no pic

Thomas Loisel

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : @thomasloisel

Ses publications :

Covid-19 : L'industrie du luxe multiplie les initiatives
Social media

Covid-19 : L'industrie du luxe multiplie les initiatives

Par Thomas Loisel

Le marché du luxe, dont la Chine est le premier consommateur au monde, est directement impacté par l'épidémie du coronavirus. De nombreuses marques ont souhaité apporter [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 février 2020)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 février 2020)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Une plaque commémorative dans un KFC de Paris à l'effigie de Kim Kardashian et Kanye West, un pub holographique pour Puma ou [...]

Les gains de budget de la semaine
Agences

Les gains de budget de la semaine

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Une ère bio et engagée chez Lesieur
Cross canal

Une ère bio et engagée chez Lesieur

Par Thomas Loisel

Lesieur, propriété du groupe Avril, a présenté le 20 février 2020 sa nouvelle stratégie, ses ambitions à horizon 2023 et sa démarche RSE. Objectif : proposer une alternative [...]

TMK20: Vincent Bouin fait pétiller Coca-Cola France
Carrière

TMK20: Vincent Bouin fait pétiller Coca-Cola France

Par Thomas Loisel

Vincent Bouin, directeur marketing de Coca-Cola France, a préparé le lancement de Tropico, les 100 ans de Coca Cola en France et réorganisé son équipe.Autant de défis qui [...]

TMK20 : Thierry Lonziano conduit l'électrique chez Peugeot
Carrière

TMK20 : Thierry Lonziano conduit l'électrique chez Peugeot

Par La rédaction

Face aux changements d'usages, Thierry Lonziano, directeur marketing monde de Peugeot, assume le virage de la mobilité électrifiée et impulse les nouveaux produits. C'est [...]

TMK20: Nathalie Caron muscle la fidélité chez Sport 2000
Carrière

TMK20: Nathalie Caron muscle la fidélité chez Sport 2000

Par Thomas Loisel

La directrice marketing de Sport 2000 a impulsé Livret Sport, la nouvelle brique de fidélisation de l'enseigne multisports intégrée dans la stratégie de reconquête "Cup 2024". [...]

Les gains de budget de la semaine
Veille

Les gains de budget de la semaine

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Coca-Cola prône haut et fort l'échange et l'écoute
Cross canal

Coca-Cola prône haut et fort l'échange et l'écoute

Par Thomas Loisel

Par sa campagne européenne "Tout va mieux quand on s'écoute" qui sera lancée à partir du 16 février, Coca-Cola s'engage sur un nouveau front : lutter contre le manque d'empathie [...]

Les clubs de sport n'échappent pas à la transformation digitale
Cross canal

Les clubs de sport n'échappent pas à la transformation digitale

Par Thomas Loisel

Ils sont de plus en plus de clubs sportifs à innover sur le volet digital pour répondre aux attentes des consommateurs. Trois exemples à l'appui avec l'Olympique Lyonnais, [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 février 2020)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 février 2020)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Nike qui lance sa chaussure 100% recyclage, un service de taxi robot va se mettre en place par Fiat Chrysler et le Mobile World [...]

Les gains de budget de la semaine
Agences

Les gains de budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Quel est le profil de la Génération Z en Chine ?
Cross canal

Quel est le profil de la Génération Z en Chine ?

Par Thomas Loisel

YouGov a réalisé une analyse de la Génération Z en Chine, qui se traduit par une prédominance de l'utilisation des smartphones et du shopping online notamment.

Les gains de budget de la semaine
Agences

Les gains de budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Le canal du direct: une nouvelle stratégie pour les marques
Cross canal

Le canal du direct: une nouvelle stratégie pour les marques

Par Thomas Loisel

Pour accroître la proximité avec les consommateurs et y renforcer son interaction, l'instantanéité du live prend de l'épaisseur auprès des marques. Reste à bien le ficeler [...]

La blockchain : pour quels bénéfices ?
Data

La blockchain : pour quels bénéfices ?

Par Thomas Loisel

La blockchain entretient la confiance de toutes les parties prenantes, en permettant de partager des informations, et d'effectuer des transactions de façon sécurisée grâce [...]

Pour quelles plateformes de streaming opter ?
Social media

Pour quelles plateformes de streaming opter ?

Par Thomas Loisel

L'industrie du streaming a connu une croissance de 12 % en 2019, une progression qui n'est visiblement pas près de s'arrêter au regard des nouvelles plateformes qui émergent. [...]

1083, une marque à la filière 100% française
Retail

1083, une marque à la filière 100% française

Par Thomas Loisel

La marque de vêtements 1083 a bâti un modèle basé sur les circuits courts avec une production 100 % française en associant directement ses consommateurs.

Le Super Bowl, c'est plus de 400 millions $ de recettes publicitaires
Cross canal

Le Super Bowl, c'est plus de 400 millions $ de recettes publicitaires

Par Thomas Loisel

Malgré un léger recul d'audience, le Super Bowl demeure un rendez-vous clé en termes d'investissements publicitaires. Une étude Kantar fait la rétrospective des 10 dernières [...]

Qui sont les heureux élus des Trophées Sporsora 2020 ?
Veille

Qui sont les heureux élus des Trophées Sporsora 2020 ?

Par Thomas Loisel

Sporsora a récompensé, le 4 février 2020, les acteurs du marketing sportif qui se sont illustrés par leur engagement et leur créativité en 2019. Retour sur le palmarès.

Vidéo et programmatique, moteurs de la pub digitale
Média

Vidéo et programmatique, moteurs de la pub digitale

Par Thomas Loisel

L'essor du retail media, du programmatique ou de la vidéo sont les principaux enseignements du 23e Observatoire de l'e-pub SRI, réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec [...]