E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Thomas Loisel

Ses publications :

 

Loïc Lallier impulse les 50 ans de Kinder
Salaires et Profils

Loïc Lallier impulse les 50 ans de Kinder

Par Thomas Loisel

Sélectionné parmi les personnalités de l'année aux Trophée Marketing 2019, Loïc Lallier a, notamment, été en charge de la célébration des 50 ans de la marque [...]

Benoît Menard (Puma) va "Forever Faster"
Salaires et Profils

Benoît Menard (Puma) va "Forever Faster"

Par Thomas Loisel

Aller toujours plus loin et plus vite, tel est le crédo du directeur marketing de Puma France, Benoît Menard. Candidat à l'élection de la Personnalité de l'année [...]

Staci lance Pixel Inspiration en France
Média

Staci lance Pixel Inspiration en France

Par Thomas Loisel

Spécialiste de la logistique dans le picking de détail, Staci a lancé dans l'Hexagone le 26 mars 2019 "Pixel Inspiration", solution d'affichage et de contenus.

Xavier Crépet accélère la conquête d'Harley-Davidson
Talents

Xavier Crépet accélère la conquête d'Harley-Davidson

Par Thomas Loisel

Sélectionné pour conquérir le titre de Personnalité marketing 2019, Xavier Crépet fait des partenariats et des événements en France sa stratégie phare, avec en fil [...]

Comment réaliser une opération de naming ?
Marques

Comment réaliser une opération de naming ?

Par Thomas Loisel

Pour augmenter sa notoriété en France, Jeep s'est associé à la Ligue Nationale de Basket et s'est approprié le naming du championnat de 1re division, appelé Jeep [...]

Marketing d'influence, gare aux faux amis !
Réseaux Sociaux

Marketing d'influence, gare aux faux amis !

Par Thomas Loisel

Le marketing d'influence, appelé à peser 20 milliards de dollars en 2020, est aujourd'hui sous le feu des critiques face à l'explosion des faux influenceurs...et [...]

Comment réussir sa fidélisation client ?
Stratégie de marque

Comment réussir sa fidélisation client ?

Par Thomas Loisel

S'adressant à des consommateurs volatiles, les marques doivent adapter leurs mécanismes de fidélisation. Elles s'attachent donc à valoriser l'émotion, l'expérience [...]

Le Parc Astérix célèbre ses 30 ans en 2019
Réseaux Sociaux

Le Parc Astérix célèbre ses 30 ans en 2019

Par Thomas Loisel

Après une fréquentation historique en 2018, le Parc Astérix, deuxième parc d'attractions de France, met les petits plats dans les grands pour son 30ème [...]

Les cultures urbaines influencent les marques
Réseaux Sociaux

Les cultures urbaines influencent les marques

Par Thomas Loisel

La conférence organisée par Kantar Media, le 12 février 2019, sur les enjeux et l'influence des cultures urbaines révèle une avancée significative de la [...]

Kapten, ex-Chauffeur Privé, investit l'Europe
Veille et Tribune

Kapten, ex-Chauffeur Privé, investit l'Europe

Par Thomas Loisel

Cassant son image premium, Chauffeur Privé est devenu "Kapten" le 6 février 2019. Objectif : lancer à travers sa nouvelle signature et sa campagne de marque une [...]

Marketing local : Dolmen lève 9 millions d'euros
Retail

Marketing local : Dolmen lève 9 millions d'euros

Par Thomas Loisel

Spécialiste du marketing client local et digital, Dolmen a levé 9 millions d'euros pour renforcer la relation client des commerces de proximité et se développer en [...]

Les Sommets du Digital 2019 : le best-of de la troisième journée
RSE

Les Sommets du Digital 2019 : le best-of de la troisième journée

Par Thomas Loisel

La troisième et dernière journée des Sommets du Digital, le 6 février 2019, a été le théâtre de nombreux échanges sur le développement durable en entreprise. [...]

Sommets du Digital 2019 : le best-of de la première journée
Marques

Sommets du Digital 2019 : le best-of de la première journée

Par Thomas Loisel

Autour des questions de la confiance, de l'émotion et du pouvoir des communautés, les temps-forts n'ont pas manqué pour la première journée des Sommets du Digital, [...]

La lingerie Wacoal, c'est tout un art
Retail

La lingerie Wacoal, c'est tout un art

Par Thomas Loisel

La marque de lingerie Wacoal prend la parole à travers l'exposition caritative "Capture Beauty", portant un regard différent sur la beauté. Point d'orgue le 8 mars [...]

La publicité digitale en pleine croissance
Réseaux Sociaux

La publicité digitale en pleine croissance

Par Thomas Loisel

Les résultats de l'Observatoire de l'e-pub du SRI publiés le 31 janvier 2019 confirment l'explosion de la publicité digitale. Un marché dominé par le search et le [...]

Julbo, la lunette outdoor à la pointe de l'innovation
Retail

Julbo, la lunette outdoor à la pointe de l'innovation

Par Thomas Loisel

Fruit d'un héritage familial ancré dans le Jura, la marque de lunettes de sport Julbo cherche sans cesse à diversifier ses gammes et s'appuie, pour se faire, sur [...]

Harley-Davidson prend le virage de la modernité
Réseaux Sociaux

Harley-Davidson prend le virage de la modernité

Par Thomas Loisel

La marque mythique américaine s'est lancée dans une opération reconquête de grande envergure, pour briser les codes et constituer sa prochaine génération de motards.

Comment susciter l'émotion de vos clients ?
Étude et Baromètre

Comment susciter l'émotion de vos clients ?

Par Thomas Loisel

Lors de l'édition 2019 de la Journée Nationale des Etudes le 24 janvier 2019, la place de l'émotion était au coeur des échanges, pour créer une "vraie" relation [...]