Recherche
Se connecter
no pic

Thomas Loisel

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : @thomasloisel

Ses publications :

Les livres marketing de l'été
Veille

Les livres marketing de l'été

Par La rédaction

Du train à la plage, ou quelques jours avant la reprise : voici les livres sur lesquels vont se pencher les directeurs marketing du CMIT cet été. Influence, IA ou société, [...]

Top 10 des meilleurs tutos marketing
Cross canal

Top 10 des meilleurs tutos marketing

Par Thomas Loisel

La rédaction a fait le choix de 10 tutos marketing qui ont marqué ce premier semestre. Tour d'horizon des sujets avec notamment un focus sur la fidélisation client, le marketing [...]

RSE : ces start-up qui veulent un futur plus vert
Veille

RSE : ces start-up qui veulent un futur plus vert

Par La rédaction

Consommation plus intelligente, préservation des ressources naturelles, dépollution, livraison plus écologique, recyclage des emballages... Ces start-up innovent chacune [...]

Franprix mise sur "Bibi!'' pour fidéliser ses clients
Retail

Franprix mise sur "Bibi!'' pour fidéliser ses clients

Par Thomas Loisel

Par son nouveau programme de fidélité 100 % digital et personnalisé, Franprix oeuvre à réinventer la relation client.

Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 juillet)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 juillet)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : Get 27 met au vert la Butte-aux-Cailles, Starbucks lance une boisson ''instagrammable", les pop-up stores se déclinent presque à l'infini [...]

Dans les coulisses de la stratégie marketing monde du Groupe Renault
Carrière

Dans les coulisses de la stratégie marketing monde du Groupe Renault

Par Thomas Loisel

François Renard - nouveau directeur marketing monde du Groupe Renault - s'attache à valoriser la notoriété de toutes les marques, produits et services de l'entreprise, à [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 juillet)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 juillet)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : la tendance forte à la réalité augmentée, la publicité engagée de Nike pour saluer les footballeuses américaines, les ambitions de C'est [...]

Publicité : comment bien commencer en TV ?
Média

Publicité : comment bien commencer en TV ?

Par Thomas Loisel

Ces dernières années, des marques aux budgets limités ont investi la télévision grâce à des offres plus accessibles. Le tremplin idéal pour toucher les foyers français et [...]

Les lauréats de la Nuit de l'Excellence Marketing sont...
Cross canal

Les lauréats de la Nuit de l'Excellence Marketing sont...

Par La rédaction

L'Adetem a organisé 3 juillet 2019 la 14e édition de la Nuit de l'Excellence Marketing. Six prix ont été attribués au cours de la soirée.

Les 10 idées marketing de la semaine (1-5 juillet)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (1-5 juillet)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : McDonald's distribue des couvertures géolocalisées pour se faire livrer, quand Uber Eats propose de consommer sa commande sur place et [...]

NetMedia Group lance son offre data IT B2B
Data

NetMedia Group lance son offre data IT B2B

Par Thomas Loisel

NetMedia Group, auquel appartient e-marketing.fr/Marketing, lance sa nouvelle offre data IT B2B en partenariat avec Weborama, à destination des acteurs de l'IT et de l'innovation [...]

Pourquoi les marques misent-elles sur le Tour de France?
Cross canal

Pourquoi les marques misent-elles sur le Tour de France?

Par Thomas Loisel

Chaque année, la Grande Boucle suscite de grandes convoitises auprès des marques. Pour l'édition 2019 (6-28 juillet), 43 partenaires paraderont tout au long des trois semaines [...]

Contentsquare acquiert Clicktale, spécialisé dans l'UX Analytics
Data

Contentsquare acquiert Clicktale, spécialisé dans l'UX Analytics

Par Thomas Loisel

Depuis le 1er juillet 2019, Contentsquare spécialiste dans l'analyse prédictive du comportement client, accroît son horizon dans l'optique de devenir leader mondial du marché [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 juin)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 juin)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : TikTok et WeChat continuent à séduire les marques, la réalité augmentée au service d'AT&T et de Hyundai, tandis que Jaguar lutte [...]

Relais & Châteaux souhaite rajeunir son offre
Cross canal

Relais & Châteaux souhaite rajeunir son offre

Par Thomas Loisel

Nouvelle promesse de marque, nouveaux programmes de fidélité, le groupe veut s'extraire de son étiquette premium pour se moderniser et attirer de nouvelles cibles.

