une plateforme pour plus de proximité
Média

Woô lance une plateforme pour plus de proximité

Par Thomas Loisel

L'agence Woô permet aux petites marques et commerçants de proximité. de suivre leur campagnes d'influence grâce à Yoô Do.

Next Media Solutions lance Optim TV
Data

Next Media Solutions lance Optim TV

Par Thomas Loisel

Avec Optim TV, Next Media Solutions lance sa première solution de ciblage TV-digital basée sur la data opérateur.

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 octobre)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 octobre)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : Donald Trump annonce la fin du SIDA, Eram lance ses chaussures recylables, Adidas vend pour la première fois ses produits dans un jeu [...]

Sport féminin, centres d'entraînement : la nouvelle tendance du naming
Média

Sport féminin, centres d'entraînement : la nouvelle tendance du naming

Par Thomas Loisel

Le 3e Observatoire du Naming organisé par Sporsora a confirmé un intérêt grandissant du marché du naming en France. Tout y passe : sport féminin, centres d'entraînements [...]

Evermaps développe une vitrine digitale des points de vente
Social media

Evermaps développe une vitrine digitale des points de vente

Par Thomas Loisel

Evermaps a officialisé le 1er octobre 2019 une nouvelle innovation : le développement d'une vitrine digitale des points de vente.

Comment réussir une opération de co-branding ?
Média

Comment réussir une opération de co-branding ?

Par Laure Trehorel

La collaboration marketing entre deux marques peut s'avérer redoutablement efficace, tant en termes de ventes que de notoriété. Quelles sont les règles du jeu ? Les tops [...]

Barbara Frugier, nommée directrice communication marketing de la Cofrex
Carrière

Barbara Frugier, nommée directrice communication marketing de la Cofrex

Par Thomas Loisel

Au sein de la Compagnie Française des Expositions (Cofrex), Barbara Frugier a été intronisée en octobre 2019 directrice de la communication, du marketing et de la programmation. [...]

Les gains de budget de la semaine
Agences

Les gains de budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Marketing d'influence : seuls 55% des comptes Instagram sont réels
Social media

Marketing d'influence : seuls 55% des comptes Instagram sont réels

Par Thomas Loisel

Le marketing d'influence se porte bien, mais ses dérives y sont encore légion.Tels sont les constats de l'étude réalisée par Influence4You et HypeAuditor, dévoilée le 4 octobre [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (30 septembre - 4 octobre)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (30 septembre - 4 octobre)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine: Patagonia lance le Happn des écologistes, Diesel et Coca détournent le logo recyclage pour promouvoir des vêtements en plastique recyclé, [...]

Mondial Tissus, l'heure du digital a sonné
Retail

Mondial Tissus, l'heure du digital a sonné

Par Thomas Loisel

Pour poursuivre le rajeunissement de sa cible, dont la moyenne d'âge est de 45 ans, Mondial Tissus utilise davantage le digital pour faciliter la vie de ses clients, et in [...]

Le marché publicitaire reste dynamique au 1er semestre 2019
Média

Le marché publicitaire reste dynamique au 1er semestre 2019

Par Thomas Loisel

Le baromètre BUMP, publié le 30 septembre 2019, traduit une hausse significative pour le 1er semestre 2019 avec un marché qui s'élève à 6 718 milliards d'euros, soit une [...]

TF1 Pub dynamise son offre data et prépare la TV segmentée
Média

TF1 Pub dynamise son offre data et prépare la TV segmentée

Par Thomas Loisel

Sous son nouveau nom TF1 Pub, annoncé à l'occasion sa conférence de rentrée le 26 septembre 2019, la régie a présenté ses axes de développement : l'accélération dans l'industrialisation [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 septembre)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 septembre)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : Tinder se lance dans une série interactive, Corona crée une exposition reproduisant des oeuvres en sacs plastiques, Mastercard se dote [...]

Sport 2000 en (re)conquête digitale
Retail

Sport 2000 en (re)conquête digitale

Par Thomas Loisel

Dans la présentation de son plan CUP 2024 dévoilée le 24 septembre 2019, Sport 2000 a mis en avant la proximité et la digitalisation. Avec en tête de gondole, le Livret Sport, [...]

Vinted, l'histoire d'une ascension fulgurante
Média

Vinted, l'histoire d'une ascension fulgurante

Par Thomas Loisel

Créée en 2008, Vinted, la marque lituanienne qui a réinventé la vente d'occasion sur le marché de l'habillement, a souhaité, pour la première fois, prendre la parole pour [...]

L'image de marque, le nouvel enjeu des entreprises retail
Etudes

L'image de marque, le nouvel enjeu des entreprises retail

Par Thomas Loisel

L'étude menée par Mailjet publiée le 20 septembre 2019 a dégagé une tendance forte sur le besoin de bien communiquer et de faire attention à leur image

Havas Paris accélère sur le social avec Havas Paris Social
Agences

Havas Paris accélère sur le social avec Havas Paris Social

Par Thomas Loisel

Pour asseoir son expertise sur les réseaux sociaux, l'agence du groupe Havas lance, le 19 septembre 2019, un pôle dédié: Havas Paris Social. Il sera dirigé par Ludovic Chevallier. [...]

Yannick Carriou devient pd-g de Médiamétrie
Etudes

Yannick Carriou devient pd-g de Médiamétrie

Par Thomas Loisel

Avec le départ programmé de Bruno Chetaille, Médiamétrie a pris les devants en annonçant l'arrivée, en janvier 2020, de Yannick Carriou au poste de directeur général de Médiamétrie. [...]