Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Thomas Loisel

Rédacteur de septembre 2019 à mars 2020.

Ses publications :

Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 février 2020)
Marques

Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 février 2020)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Une plaque commémorative dans un KFC de Paris à l'effigie de Kim Kardashian et Kanye West, un pub holographique pour Puma ou [...]

Les gains de budget de la semaine
Agences

Les gains de budget de la semaine

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Une ère bio et engagée chez Lesieur
Stratégie de marque

Une ère bio et engagée chez Lesieur

Par Thomas Loisel

Lesieur, propriété du groupe Avril, a présenté le 20 février 2020 sa nouvelle stratégie, ses ambitions à horizon 2023 et sa démarche RSE. Objectif : proposer une alternative [...]

TMK20: Vincent Bouin fait pétiller Coca-Cola France
Talents

TMK20: Vincent Bouin fait pétiller Coca-Cola France

Par Thomas Loisel

Vincent Bouin, directeur marketing de Coca-Cola France, a préparé le lancement de Tropico, les 100 ans de Coca Cola en France et réorganisé son équipe.Autant de défis qui [...]

TMK20 : Thierry Lonziano conduit l'électrique chez Peugeot
Talents

TMK20 : Thierry Lonziano conduit l'électrique chez Peugeot

Par La rédaction

Face aux changements d'usages, Thierry Lonziano, directeur marketing monde de Peugeot, assume le virage de la mobilité électrifiée et impulse les nouveaux produits. C'est [...]

TMK20: Nathalie Caron muscle la fidélité chez Sport 2000
Talents

TMK20: Nathalie Caron muscle la fidélité chez Sport 2000

Par Thomas Loisel

La directrice marketing de Sport 2000 a impulsé Livret Sport, la nouvelle brique de fidélisation de l'enseigne multisports intégrée dans la stratégie de reconquête "Cup 2024". [...]

Les gains de budget de la semaine
Marques

Les gains de budget de la semaine

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Coca-Cola prône haut et fort l'échange et l'écoute
Veille et Tribune

Coca-Cola prône haut et fort l'échange et l'écoute

Par Thomas Loisel

Par sa campagne européenne "Tout va mieux quand on s'écoute" qui sera lancée à partir du 16 février, Coca-Cola s'engage sur un nouveau front : lutter contre le manque d'empathie [...]

Les gains de budget de la semaine
Budgets

Les gains de budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Quel est le profil de la Génération Z en Chine ?
Marques

Quel est le profil de la Génération Z en Chine ?

Par Thomas Loisel

YouGov a réalisé une analyse de la Génération Z en Chine, qui se traduit par une prédominance de l'utilisation des smartphones et du shopping online notamment.

Les gains de budget de la semaine
Budgets

Les gains de budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

La blockchain : pour quels bénéfices ?
Stratégie Data

La blockchain : pour quels bénéfices ?

Par Thomas Loisel

La blockchain entretient la confiance de toutes les parties prenantes, en permettant de partager des informations, et d'effectuer des transactions de façon sécurisée grâce [...]

Pour quelles plateformes de streaming opter ?
Réseaux Sociaux

Pour quelles plateformes de streaming opter ?

Par Thomas Loisel

L'industrie du streaming a connu une croissance de 12 % en 2019, une progression qui n'est visiblement pas près de s'arrêter au regard des nouvelles plateformes qui émergent. [...]

1083, une marque à la filière 100% française
Business Case

1083, une marque à la filière 100% française

Par Thomas Loisel

La marque de vêtements 1083 a bâti un modèle basé sur les circuits courts avec une production 100 % française en associant directement ses consommateurs.

Vidéo et programmatique, moteurs de la pub digitale
Programmatique

Vidéo et programmatique, moteurs de la pub digitale

Par Thomas Loisel

L'essor du retail media, du programmatique ou de la vidéo sont les principaux enseignements du 23e Observatoire de l'e-pub SRI, réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec [...]