Recherche
Se connecter
no pic

Thomas Loisel

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : @thomasloisel

Ses publications :

)Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 février)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 février)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : Accor devient le nouveau sponsor du PSG, Ikea vous invite à prendre un bain en plein coeur de Paris, Ford développe un "lit" intelligent [...]

)Quelles marques échappent à la crise de confiance ?
Veille

Quelles marques échappent à la crise de confiance ?

Par Thomas Loisel

Le premier baromètre mené par Epoka et Harris Interactive, publié le 20 février 2019, met en lumière les entreprises les plus crédibles en matière de communication. Decathlon, [...]

)OUI.sncf lance une campagne pilotée par l'intelligence artificielle
Cross canal

OUI.sncf lance une campagne pilotée par l'intelligence artificielle

Par Thomas Loisel

Pour célébrer son premier anniversaire, OUI.sncf s'est associé à JCDecaux pour créer l'IAffiche, une campagne d'affichage interactive dans deux gares parisiennes, du 14 au [...]

)Isoskele, la nouvelle marque data marketing du Groupe La Poste
Data

Isoskele, la nouvelle marque data marketing du Groupe La Poste

Par Thomas Loisel

Le Groupe La Poste officialise le 15 février 2019 "Isoskele" une nouvelle entité spécialisée en data marketing et communication dédiée aux annonceurs. Sa signature : "De [...]

)Les cultures urbaines influencent les marques
Social media

Les cultures urbaines influencent les marques

Par Thomas Loisel

La conférence organisée par Kantar Media, le 12 février 2019, sur les enjeux et l'influence des cultures urbaines révèle une avancée significative de la réappropriation des [...]

)Kapten, ex-Chauffeur Privé, investit l'Europe
Cross canal

Kapten, ex-Chauffeur Privé, investit l'Europe

Par Thomas Loisel

Cassant son image premium, Chauffeur Privé est devenu "Kapten" le 6 février 2019. Objectif : lancer à travers sa nouvelle signature et sa campagne de marque une grande offensive [...]

)Le Parc Astérix célèbre ses 30 ans en 2019
Social media

Le Parc Astérix célèbre ses 30 ans en 2019

Par Thomas Loisel

Après une fréquentation historique en 2018, le Parc Astérix, deuxième parc d'attractions de France, met les petits plats dans les grands pour son 30ème anniversaire et dévoile [...]

)Marketing local : Dolmen lève 9 millions d'euros
Retail

Marketing local : Dolmen lève 9 millions d'euros

Par Thomas Loisel

Spécialiste du marketing client local et digital, Dolmen a levé 9 millions d'euros pour renforcer la relation client des commerces de proximité et se développer en Europe. [...]

)Quelles activations pour les marques qui fêtent leur anniversaire en 2019?
Cross canal

Quelles activations pour les marques qui fêtent leur anniversaire en 2019?

Par Thomas Loisel

2019 est, pour certaines marques, l'occasion de grandes opérations d'anniversaire. Focus sur quatre d'entre elles, qui ont annoncé de nombreuses opérations à cet effet : [...]

)Les Sommets du Digital 2019 : le best-of de la troisième journée
Cross canal

Les Sommets du Digital 2019 : le best-of de la troisième journée

Par Thomas Loisel

La troisième et dernière journée des Sommets du Digital, le 6 février 2019, a été le théâtre de nombreux échanges sur le développement durable en entreprise. Retours d'expériences [...]

)Les Sommets du Digital 2019 : le best-of de la deuxième journée
Cross canal

Les Sommets du Digital 2019 : le best-of de la deuxième journée

Par Thomas Loisel

Les nombreux usages autour de l'intelligence artificielle ainsi qu'un digital plus responsable ont marqué les prises de parole de la deuxième journée des Sommets du Digital, [...]

)Sommets du Digital 2019 : le best-of de la première journée
Cross canal

Sommets du Digital 2019 : le best-of de la première journée

Par Thomas Loisel

Autour des questions de la confiance, de l'émotion et du pouvoir des communautés, les temps-forts n'ont pas manqué pour la première journée des Sommets du Digital, le 4 février [...]

)La lingerie Wacoal, c'est tout un art
Retail

La lingerie Wacoal, c'est tout un art

Par Thomas Loisel

La marque de lingerie Wacoal prend la parole à travers l'exposition caritative "Capture Beauty", portant un regard différent sur la beauté. Point d'orgue le 8 mars 2019 à [...]

)La publicité digitale en pleine croissance
Social media

La publicité digitale en pleine croissance

Par Thomas Loisel

Les résultats de l'Observatoire de l'e-pub du SRI publiés le 31 janvier 2019 confirment l'explosion de la publicité digitale. Un marché dominé par le search et le social, [...]

)Les 10 idées marketing de la semaine (28 janvier - 1er février)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (28 janvier - 1er février)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : des multinationales s'allient contre le gaspillage, Domino's offre des points de fidélité aux clients de ses concurrents, LinkedIn lance [...]

)Comment utiliser l'IA au profit de la créativité ?
IA

Comment utiliser l'IA au profit de la créativité ?

Par Jacques Tiberi

L'intelligence artificielle pourrait bien menacer certains métiers, et pas seulement les manuels, dont le marketing. Les IA se sont en effet déjà mises au marketing et à [...]

)Comment Salomon fait grandir sa marque ?
Cross canal

Comment Salomon fait grandir sa marque ?

Par Floriane Salgues

Le Petit Poucet du sport outdoor est bien décidé à jouer dans la cour des grands. Ouverture à une clientèle citadine, ancrage dans la communauté du sport... la marque est [...]

)86% des influenceurs ont déjà fait un partenariat avec une marque
Social media

86% des influenceurs ont déjà fait un partenariat avec une marque

Par Thomas Loisel

La 3ème édition de l'étude annuel Reech publiée le 29 janvier 2019 sur ''Les influenceurs et les marques en 2019'' a permis de confirmer l'attrait des influenceurs auprès [...]

)Comment susciter l'émotion de vos clients ?
Etudes

Comment susciter l'émotion de vos clients ?

Par Thomas Loisel

Lors de l'édition 2019 de la Journée Nationale des Etudes le 24 janvier 2019, la place de l'émotion était au coeur des échanges, pour créer une "vraie" relation avec ses [...]

)Quelle dynamique pour FranceTV Publicité en 2019 ?
Média

Quelle dynamique pour FranceTV Publicité en 2019 ?

Par Thomas Loisel

Lors d'une conférence de presse le 23 janvier 2019, FranceTV Publicité a fait le bilan de ses résultats en 2018, avec une croissance au beau fixe, et annonce pour 2019 de [...]