no pic

Thomas Loisel

Ses publications :

La privatisation de la FDJ : de fortes retombées pour la marque
Social media

La privatisation de la FDJ : de fortes retombées pour la marque

Par Thomas Loisel

Depuis le 7 novembre 2019, la Française des Jeux a ouvert son capital aux particuliers. Un mois et demi, ils sont plus de 500 000 Français à être actionnaires de la FDJ. [...]

Quel est l'impact du mobile sur les achats des Français en magasin ?
Retail

Quel est l'impact du mobile sur les achats des Français en magasin ?

Par Thomas Loisel

Le Marketing Mobile Association a publié l'impact du smartphone dans les achats des consommateurs français lors de leur présence en magasin. Près de 8 utilisateurs sur 10 [...]

Smart s'offre DSP LiquidM
Média

Smart s'offre DSP LiquidM

Par Thomas Loisel

Avec l'acquisition de la DSP LiquidM, Smart offre aux annonceurs du digital, aux agences médias et aux trading desks un accès privilégié à l'inventaire des éditeurs premium [...]

MyCanal et Dailymotion déploient myMotion, une offre média commune
Média

MyCanal et Dailymotion déploient myMotion, une offre média commune

Par Thomas Loisel

Cette nouvelle offre média, appelée myMotion, combine les entités myCanal et Dailymotion, proposant plusieurs verticales sur l'information, le sport et le lifestyle.

90% des entreprises envisagent d'investir dans l'IA
Data

90% des entreprises envisagent d'investir dans l'IA

Par Thomas Loisel

Une étude IFS sur l'intelligence artificielle confirme que les entreprises sont prêtes à utiliser l'intelligence articielle à des fins de productivité.

2,5, c'est le ROAS moyen observé sur les campagnes TV
Média

2,5, c'est le ROAS moyen observé sur les campagnes TV

Par Thomas Loisel

Le baromètre publiée ce 16 décembre 2019 par Heroiks et My Media révèle un ROI toujours important du média TV.

Les gains de budget de la semaine
Veille

Les gains de budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Écouter Voir, l'enseigne mutualiste d'optique et d'audition
Média

Écouter Voir, l'enseigne mutualiste d'optique et d'audition

Par Thomas Loisel

Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste ne font désormais plus qu'un, avec l'émergence d'Écouter Voir, qui offrira une offre de service pour tous.

Havas Group fait l'acquisition de Gate One
Veille

Havas Group fait l'acquisition de Gate One

Par Thomas Loisel

Havas Group a annoncé le 11 décembre faire l'acquisition de Gate One, l'un des principaux cabinets indépendants de conseil en management au Royaume-Uni.

JC Decaux signe un partenariat avec PlayPlay
Retail

JC Decaux signe un partenariat avec PlayPlay

Par Thomas Loisel

JC Decaux a signé le 11 décembre un partenariat avec PlayPlay, pour produire et diffuser très simplement des contenus vidéo de haute qualité

Havas Group fait l'acquisition de Gate One
Veille

Havas Group fait l'acquisition de Gate One

Par Thomas Loisel

Havas Group a annoncé le 11 décembre faire l'acquisition de Gate One, l'un des principaux cabinets indépendants de conseil en management au Royaume-Uni.

Quels sont les événements sur lesquels capitaliser ?
Cross canal

Quels sont les événements sur lesquels capitaliser ?

Par Thomas Loisel

S'allier à la fièvre populaire, fédérer et affirmer ses valeurs. C'est ce que permettent certains événements grand public. Tour d'horizon de trois moments sur lesquels les [...]

Le Top 10 des lieux exceptionnels pour son événement
Social media

Le Top 10 des lieux exceptionnels pour son événement

Par Thomas Loisel

Entre les lieux historiques, charmants et insolites, le choix à Paris est si vaste qu'il en est cornélien pour trouver la perle rare pour son event. Sélection de 10 endroits, [...]

Les 10 idées marketing de la semaine
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : tempête de neige chez Canada Goose, jouets réparés par Dagoma ou retour du 0836 65 65 65 chez Orange... Les marques s'engagent [...]

Magna prévoit +3,5% des dépenses publicitaires en 2020
Média

Magna prévoit +3,5% des dépenses publicitaires en 2020

Par Thomas Loisel

IPG Medibrands et Magna ont annoncé le 9 décembre, les prévisions du marché des investissements publicitaires. En France, l'augmentation annoncée est de +3,5%.

Sarbacane lance Sarbacane Chat, une messagerie conversationnelle
Cross canal

Sarbacane lance Sarbacane Chat, une messagerie conversationnelle

Par Thomas Loisel

Avec Xeno, Sarbacane, spécialiste de l'email et du SMS Marketing, a lancé ce 9 décembre le Sarbacane Chat, qui servira de messagerie conversationnelle pour accélérer les [...]

Les gains de budget de la semaine
Veille

Les gains de budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Marketing et Ventes, jouez la synergie
Cross canal

Marketing et Ventes, jouez la synergie

Par Philippe Charreire

Les entreprises dont les équipes marketing et commerciales travaillent ensemble retiennent 36% de clients en plus. D'où l'importance de tous les intéresser au lead nurtering. [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 décembre 2019)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 décembre 2019)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Sea Shepherd et Full Fact s'engagent contre la pollution des océans et les fake news, tandis que Décathlon engage des robots [...]

Les marques s'attèlent au mobile first
Cross canal

Les marques s'attèlent au mobile first

Par Thomas Loisel

Au Marketing Mobile Forum Paris, Google, le Groupe Renault et Pierre & Vacances/Center Parcs Group ont échangé sur l'importance de bâtir une stratégie mobile first.

[Tribune] L'eSport : effet de mode ou vrai levier pour les marques ?
Média

[Tribune] L'eSport : effet de mode ou vrai levier pour les marques ?

Par Franck Cremond

Véritable phénomène sociétal, l'eSport, ou sport électronique, compte aujourd'hui près de 7,3 millions de fans et 1,3 million de joueurs réguliers en France. Décryptage d'une [...]

Uber Eats est sur tous les fronts
Cross canal

Uber Eats est sur tous les fronts

Par Thomas Loisel

En moins de quatre ans, Uber Eats, spécialiste de la livraison de plats cuisinés, s'est implanté dans toutes les villes de plus de 10 000 habitants en France, et deviendra [...]

Les meilleures campagnes pubs selon Castor & Pollux
Agences

Les meilleures campagnes pubs selon Castor & Pollux

Par La rédaction

Noé Melon, directeur de création associé à l'agence Castor & Pollux, présente ses campagnes publicitaires préférées. Avant de reprendre la direction de création il y [...]

Les gains de budget de la semaine
Agences

Les gains de budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.