Quels sont les événements sur lesquels capitaliser ?

Publié par Thomas Loisel le

S'allier à la fièvre populaire, fédérer et affirmer ses valeurs. C'est ce que permettent certains événements grand public. Tour d'horizon de trois moments sur lesquels les marketers ont tout intérêt à parier.

Je m'abonne
  • Imprimer
Paris Motion Festival (1er au 11 octobre 2020)

En 2020, le salon automobile de Paris, organisé tous les deux ans, change de registre : nouveaux concepts et territoires de business. Le Paris Motion Festival comprendra ainsi le Mondial de l'auto (1er au 11 octobre 2020), un sommet sur les mobilités durables à travers le Movin'On Paris (30 septembre et 1er octobre 2020) et des événements destinés au grand public. "Nous voulons à la fois consolider le Mondial de l'auto à la porte de Versailles et l'amener dans Paris pour toucher de nouvelles communautés, avec la mise en place d'animations, d'événements inédits et de concerts. Les marques pourront présenter leur univers et travailler leurs indicateurs marketing et branding, en plus des ventes", assure Serge Gachot, directeur général du Paris Motion Festival. Son intérêt populaire est incontestable : 1,068 million de participants en 2018, 5 h 20 de temps moyen de visite, 10 000 journalistes accrédités, plus de 500 marques présentes, 200 lancements de produits, 40 milliards d'impressions web dont la moitié pendant le salon, et 20 000 demandes d'essais de véhicules. "Ce lieu est idéal pour (re)nouer de nouvelles relations clients, d'augmenter son portefeuille clients et d'accroître ses ventes", poursuit-il. Et de citer à la volée quelques retombées : Citroën a déclaré ainsi avoir vu 600 000 visiteurs d'une moyenne de 30 minutes sur son stand et vendu 1 000 voitures pendant le salon. En 2020, se tiendra pour la première fois le Movin'On, "une opportunité de premier plan, où pendant 2 jours, des professionnels multiplient les rencontres avec des CEO, des experts, mais aussi des start-up, des ONG et des politiques", détaille Serge Gachot.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet