Covid-19 : L'industrie du luxe multiplie les initiatives
Par Thomas Loisel
Le marché du luxe, dont la Chine est le premier consommateur au monde, est directement impacté par l'épidémie du coronavirus. De nombreuses marques ont souhaité apporter [...]
Covid-19 : le marché publicitaire mondial revoit ses prévisions à la baisse
Par Thomas Loisel
Selon eMarketer, les investissements publicitaires vont connaître, en raison de la crise sanitaire, une baisse de l'ordre de 20 milliards de dollar en 2020.
Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 février 2020)
Par La rédaction
Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Une plaque commémorative dans un KFC de Paris à l'effigie de Kim Kardashian et Kanye West, un pub holographique pour Puma ou [...]
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Lesieur, propriété du groupe Avril, a présenté le 20 février 2020 sa nouvelle stratégie, ses ambitions à horizon 2023 et sa démarche RSE. Objectif : proposer une alternative [...]
TMK20: Vincent Bouin fait pétiller Coca-Cola France
Par Thomas Loisel
Vincent Bouin, directeur marketing de Coca-Cola France, a préparé le lancement de Tropico, les 100 ans de Coca Cola en France et réorganisé son équipe.Autant de défis qui [...]
TMK20 : Thierry Lonziano conduit l'électrique chez Peugeot
Par La rédaction
Face aux changements d'usages, Thierry Lonziano, directeur marketing monde de Peugeot, assume le virage de la mobilité électrifiée et impulse les nouveaux produits. C'est [...]
TMK20: Nathalie Caron muscle la fidélité chez Sport 2000
Par Thomas Loisel
La directrice marketing de Sport 2000 a impulsé Livret Sport, la nouvelle brique de fidélisation de l'enseigne multisports intégrée dans la stratégie de reconquête "Cup 2024". [...]
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Coca-Cola prône haut et fort l'échange et l'écoute
Par Thomas Loisel
Par sa campagne européenne "Tout va mieux quand on s'écoute" qui sera lancée à partir du 16 février, Coca-Cola s'engage sur un nouveau front : lutter contre le manque d'empathie [...]
Les clubs de sport n'échappent pas à la transformation digitale
Par Thomas Loisel
Ils sont de plus en plus de clubs sportifs à innover sur le volet digital pour répondre aux attentes des consommateurs. Trois exemples à l'appui avec l'Olympique Lyonnais, [...]
Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 février 2020)
Par La rédaction
Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Nike qui lance sa chaussure 100% recyclage, un service de taxi robot va se mettre en place par Fiat Chrysler et le Mobile World [...]
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
YouGov a réalisé une analyse de la Génération Z en Chine, qui se traduit par une prédominance de l'utilisation des smartphones et du shopping online notamment.
TF1 Pub lance One PTV, la première offre de programmatique garanti TV en France
Par Thomas Loisel
TF1 Pub lance One PTV, qui met à disposition des inventaires premium de télévision linéaire sur cibles data via un DSP programmatique. C'est une première en France.
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Le canal du direct: une nouvelle stratégie pour les marques
Par Thomas Loisel
Pour accroître la proximité avec les consommateurs et y renforcer son interaction, l'instantanéité du live prend de l'épaisseur auprès des marques. Reste à bien le ficeler [...]
La blockchain entretient la confiance de toutes les parties prenantes, en permettant de partager des informations, et d'effectuer des transactions de façon sécurisée grâce [...]
L'industrie du streaming a connu une croissance de 12 % en 2019, une progression qui n'est visiblement pas près de s'arrêter au regard des nouvelles plateformes qui émergent. [...]
La marque de vêtements 1083 a bâti un modèle basé sur les circuits courts avec une production 100 % française en associant directement ses consommateurs.
Le Super Bowl, c'est plus de 400 millions $ de recettes publicitaires
Par Thomas Loisel
Malgré un léger recul d'audience, le Super Bowl demeure un rendez-vous clé en termes d'investissements publicitaires. Une étude Kantar fait la rétrospective des 10 dernières [...]
Qui sont les heureux élus des Trophées Sporsora 2020 ?
Par Thomas Loisel
Sporsora a récompensé, le 4 février 2020, les acteurs du marketing sportif qui se sont illustrés par leur engagement et leur créativité en 2019. Retour sur le palmarès.
Vidéo et programmatique, moteurs de la pub digitale
Par Thomas Loisel
L'essor du retail media, du programmatique ou de la vidéo sont les principaux enseignements du 23e Observatoire de l'e-pub SRI, réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec [...]