no pic

Thomas Loisel

Ses publications :

Les 10 idées marketing de la semaine (26-31 janvier)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (26-31 janvier)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : la disparition de Kobe Bryant qui a ému le marketing mondial, le meilleur et le pire des marques en 2019 selon Forrester ou [...]

Co-création et RSE, au coeur de l'innovation de Coca-Cola European Partners
Cross canal

Co-création et RSE, au coeur de l'innovation de Coca-Cola European Partners

Par Thomas Loisel

Premier embouteilleur Coca-Cola, Coca-Cola European Partners (CCEP) s'engage à multiplier les innovations et les actions de recyclage. Visite guidée dans son lieu de co-création [...]

Les gains de budget de la semaine
Agences

Les gains de budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Quelles sont les marques françaises les plus valorisées au monde?
Social media

Quelles sont les marques françaises les plus valorisées au monde?

Par Thomas Loisel

Dans le classement 2020 BrandZ TOP 50 des marques françaises les plus valorisées, réalisé par WPP et Kantar, on retrouve le trio gagnant de 2019 avec Louis Vuitton, Chanel [...]

Quelles sont les marques les plus puissantes et connectées en France?
Veille

Quelles sont les marques les plus puissantes et connectées en France?

Par Thomas Loisel

Le classement du Top 50 / BAV 2019 des marques les plus puissantes et les plus connectées en France, dévoilé le 23 janvier 2020, fait la part belle comme attendu aux géants [...]

JCDecaux intègre la liste A du classement du CDP
Média

JCDecaux intègre la liste A du classement du CDP

Par Thomas Loisel

C'est un signe fort qui récompense leur lutte contre le changement climatique : JCDecaux intègre la liste A du classement très référencé du Carbon Disclosure Project (CDP). [...]

Les gains budget de la semaine
Agences

Les gains budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

L'Union des marques lance la 4e édition du Laboratoire créatif
Cross canal

L'Union des marques lance la 4e édition du Laboratoire créatif

Par Thomas Loisel

L'Union des marques lance une nouvelle édition du Laboratoire créatif. Un concours, créé avec Frank Tapiro, pour revaloriser l'image de la publicité pour le grand public.

BKT devient partenaire-titre de la Ligue 2 de football
Média

BKT devient partenaire-titre de la Ligue 2 de football

Par Thomas Loisel

Précurseur du naming en France, Domino's Pizza laisse sa place à compter de la saison 2020-2021 à la marque de pneus BKT, déjà partenaire de la Coupe de la Ligue.

Comment Acadomia tisse sa toile avec le sport
Social media

Comment Acadomia tisse sa toile avec le sport

Par Thomas Loisel

Acadomia s'est lancé dans le sponsoring sportif depuis 2016 avec la volonté de promouvoir le soutien scolaire par le biais du sport. Le spécialiste de l'accompagnement sportif [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 janvier)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 janvier)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : la LFP mise sur la bande dessinée pour lutter contre le racisme, la marque Oreo lance une collection par des influenceurs et [...]

Châteauform : comment faire de ses collaborateurs des ambassadeurs?
Social media

Châteauform : comment faire de ses collaborateurs des ambassadeurs?

Par Thomas Loisel

Organisateur de séminaires, d'événements et formations, Châteauform' est une marque singulière sur le volet marketing : pas de publicité à proprement parler, mais une politique [...]

Les gains de budget de la semaine
Agences

Les gains de budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Le sponsoring sportif, un enjeu clé
Média

Le sponsoring sportif, un enjeu clé

Par Thomas Loisel

La deuxième édition du "Guide des agences et prestataires : Qui sont les experts du sport business" de Sporsora décrypte les opportunités dans le sponsoring sportif.

Best Western Hotels & Resorts s'associe au basket
Média

Best Western Hotels & Resorts s'associe au basket

Par Thomas Loisel

La Ligue Nationale de Basket a officialisé le partenariat avec Best Western Hotels & Resorts pour la seconde partie de la saison de Jeep Elite.

Luca de Meo quitte Seat
Carrière

Luca de Meo quitte Seat

Par Thomas Loisel

Luca de Meo a présenté sa démission à la présidence de Seat. L'Italien est désormais pressenti pour devenir le nouveau directeur général du groupe Renault.

[Tribune] Amazon, à pas de géants sur les plates bandes de Google
Agences

[Tribune] Amazon, à pas de géants sur les plates bandes de Google

Par Alexandre Mahé et Mehdi Dziri

Jusqu'à récemment, les GAFAs n'étaient pas réellement en concurrence directe tant la croissance sur leur marché d'origine était forte. C'était sans compter l'entrée tonitruante [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (6-10 janvier)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (6-10 janvier)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées marketing de la semaine : le gros coup de pub de Burger King avec ''Joker'', Hyundai qui fabrique des taxis volants pour Uber, Walmart qui lance un portail [...]

Les entreprises et personnalités les plus googlisées en 2019
Social media

Les entreprises et personnalités les plus googlisées en 2019

Par Thomas Loisel

SEMrush a établi un classement des entreprises et dirigeants les plus "googlisés" en 2019 dans lequel on retrouve l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn en tête de liste. [...]

Les soldes n'ont plus de réel impact, selon 85% de Français
Retail

Les soldes n'ont plus de réel impact, selon 85% de Français

Par Thomas Loisel

Ils sont 74% de Français à être favorables aux quatre semaines de soldes, contre six auparavant, selon une étude Groupe Marques Avenue-Opinion Way. En revanche, près d'1 [...]

Les gains budget de la semaine
Agences

Les gains budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Les clubs de sport n'échappent pas à la transformation digitale
Cross canal

Les clubs de sport n'échappent pas à la transformation digitale

Par Thomas Loisel

Ils sont de plus en plus de clubs sportifs à innover sur le volet digital pour répondre aux attentes des consommateurs. Trois exemples à l'appui avec l'Olympique Lyonnais, [...]