Recherche
Se connecter
no pic

Thomas Loisel

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : @thomasloisel

Ses publications :

Comment OUI.sncf et Fnac Darty activent leur projet data ?
Data

Comment OUI.sncf et Fnac Darty activent leur projet data ?

Par Thomas Loisel

À l'occasion d'une table ronde organisée conjointement par Mediarithmics et Converteo, OUI.sncf et Fnac Darty ont fait part de leur expérience respective autour des projets [...]

Les albums Panini ont toujours la cote
Cross canal

Les albums Panini ont toujours la cote

Par Thomas Loisel

Célèbre pour ses albums, Panini entretient une histoire forte avec le sport. Pour la première fois, la Coupe du Monde féminine de football et le Tour de France de cyclisme [...]

TF1 Publicité renouvelle ses offres avec la Box Entreprises
Média

TF1 Publicité renouvelle ses offres avec la Box Entreprises

Par Thomas Loisel

Le lancement de la Box Entreprises par TF1 Publicité fin avril 2019 est le moyen pour le groupe d'attirer petites et moyennes entreprises et de se préparer au déploiement [...]

65 % des influenceurs ont davantage travaillé avec des marques en 2019
Social media

65 % des influenceurs ont davantage travaillé avec des marques en 2019

Par Thomas Loisel

L'infographie réalisée par Influence4You dévoile qui sont ces micro-influenceurs qui ont le vent en poupe et pourquoi ils suscitent autant de convoitise auprès des marques. [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 juin 2019)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 juin 2019)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : Orange célèbre les buts de l'Equipe de France féminine avec We Are Social, le retour d'Origina Rouge, le succès d'engagement de Fortnite [...]

La proximité, le crédo de l'édition 2019 de Télé.visionnaire
Social media

La proximité, le crédo de l'édition 2019 de Télé.visionnaire

Par Thomas Loisel

Après "La qualité" en 2018, c'est "La proximité" qui a été le sujet phare de l'événement Télé.visionnaire, organisé par FranceTV Publicité le 12 juin 2019. La Maif, Orange [...]

[Tribune] Pour un digital plus éthique et plus durable !
Cross canal

[Tribune] Pour un digital plus éthique et plus durable !

Par Franck Thery, DGA de SensioGrey

Franck Thery, DGA de l'agence digitale SensioGrey exprime sa vision du numérique, à savoir plus éthique et plus durable.

Amazon devient la marque la plus valorisée au monde
Etudes

Amazon devient la marque la plus valorisée au monde

Par Thomas Loisel

Avec Amazon qui détrône Google, la hiérarchie a été bousculée dans le classement BrandZ 2019 des 100 marques les plus valorisées au monde, publié le 11 juin 2019 par WPP [...]

Comment Center Parcs soigne son expérience "famille"
Cross canal

Comment Center Parcs soigne son expérience "famille"

Par Barbara Haddad

La marque initie un grand plan de transformation, visant à enrichir l'expérience client, tant au niveau du type d'hébergements proposés que des activités et des services.

[Tribune] Comment travailler avec un influenceur virtuel ?
Social media

[Tribune] Comment travailler avec un influenceur virtuel ?

Par Arielle le Bail, Project Analyst, Fabernove

Qui aurait hier pensé qu'une robe virtuelle se vendrait à 8500e ? La fiction se fond aujourd'hui à la réalité. Et de plus en plus de marques s'intéressent à ces personnages [...]

La Coupe du monde 2019 de foot en chiffres
Veille

La Coupe du monde 2019 de foot en chiffres

Par Thomas Loisel

Sporsora a publié une infographie sur tout ce qu'il faut savoir de la Coupe du monde féminine en France, qui commence ce vendredi. La France peut espérer prétendre au Graal. [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (3-7 juin 2019)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (3-7 juin 2019)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : Nike célèbre le football féminin et la Coupe du monde, The North Face critiqué après avoir hacké Wikipedia, tandis que Tropico s'empare [...]

TF1 Publicité martèle le message d'une communication responsable
Média

TF1 Publicité martèle le message d'une communication responsable

Par Thomas Loisel

Après la data l'année dernière, le Campus TF1 a cette fois-ci posé les bases de la communication responsable, le 4 juin 2019. Une 10e édition portée sur la conquête du consommateur [...]

