Recherche
Se connecter
no pic

Thomas Loisel

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : @thomasloisel

Ses publications :

Magna prévoit +3,5% des dépenses publicitaires en 2020
Média

Magna prévoit +3,5% des dépenses publicitaires en 2020

Par Thomas Loisel

IPG Medibrands et Magna ont annoncé le 9 décembre, les prévisions du marché des investissements publicitaires. En France, l'augmentation annoncée est de +3,5%.

Sarbacane lance Sarbacane Chat, une messagerie conversationnelle
Cross canal

Sarbacane lance Sarbacane Chat, une messagerie conversationnelle

Par Thomas Loisel

Avec Xeno, Sarbacane, spécialiste de l'email et du SMS Marketing, a lancé ce 9 décembre le Sarbacane Chat, qui servira de messagerie conversationnelle pour accélérer les [...]

Marketing et Ventes, jouez la synergie
Cross canal

Marketing et Ventes, jouez la synergie

Par Philippe Charreire

Les entreprises dont les équipes marketing et commerciales travaillent ensemble retiennent 36% de clients en plus. D'où l'importance de tous les intéresser au lead nurtering. [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 décembre 2019)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 décembre 2019)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Sea Shepherd et Full Fact s'engagent contre la pollution des océans et les fake news, tandis que Décathlon engage des robots [...]

Les marques s'attèlent au mobile first
Cross canal

Les marques s'attèlent au mobile first

Par Thomas Loisel

Au Marketing Mobile Forum Paris, Google, le Groupe Renault et Pierre & Vacances/Center Parcs Group ont échangé sur l'importance de bâtir une stratégie mobile first.

[Tribune] L'eSport : effet de mode ou vrai levier pour les marques ?
Média

[Tribune] L'eSport : effet de mode ou vrai levier pour les marques ?

Par Franck Cremond

Véritable phénomène sociétal, l'eSport, ou sport électronique, compte aujourd'hui près de 7,3 millions de fans et 1,3 million de joueurs réguliers en France. Décryptage d'une [...]

Les gains de budget de la semaine
Agences

Les gains de budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Quels sont les nouveaux leaders d'opinion dans l'agroalimentaire ?
Retail

Quels sont les nouveaux leaders d'opinion dans l'agroalimentaire ?

Par Thomas Loisel

Les marques Coca-Cola, Pasquier et Fleury Michon sont celles qui arrivent tout en haut selon le baromètre 2019 "Marques : quels sont les nouveaux leaders d'opinion" dans [...]

Quels sont les nouveaux leaders d'opinion dans l'agroalimentaire ?
Retail

Quels sont les nouveaux leaders d'opinion dans l'agroalimentaire ?

Par Thomas Loisel

Les marques Coca-Cola, Pasquier et Fleury Michon sont celles qui arrivent tout en haut selon le baromètre 2019 "Marques : quels sont les nouveaux leaders d'opinion" dans [...]

Ces start-up qui bousculent l'expérience client
Veille

Ces start-up qui bousculent l'expérience client

Par Thomas Loisel

La technologie constitue le principal moteur de la transformation de l'expérience client. Focus sur quatre exemples qui réinventent cette expérience client.

Tour du monde des meilleures campagnes DOOH
Média

Tour du monde des meilleures campagnes DOOH

Par Matthieu Corgier et Léna Gautier

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. L'agence Biborg a sélectionné les meilleures campagnes Digitales Out Of Home et installations interactives [...]

Le budget des Français pour Noël est en baisse
Social media

Le budget des Français pour Noël est en baisse

Par Thomas Loisel

Pour la troisième année consécutive, Cofidis a publié son enquête sur "le budget et les bons plans des Français pour Noël", réalisée en partenariat avec Rakuten et en collaboration [...]

Coca-Cola casse les codes avec sa campagne de Noël sur la diversité
Cross canal

Coca-Cola casse les codes avec sa campagne de Noël sur la diversité

Par Thomas Loisel

À partir du 1er décembre, les téléspectateurs pourront observer la nouvelle campagne de Noël de Coca-Cola sur le thème de l'inclusion sociale et de la diversité.

Les gains de budget de la semaine
Agences

Les gains de budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Dans quelles enseignes les millennials dépensent-ils le plus ?
Cross canal

Dans quelles enseignes les millennials dépensent-ils le plus ?

Par Thomas Loisel

Selon une étude de Joko, spécialisée dans les programmes de fidélité, publiée le 20 novembre 2019, les millennials dépensent le plus dans les enseignes de grande distribution [...]

La micro-influence, la cible privilégiée d'Estée Lauder Companies
Cross canal

La micro-influence, la cible privilégiée d'Estée Lauder Companies

Par Thomas Loisel

Prendre en compte l'engagement plutôt que des followers, telle est la stratégie d'influence d'Estée Lauder Companies en étroite collaboration avec Octoly.

D'Aucy mise sur des formats éditoriaux collaboratifs pour rajeunir sa cible
Social media

D'Aucy mise sur des formats éditoriaux collaboratifs pour rajeunir sa cible

Par Thomas Loisel

Le groupe d'Aucy a conçu avec l'agence Content Thinking Ganz (Prisma Media) une stratégie brand content pour engager les millennials. Un retour d'expérience exposé au Marketing [...]

Le Food Brand Trust : une alliance à l'efficacité prouvée
Média

Le Food Brand Trust : une alliance à l'efficacité prouvée

Par Thomas Loisel

Depuis 2017, le CMI media, Reworld Media et Prisma Media Solutions ont créé une alliance le Food Brand Trust pour permettre au secteur de l'alimentaire de renouer avec la [...]

Fnac Darty donne un nouveau souffle à son Contrat de confiance
Retail

Fnac Darty donne un nouveau souffle à son Contrat de confiance

Par Thomas Loisel

À l'occasion du Marketing Day, FnacDarty a mis en relief son nouveau Contrat de confiance avec ses deux engagements : Le choix durable et Darty Max.

Les gains de budget de la semaine
Agences

Les gains de budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

En fin 2019, 50% du CA de Tick&Box viendra des parcs à thèmes
Cross canal

En fin 2019, 50% du CA de Tick&Box viendra des parcs à thèmes

Par Thomas Loisel

Après six ans sous le nom de Stadium Box, la marque appelée Tick&Box qui commercialise des coffrets cadeaux au sport, propose désormais une collection dédiée aux parcs thématiques. [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 novembre 2019)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 novembre 2019)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : l'expérience immersive de Saint-Gobain, Instagram teste un nouvel outil de montage, de la publicité s'invite chez Uber Eats, [...]

Comment la Banque postale attire les millennials grâce à la NBA
Data

Comment la Banque postale attire les millennials grâce à la NBA

Par Thomas Loisel

Pour attirer les 16-29 ans, la Banque postale met en place avec Numberly un dispositif d'acquisition innovant, autour d'un match historique de la NBA qui se tiendra le 24 [...]

Au coeur de la nouvelle stratégie retail d'Amer Sports
Retail

Au coeur de la nouvelle stratégie retail d'Amer Sports

Par Thomas Loisel

À l'occasion de la première édition de l'Adobe CXM Space, Amer Sports (Salomon, Atomic, Wilson) a expliqué comment sa nouvelle stratégie d'homogénéisation de toutes ses marques [...]

Les gains de budget de la semaine
Agences

Les gains de budget de la semaine

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Martech & Data : ces nouveaux métiers en vogue
Data

Martech & Data : ces nouveaux métiers en vogue

Par Thomas Loisel

L'exploitation des flux de data et le développement des martech font émerger de nouvelles pratiques au sein des services marketing. Focus sur quatre métiers qui se développent [...]