Thomas Loisel
Rédacteur de septembre 2019 à mars 2020.Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Thomas Loisel
Selon eMarketer, les investissements publicitaires vont connaître, en raison de la crise sanitaire, une baisse de l'ordre de 20 milliards de dollar en 2020.
Par Thomas Loisel
Le marché du luxe, dont la Chine est le premier consommateur au monde, est directement impacté par l'épidémie du coronavirus. De nombreuses marques ont souhaité [...]
Par Thomas Loisel
La directrice marketing de Sport 2000 a impulsé Livret Sport, la nouvelle brique de fidélisation de l'enseigne multisports intégrée dans la stratégie de reconquête [...]
Par Thomas Loisel
Vincent Bouin, directeur marketing de Coca-Cola France, a préparé le lancement de Tropico, les 100 ans de Coca Cola en France et réorganisé son équipe.Autant de [...]
Par Thomas Loisel
La blockchain entretient la confiance de toutes les parties prenantes, en permettant de partager des informations, et d'effectuer des transactions de façon [...]
Par Thomas Loisel
Lesieur, propriété du groupe Avril, a présenté le 20 février 2020 sa nouvelle stratégie, ses ambitions à horizon 2023 et sa démarche RSE. Objectif : proposer une [...]
Par Thomas Loisel
Pour accroître la proximité avec les consommateurs et y renforcer son interaction, l'instantanéité du live prend de l'épaisseur auprès des marques. Reste à bien le [...]
Par Thomas Loisel
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Par Thomas Loisel
Par sa campagne européenne "Tout va mieux quand on s'écoute" qui sera lancée à partir du 16 février, Coca-Cola s'engage sur un nouveau front : lutter contre le [...]
Par Thomas Loisel
Ils sont de plus en plus de clubs sportifs à innover sur le volet digital pour répondre aux attentes des consommateurs. Trois exemples à l'appui avec l'Olympique [...]
Par Thomas Loisel
Ils sont de plus en plus de clubs sportifs à innover sur le volet digital pour répondre aux attentes des consommateurs. Trois exemples à l'appui avec l'Olympique [...]
Par Thomas Loisel
Lancée par Ykone, KYN est une proposition d'accompagnement sur mesure d'influencer marketing, connectée aux stratégies de communication des marques.
Par Thomas Loisel
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Par Thomas Loisel
Etam a réalisé de nombreux tests lors du Black Friday 2019 pour optimiser son expérience en ligne et augmenter ses taux de conversion.
Par Thomas Loisel
Acadomia s'est lancé dans le sponsoring sportif depuis 2016 avec la volonté de promouvoir le soutien scolaire par le biais du sport. Le spécialiste de [...]
Par Thomas Loisel
YouGov a réalisé une analyse de la Génération Z en Chine, qui se traduit par une prédominance de l'utilisation des smartphones et du shopping online notamment.
Par Thomas Loisel
Les marques Labeyrie, Blini, l'atelier Blini et Delpierre ont uni leurs forces pour créer un programme relationnel, appelé " Maison Foody ".
Par Thomas Loisel
Sporsora a récompensé, le 4 février 2020, les acteurs du marketing sportif qui se sont illustrés par leur engagement et leur créativité en 2019. Retour sur le palmarès.
Par Thomas Loisel
L'industrie du streaming a connu une croissance de 12 % en 2019, une progression qui n'est visiblement pas près de s'arrêter au regard des nouvelles plateformes [...]
Par Thomas Loisel
TF1 Pub lance One PTV, qui met à disposition des inventaires premium de télévision linéaire sur cibles data via un DSP programmatique. C'est une première en France.
Par Thomas Loisel
La marque de vêtements 1083 a bâti un modèle basé sur les circuits courts avec une production 100 % française en associant directement ses consommateurs.
Par Thomas Loisel
Par Thomas Loisel
Malgré un léger recul d'audience, le Super Bowl demeure un rendez-vous clé en termes d'investissements publicitaires. Une étude Kantar fait la rétrospective des 10 [...]
Par Thomas Loisel
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Par Thomas Loisel
L'essor du retail media, du programmatique ou de la vidéo sont les principaux enseignements du 23e Observatoire de l'e-pub SRI, réalisé par Oliver Wyman, en [...]
Par Thomas Loisel
C'est officiel depuis le 27 janvier 2020, JCDecaux couvre 100% de ses consommations d'électricité grâce aux énergies renouvelables.
Par Thomas Loisel
Premier embouteilleur Coca-Cola, Coca-Cola European Partners (CCEP) s'engage à multiplier les innovations et les actions de recyclage. Visite guidée dans son lieu [...]
Par Thomas Loisel
Dans le classement 2020 BrandZ TOP 50 des marques françaises les plus valorisées, réalisé par WPP et Kantar, on retrouve le trio gagnant de 2019 avec Louis [...]
Par Thomas Loisel
Les salons dédiés aux marketing et relations clients, qui auront lieu les 31 mars, 1er et 2 avril 2020 à Porte de Versailles sont placés sous le thème de l'humain [...]
Par Thomas Loisel
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Par Thomas Loisel
S'allier à la fièvre populaire, fédérer et affirmer ses valeurs. C'est ce que permettent certains événements grand public. Tour d'horizon de trois moments sur [...]