Comment OUI.sncf et Fnac Darty activent leur projet data ?
Data

Comment OUI.sncf et Fnac Darty activent leur projet data ?

Par Thomas Loisel

À l'occasion d'une table ronde organisée conjointement par Mediarithmics et Converteo, OUI.sncf et Fnac Darty ont fait part de leur expérience respective autour des projets [...]

Les albums Panini ont toujours la cote
Cross canal

Les albums Panini ont toujours la cote

Par Thomas Loisel

Célèbre pour ses albums, Panini entretient une histoire forte avec le sport. Pour la première fois, la Coupe du Monde féminine de football et le Tour de France de cyclisme [...]

TF1 Publicité renouvelle ses offres avec la Box Entreprises
Média

TF1 Publicité renouvelle ses offres avec la Box Entreprises

Par Thomas Loisel

Le lancement de la Box Entreprises par TF1 Publicité fin avril 2019 est le moyen pour le groupe d'attirer petites et moyennes entreprises et de se préparer au déploiement [...]

65 % des influenceurs ont davantage travaillé avec des marques en 2019
Social media

65 % des influenceurs ont davantage travaillé avec des marques en 2019

Par Thomas Loisel

L'infographie réalisée par Influence4You dévoile qui sont ces micro-influenceurs qui ont le vent en poupe et pourquoi ils suscitent autant de convoitise auprès des marques. [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 juin 2019)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 juin 2019)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : Orange célèbre les buts de l'Equipe de France féminine avec We Are Social, le retour d'Origina Rouge, le succès d'engagement de Fortnite [...]

La proximité, le crédo de l'édition 2019 de Télé.visionnaire
Média

La proximité, le crédo de l'édition 2019 de Télé.visionnaire

Par Thomas Loisel

Après "La qualité" en 2018, c'est "La proximité" qui a été le sujet phare de l'événement Télé.visionnaire, organisé par FranceTV Publicité le 12 juin 2019. La Maif, Orange [...]

[Tribune] Pour un digital plus éthique et plus durable !
Cross canal

[Tribune] Pour un digital plus éthique et plus durable !

Par Franck Thery, DGA de SensioGrey

Franck Thery, DGA de l'agence digitale SensioGrey exprime sa vision du numérique, à savoir plus éthique et plus durable.

Amazon devient la marque la plus valorisée au monde
Veille

Amazon devient la marque la plus valorisée au monde

Par Thomas Loisel

Avec Amazon qui détrône Google, la hiérarchie a été bousculée dans le classement BrandZ 2019 des 100 marques les plus valorisées au monde, publié le 11 juin 2019 par WPP [...]

Comment Center Parcs soigne son expérience "famille"
Cross canal

Comment Center Parcs soigne son expérience "famille"

Par Barbara Haddad

La marque initie un grand plan de transformation, visant à enrichir l'expérience client, tant au niveau du type d'hébergements proposés que des activités et des services.

[Tribune] Comment travailler avec un influenceur virtuel ?
Social media

[Tribune] Comment travailler avec un influenceur virtuel ?

Par Arielle le Bail, Project Analyst, Fabernovel

Qui aurait hier pensé qu'une robe virtuelle se vendrait à 8500e ? La fiction se fond aujourd'hui à la réalité. Et de plus en plus de marques s'intéressent à ces personnages [...]

La Coupe du monde 2019 de foot en chiffres
Veille

La Coupe du monde 2019 de foot en chiffres

Par Thomas Loisel

Sporsora a publié une infographie sur tout ce qu'il faut savoir de la Coupe du monde féminine en France, qui commence ce vendredi. La France peut espérer prétendre au Graal. [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (3-7 juin 2019)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (3-7 juin 2019)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : Nike célèbre le football féminin et la Coupe du monde, The North Face critiqué après avoir hacké Wikipedia, tandis que Tropico s'empare [...]

TF1 Publicité martèle le message d'une communication responsable
Média

TF1 Publicité martèle le message d'une communication responsable

Par Thomas Loisel

Après la data l'année dernière, le Campus TF1 a cette fois-ci posé les bases de la communication responsable, le 4 juin 2019. Une 10e édition portée sur la conquête du consommateur [...]