Recherche
Se connecter
no pic

Thomas Loisel

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : @thomasloisel

Ses publications :

Les Français font confiance aux marques locales
Cross canal

Les Français font confiance aux marques locales

Par Thomas Loisel

Dans un contexte de défiance généralisée, le taux de confiance atteint les 92% pour les marques françaises et régionales. C'est l'un des constats de la première édition de [...]

Le Tourisme/Loisirs part à la conquête de nouveaux horizons
Cross canal

Le Tourisme/Loisirs part à la conquête de nouveaux horizons

Par Thomas Loisel

Pesant 12% du PIB mondial, le secteur du tourisme est soumis à une forte concurrence. Pour faire sa place au soleil, l'expérientiel et les services additionnels gagnent à [...]

Quelles sont les innovations à inclure dans votre dispositif marketing ?
Social media

Quelles sont les innovations à inclure dans votre dispositif marketing ?

Par Thomas Loisel

Au salon Emarketing Paris, Air France, le Parc Astérix, Allianz et la Société Générale ont exposé à tour de rôle leurs dernières innovations au service du marketing. Tour [...]

Quelles sont les stratégies d'influence de L'Occitane et de Châteauform' ?
Média

Quelles sont les stratégies d'influence de L'Occitane et de Châteauform' ?

Par Thomas Loisel

L'Occitane, qui travaille son rayonnement à l'international grâce à des influenceurs, et Châteauform' dont la ligne de conduite est d'offrir des outils à ses collaborateurs [...]

L'engagement et les contenus priment chez TF1 Publicité
Data

L'engagement et les contenus priment chez TF1 Publicité

Par Thomas Loisel

L'engagement comme source d'attention et de mémorisation : c'est l'un des constats de l'étude sur "l'engagement et l'efficacité publicitaire", dévoilée le 9 avril 2019 par [...]

Quelles sont les difficultés à surmonter sur le vocal?
Média

Quelles sont les difficultés à surmonter sur le vocal?

Par Thomas Loisel

Lors du Digital Business Club, organisé par Marketing/E-marketing, jeudi 4 avril 2019, Deezer, Radio France, Hellomybot et Accenture ont échangé sur le thème de la voix, [...]

Quels sont les enjeux de l'attribution en 2019 ?
Data

Quels sont les enjeux de l'attribution en 2019 ?

Par Thomas Loisel

Lors de la première édition de l'Attribution Day, organisée par Eulerian Technologies, le 3 avril 2019, Canal+, Converteo et Toner ont échangé autour des enjeux 2019. Décryptage [...]

Vertu, ville du futur et intimité, les tendances pub identifiées chez M6
Média

Vertu, ville du futur et intimité, les tendances pub identifiées chez M6

Par Thomas Loisel

Pour l'édition 2019, 12e du nom, trois tendances ont été identifiées par M6 Publicité autour de la vertu, de la ville et de l'intimité. Décryptage, avec des exemples à l'appui. [...]

Meetic dévoile sa stratégie pour faire face à la concurrence
Média

Meetic dévoile sa stratégie pour faire face à la concurrence

Par Thomas Loisel

Pionnier dans les sites de rencontres, Meetic, doit sans cesse se renouveler pour acquérir toujours de nouveaux clients. L'acteur mise, pour cela, sur nouveau positionnement [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 mars 2019)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 mars 2019)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées de la semaine : l'audacieux braquage de trottinettes du drugstore parisien, McDo souhaite doper sa relation client par l'IA, une campagne émouvante pour [...]

Staci lance Pixel Inspiration en France
Média

Staci lance Pixel Inspiration en France

Par Thomas Loisel

Spécialiste de la logistique dans le picking de détail, Staci a lancé dans l'Hexagone le 26 mars 2019 "Pixel Inspiration", solution d'affichage et de contenus.

"Cold-Feet", "Social Ghost"... Qui sont les utilisateurs des médias sociaux?
Social media

"Cold-Feet", "Social Ghost"... Qui sont les utilisateurs des médias sociaux?

Par Thomas Loisel

La 7ème édition du baromètre Social Life, dévoilée par Harris Interactive le 26 mars 2019, dresse un panorama des plateformes sociales et décrypte les nouvelles tendances [...]

Deux étoiles pour François Vasseur et la FFF
Carrière

Deux étoiles pour François Vasseur et la FFF

Par Thomas Loisel

Porté par le triomphe des Bleus à la Coupe du monde, le directeur marketing de la Fédération française de football (FFF) François Vasseur a accéléré l'expérience de marque [...]

Xavier Crépet accélère la conquête d'Harley-Davidson
Carrière

Xavier Crépet accélère la conquête d'Harley-Davidson

Par Thomas Loisel

Sélectionné pour conquérir au titre de Personnalité marketing 2019, Xavier Crépet fait des partenariats et des événements en France sa stratégie phare, avec en fil rouge [...]

Loïc Lallier impulse les 50 ans de Kinder
Carrière

Loïc Lallier impulse les 50 ans de Kinder

Par Thomas Loisel

Sélectionné parmi les personnalités de l'année aux Trophée Marketing 2019, Loïc Lallier a, notamment, été en charge de la célébration des 50 ans de la marque Kinder, ponctuant [...]

Comment Cdiscount personnalise l'expérience client sur son site ?
Data

Comment Cdiscount personnalise l'expérience client sur son site ?

Par Thomas Loisel

Cdiscount, l'un des leaders de l'e-commerce en France, a souhaité augmenter ses ventes grâce à la recommandation de ses produits et à l'intelligence artificielle. Retour [...]

Xavier Prin (Boursorama), chef de file de l'acquisition client
Carrière

Xavier Prin (Boursorama), chef de file de l'acquisition client

Par Thomas Loisel

Directeur marketing et portail chez Boursorama, Xavier Prin a placé l'acquisition et la satisfaction client au centre de ses prérogatives, et promet le cap des 2 millions [...]

Pinterest élargit à l'Europe son offre publicitaire
Social media

Pinterest élargit à l'Europe son offre publicitaire

Par Thomas Loisel

Après le lancement de la publicité en France en 2018, Pinterest annonce le 6 mars 2019 l'ouverture de la publicité à tous les annonceurs dans quatre marchés européens : l'Allemagne, [...]

Benoît Menard (Puma) va "Forever Faster"
Carrière

Benoît Menard (Puma) va "Forever Faster"

Par Thomas Loisel

Aller toujours plus loin et plus vite, tel est le crédo du directeur marketing de Puma France, Benoît Menard. Candidat à l'élection de la Personnalité de l'année des Trophées [...]