Recherche
Se connecter
no pic

Thomas Loisel

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : @thomasloisel

Ses publications :

)Voici automatise la création des vidéos sur ses réseaux sociaux
Média

Voici automatise la création des vidéos sur ses réseaux sociaux

Par Thomas Loisel

Le magazine Voici oeuvre, depuis un an, à optimiser la production des vidéos diffusées sur son site et ses réseaux sociaux. Grâce à l'outil Wochit, Prisma Media Solutions [...]

)Retailers, gagnez du temps et automatisez vos process
Retail

Retailers, gagnez du temps et automatisez vos process

Par Thomas Loisel

Grâce à Wrike, société qui commercialise un outil de gestion de travail collaboratif basé sur le cloud, la marque Camaïeu a gagné en efficacité d'organisation. Retour d'expérience [...]

)Data : la puissance des contenus
Data

Data : la puissance des contenus

Par Thomas Loisel

À l'occasion du Marketing Day le 20 novembre, le directeur général de Weborama Frédéric Olivennes a souligné l'importance de la data sur les contenus.

)Le mobile à la croisée des nouveaux formats
Média

Le mobile à la croisée des nouveaux formats

Par Thomas Loisel

Face à l'omniprésence du mobile dans nos quotidiens et à la volatilité des mobinautes, les marques s'ajustent en permanence pour proposer de nouveaux formats dans lesquels [...]

)Pierre & Vacances redynamise son marketing
Média

Pierre & Vacances redynamise son marketing

Par Thomas Loisel

À la relance après des années de stagnation, Pierre & Vacances a établi une nouvelle stratégie de communication avec le lancement d'un nouveau logo, d'une nouvelle signature [...]

)Quels sont les bénéfices du Social Listening pour les marketeurs ?
Social media

Quels sont les bénéfices du Social Listening pour les marketeurs ?

Par Thomas Loisel

Le Social Listening consiste à analyser tout ce qui se dit sur une marque sur les réseaux sociaux. Une startup Linkfluence a pris à bras-le-corps la surveillance de la réputation [...]

)Comment fédérer vos communautés sur les réseaux sociaux ?
Social media

Comment fédérer vos communautés sur les réseaux sociaux ?

Par Thomas Loisel

Pour ce qui constituait l'un des temps-forts de la journée, la marque de smoothie Innocent a expliqué comment la créativité fondée sur l'humour et la spontanéité a eu un [...]

)Le marché publicitaire français au beau fixe en 2018
Média

Le marché publicitaire français au beau fixe en 2018

Par Thomas Loisel

Le marché publicitaire français réalise sa meilleure progression depuis 9 ans avec une hausse de +4,5% en 2018, selon les prévisions MAGNA/ IPG Mediabrands, publiées le 3 [...]

)Comment évaluer la rentabilité de ses investissements TV?
Cross canal

Comment évaluer la rentabilité de ses investissements TV?

Par Clément Fages

De l'achat d'espace à la création du spot en lui-même, en passant par la complémentarité avec les autres canaux publicitaires, comment juger de l'efficacité de ses investissements [...]

)Comment créer une complémentarité offline et online ?
Cross canal

Comment créer une complémentarité offline et online ?

Par Thomas Loisel

Il n'est plus à rappeler que le digital et le physique doivent aller de pair afin de garantir une cohérence de sa stratégie marketing et un ROI. Mais, la démarche n'est pas [...]

)Data Festival 2018 : le palmarès
Data

Data Festival 2018 : le palmarès

Par Thomas Loisel

La cérémonie du Data Festival s'est déroulée le mercredi 28 novembre. 12 prix ont été remis dont le Prix de l'Intelligence Artificielle et le Prix de la Stratégie DMP/CDP. [...]

)Les 10 idées marketing (26-30 novembre)
Veille

Les 10 idées marketing (26-30 novembre)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : une solution pour envoyer des déchets dans l'espace, le coup marketing réussi d'Haribo, le déballage vidéo de la PlayStation [...]

)Le Black Friday, une aubaine pour les marques
Retail

Le Black Friday, une aubaine pour les marques

Par Thomas Loisel

L'infographie "Black Friday 2018, un bon plan pour les marques !" élaborée par Splio, apporte des chiffres précieux sur l'impact de l'opération pour les marques et les pure-players. [...]

)Faut-il payer pour toucher les communautés?
Social media

Faut-il payer pour toucher les communautés?

Par Clément Fages

Quelques années après les blogueurs, ce sont maintenant les Instagrameurs qui redéfinissent les codes de l'influence et le travail des RP. Mais faut-il pour autant toujours [...]

)François de Ren arrive au sein de M Publicité
Carrière

François de Ren arrive au sein de M Publicité

Par Thomas Loisel

M Publicité, la régie du Groupe Le Monde, a nommé le 27 novembre 2018 François de Ren, aux fonctions de directeur délégué en charge du pôle agences.

)Peclers Paris nomme Anne Etienne-Reboul à la présidence
Carrière

Peclers Paris nomme Anne Etienne-Reboul à la présidence

Par Thomas Loisel

L'agence de conseil en tendances, stratégie de marque, style et innovation Peclers Paris a annoncé le 26 novembre 2018 la nomination d'Anne Etienne-Reboul au poste de Présidente. [...]

)Data, le ROI c'est maintenant ?
Data

Data, le ROI c'est maintenant ?

Par Floriane Salgues

Les data sont de tous les projets... et donc de tous les calculs de ROI. Si l'évaluation exacte de la rentabilité d'un projet data semble alors mission (quasi) impossible, [...]

)Le best-of du Marketing Day 2018
Cross canal

Le best-of du Marketing Day 2018

Par La rédaction

La 5ème édition du Marketing Day, le 20 novembre, a donné lieu à plusieurs temps-forts : voici le meilleur du contenu du Marketing Day 2018.