Covid-19 : le marché publicitaire mondial revoit ses prévisions à la baisse

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à
Covid-19 : le marché publicitaire mondial revoit ses prévisions à la baisse

Selon eMarketer, les investissements publicitaires vont connaître, en raison de la crise sanitaire, une baisse de l'ordre de 20 milliards de dollar en 2020.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'épidémie de coronavirus continue de faire des ravages et évidemment, l'industrie publicitaire n'y échappe pas. Ainsi, selon eMarketer, les prévisions pour 2020 sont clairement revues à la baisse, avec des investissements publicitaires à hauteur de 691,7 milliards $, contre 712,02 milliards prévus, soit un recul de 20,32 milliards $. Ce phénomène de décroissance est tout sauf une surprise, puisque le marché chinois - premier foyer de l'épidémie - a déjà connu cette baisse des investissements publicitaires. En effet, ses investissements devraient atteindre 113,7 milliards $ en 2020, contre 121,13 milliards $ initialement prévus.

Autre information du Le groupe d'études eMarketer: en Chine, les investissements publicitaires sur Internet vont par ailleurs connaître un léger rebond, de +13% à +15,2%, soit une enveloppe de 81,06 milliards $.

Je m'abonne

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet