Les 10 idées marketing de la semaine (26-31 janvier)
Par La rédaction
Au menu des 10 idées marketing de la semaine : la disparition de Kobe Bryant qui a ému le marketing mondial, le meilleur et le pire des marques en 2019 selon Forrester ou [...]
Co-création et RSE, au coeur de l'innovation de Coca-Cola European Partners
Par Thomas Loisel
Premier embouteilleur Coca-Cola, Coca-Cola European Partners (CCEP) s'engage à multiplier les innovations et les actions de recyclage. Visite guidée dans son lieu de co-création [...]
Les salons e-marketing et stratégie clients auront lieu les 31 mars, 1er et 2 avril 2020
Par Thomas Loisel
Les salons dédiés aux marketing et relations clients, qui auront lieu les 31 mars, 1er et 2 avril 2020 à Porte de Versailles sont placés sous le thème de l'humain et de l'engagement. [...]
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Quelles sont les marques françaises les plus valorisées au monde?
Par Thomas Loisel
Dans le classement 2020 BrandZ TOP 50 des marques françaises les plus valorisées, réalisé par WPP et Kantar, on retrouve le trio gagnant de 2019 avec Louis Vuitton, Chanel [...]
Quelles sont les marques les plus puissantes et connectées en France?
Par Thomas Loisel
Le classement du Top 50 / BAV 2019 des marques les plus puissantes et les plus connectées en France, dévoilé le 23 janvier 2020, fait la part belle comme attendu aux géants [...]
Alexis Vovk, nouveau DG Marketing & Services, est nommé au Comité Exécutif de Total
Par Thomas Loisel
Depuis le 1er janvier 2020, Alexis Vovk est directeur général Marketing & Services et membre du Comité exécutif de Total, en remplacement de Momar Nguer, atteint par la limite [...]
C'est un signe fort qui récompense leur lutte contre le changement climatique : JCDecaux intègre la liste A du classement très référencé du Carbon Disclosure Project (CDP). [...]
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
L'Union des marques lance la 4e édition du Laboratoire créatif
Par Thomas Loisel
L'Union des marques lance une nouvelle édition du Laboratoire créatif. Un concours, créé avec Frank Tapiro, pour revaloriser l'image de la publicité pour le grand public.
BKT devient partenaire-titre de la Ligue 2 de football
Par Thomas Loisel
Précurseur du naming en France, Domino's Pizza laisse sa place à compter de la saison 2020-2021 à la marque de pneus BKT, déjà partenaire de la Coupe de la Ligue.
Acadomia s'est lancé dans le sponsoring sportif depuis 2016 avec la volonté de promouvoir le soutien scolaire par le biais du sport. Le spécialiste de l'accompagnement sportif [...]
Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 janvier)
Par La rédaction
Au menu des 10 idées marketing de la semaine : la LFP mise sur la bande dessinée pour lutter contre le racisme, la marque Oreo lance une collection par des influenceurs et [...]
Châteauform : comment faire de ses collaborateurs des ambassadeurs?
Par Thomas Loisel
Organisateur de séminaires, d'événements et formations, Châteauform' est une marque singulière sur le volet marketing : pas de publicité à proprement parler, mais une politique [...]
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
La deuxième édition du "Guide des agences et prestataires : Qui sont les experts du sport business" de Sporsora décrypte les opportunités dans le sponsoring sportif.
Luca de Meo a présenté sa démission à la présidence de Seat. L'Italien est désormais pressenti pour devenir le nouveau directeur général du groupe Renault.
[Tribune] Amazon, à pas de géants sur les plates bandes de Google
Par Alexandre Mahé et Mehdi Dziri
Jusqu'à récemment, les GAFAs n'étaient pas réellement en concurrence directe tant la croissance sur leur marché d'origine était forte. C'était sans compter l'entrée tonitruante [...]
Élodie Bretaudeau-Fonteilles, nommée directrice exécutive commerciale de Reworld Media
Par Thomas Loisel
Le groupe Reworld Media a annoncé le 8 janvier l'arrivée d'Élodie Bretaudeau-Fonteilles au poste de directrice exécutive commerciale du groupe Reworld Media.
Les 10 idées marketing de la semaine (6-10 janvier)
Par La rédaction
Au menu des 10 idées marketing de la semaine : le gros coup de pub de Burger King avec ''Joker'', Hyundai qui fabrique des taxis volants pour Uber, Walmart qui lance un portail [...]
Les entreprises et personnalités les plus googlisées en 2019
Par Thomas Loisel
SEMrush a établi un classement des entreprises et dirigeants les plus "googlisés" en 2019 dans lequel on retrouve l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn en tête de liste. [...]
Les soldes n'ont plus de réel impact, selon 85% de Français
Par Thomas Loisel
Ils sont 74% de Français à être favorables aux quatre semaines de soldes, contre six auparavant, selon une étude Groupe Marques Avenue-Opinion Way. En revanche, près d'1 [...]
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Les clubs de sport n'échappent pas à la transformation digitale
Par Thomas Loisel
Ils sont de plus en plus de clubs sportifs à innover sur le volet digital pour répondre aux attentes des consommateurs. Trois exemples à l'appui avec l'Olympique Lyonnais, [...]