L'Enseigne préférée des Français 2019 est... Decathlon
Retail

L'Enseigne préférée des Français 2019 est... Decathlon

Par La rédaction

La soirée Enseigne préférée des Français, organisée par Marketing le 6 juin 2019, en collaboration avec EY-Parthenon, a sacré Decathlon, et récompensé, notamment, dans 18 [...]

Ces start-up qui intéressent les directeurs marketing
Carrière

Ces start-up qui intéressent les directeurs marketing

Par La rédaction

Les candidats en lice pour le titre de "Personnalité marketing'' des Trophées Marketing 2019 ont sélectionné leur start-up favorite. Focus sur six jeunes pousses.

McDonald's et EDF, principaux annonceurs du développement durable
Média

McDonald's et EDF, principaux annonceurs du développement durable

Par Thomas Loisel

McDonald's et EDF sont les annonceurs qui communiquent le plus sur la thématique du développement durable selon Kantar, qui a analysé les prises de parole des annonceurs [...]

Quelles sont les marques les plus visibles sur Twitter ?
Cross canal

Quelles sont les marques les plus visibles sur Twitter ?

Par Thomas Loisel

Brandwatch publie le 27 mai son classement des 50 marques les plus visibles (logo, hashtag) sur Twitter. Le trio Amazon, McDonald's, Chanel occupe le podium.

Elisabeth Le Gall, nouvelle directrice marketing de LaFourchette
Carrière

Elisabeth Le Gall, nouvelle directrice marketing de LaFourchette

Par Thomas Loisel

Le site de réservation en ligne de restaurants a officialisé l'arrivée de sa nouvellle directrice marketing pour la France, la Belgique et la Suisse

Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 mai 2019)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 mai 2019)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : la campagne de Lacoste sous le signe de l'amour fusionnel, Macy's lance une nouvelle campagne Pinterest, LVMH se met à la blockchain [...]

Maison Ruinart place l'innovation sous le signe de la réalité augmentée
Social media

Maison Ruinart place l'innovation sous le signe de la réalité augmentée

Par Thomas Loisel

Au salon VivaTech le 17 mai 2019, la Maison Ruinart a partagé son retour d'expérience sur la réalité augmentée, utilisée par la marque pour entretenir une alliance forte [...]

77% des marques pourraient disparaître dans l'indifférence en France
Etudes

77% des marques pourraient disparaître dans l'indifférence en France

Par Thomas Loisel

Lors de la présentation de son étude " Meaningful Brands 2019 ", Havas Group a livré des résultats sur la confiance des Français dans les marques. Bilan : celle-ci s'étiole. [...]

Pourquoi une stratégie phygital fait sens ?
Cross canal

Pourquoi une stratégie phygital fait sens ?

Par Thomas Loisel

En complément de sa stratégie digitale, ouvrir une boutique physique ou s'associer à un distributeur fait sens pour plus de proximité, de crédibilité et d'engagement avec [...]

Comment le Stade de Reims réussit ses buzz sur les réseaux sociaux
Cross canal

Comment le Stade de Reims réussit ses buzz sur les réseaux sociaux

Par Thomas Loisel

Le club champenois, bastion historique du football français, active des opérations percutantes et authentiques sur les réseaux sociaux afin d'augmenter sa communauté.

Comment faire de la publicité sur Amazon ?
Social media

Comment faire de la publicité sur Amazon ?

Par Barbara Haddad

Amazon est la plateforme publicitaire qui monte. Les marques ne peuvent plus ignorer ce "nouvel" acteur pour développer leurs ventes et leur notoriété. Quelles sont les bonnes [...]

Plongez dans l'"Appartement du Futur" de Fnac Darty
Retail

Plongez dans l'"Appartement du Futur" de Fnac Darty

Par Thomas Loisel

L'appartement du futur ouvert par Fnac Darty jusqu'au 24 mai, dans le quartier du Marais (Paris), est une invitation à découvrir les objets futuristes du quotidien. Visite [...]

Ces startup qui jouent avec nos émotions
Cross canal

Ces startup qui jouent avec nos émotions

Par La rédaction

L'émotion est désormais un rouage capital dans les stratégies marketing. Focus sur 5 solutions qui ont le don de jouer avec nos émotions.