E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Thomas Loisel

Rédacteur de septembre 2019 à mars 2020.

Ses publications :

 

TMK20: Nathalie Caron muscle la fidélité chez Sport 2000
Talents

TMK20: Nathalie Caron muscle la fidélité chez Sport 2000

Par Thomas Loisel

La directrice marketing de Sport 2000 a impulsé Livret Sport, la nouvelle brique de fidélisation de l'enseigne multisports intégrée dans la stratégie de reconquête [...]

TMK20: Vincent Bouin fait pétiller Coca-Cola France
Talents

TMK20: Vincent Bouin fait pétiller Coca-Cola France

Par Thomas Loisel

Vincent Bouin, directeur marketing de Coca-Cola France, a préparé le lancement de Tropico, les 100 ans de Coca Cola en France et réorganisé son équipe.Autant de [...]

La blockchain : pour quels bénéfices ?
Stratégie Data

La blockchain : pour quels bénéfices ?

Par Thomas Loisel

La blockchain entretient la confiance de toutes les parties prenantes, en permettant de partager des informations, et d'effectuer des transactions de façon [...]

Une ère bio et engagée chez Lesieur
Stratégie de marque

Une ère bio et engagée chez Lesieur

Par Thomas Loisel

Lesieur, propriété du groupe Avril, a présenté le 20 février 2020 sa nouvelle stratégie, ses ambitions à horizon 2023 et sa démarche RSE. Objectif : proposer une [...]

Les gains de budget de la semaine
Budgets

Les gains de budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Les gains de budget de la semaine
Budgets

Les gains de budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Comment Acadomia tisse sa toile avec le sport
Réseaux Sociaux

Comment Acadomia tisse sa toile avec le sport

Par Thomas Loisel

Acadomia s'est lancé dans le sponsoring sportif depuis 2016 avec la volonté de promouvoir le soutien scolaire par le biais du sport. Le spécialiste de [...]

Quel est le profil de la Génération Z en Chine ?
Marques

Quel est le profil de la Génération Z en Chine ?

Par Thomas Loisel

YouGov a réalisé une analyse de la Génération Z en Chine, qui se traduit par une prédominance de l'utilisation des smartphones et du shopping online notamment.

Pour quelles plateformes de streaming opter ?
Réseaux Sociaux

Pour quelles plateformes de streaming opter ?

Par Thomas Loisel

L'industrie du streaming a connu une croissance de 12 % en 2019, une progression qui n'est visiblement pas près de s'arrêter au regard des nouvelles plateformes [...]

1083, une marque à la filière 100% française
Business Case

1083, une marque à la filière 100% française

Par Thomas Loisel

La marque de vêtements 1083 a bâti un modèle basé sur les circuits courts avec une production 100 % française en associant directement ses consommateurs.

Les gains de budget de la semaine
Budgets

Les gains de budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Les gains budget de la semaine
Budgets

Les gains budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Quels sont les événements sur lesquels capitaliser ?
Marques

Quels sont les événements sur lesquels capitaliser ?

Par Thomas Loisel

S'allier à la fièvre populaire, fédérer et affirmer ses valeurs. C'est ce que permettent certains événements grand public. Tour d'horizon de trois moments sur [...]