no pic

Thomas Loisel

Ses publications :

Start-up : Zoom sur DiGEiz
Cross canal

Start-up : Zoom sur DiGEiz

Par Thomas Loisel

DiGEiz est spécialiste de l'optimisation des points de vente par la mesure des parcours visiteurs

Start-up : Zoom sur le chatbot Botfuel
Cross canal

Start-up : Zoom sur le chatbot Botfuel

Par Thomas Loisel

Botfuel a pris le parti de proposer une plateforme permettant aux développeurs de mettre en oeuvre les meilleurs pratiques de développement logiciel et d'implémenter des [...]

Comment Lego réussit-il à rester innovant?
Cross canal

Comment Lego réussit-il à rester innovant?

Par Thomas Loisel

Pour la première fois depuis 30 ans, Lego prend la parole avec sa campagne internationale " Rebuild t he World " avec trois objectifs : dévoiler ses innovations, réaffirmer [...]

Les gains de budget de la semaine
Agences

Les gains de budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Le trade marketing digital, driver de ventes pour les marques
Data

Le trade marketing digital, driver de ventes pour les marques

Par Thomas Loisel

D'après le 2e baromètre du trade marketing digital de la practice Commerce de Publicis Media réalisé en partenariat avec Criteo, le secteur est en plein croissance.

Cocolis, lauréat de l'Easy Mobility Challenge
Social media

Cocolis, lauréat de l'Easy Mobility Challenge

Par Thomas Loisel

Cocolis, start-up qui fait voyager vos colis en covoiturage, a remporté la 3e édition de l'Easy Mobility Challenge, co-organisée par Canal+ et Seat.

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 octobre 2019)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 octobre 2019)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées de la semaine : La mascotte de Burger King devient livreur Uber Eats, Google Maps propose un guide vocal détaillé pour les malvoyants, TripAdvisor lance [...]

ShopAdvizor, la nouvelle voix du consommateur
Social media

ShopAdvizor, la nouvelle voix du consommateur

Par Thomas Loisel

La plateforme ShopAdvizor débarque en France dans l'objectif de réconcilier les clients et les marques. Désormais, les consommateurs pourront donner leurs avis sur tous leurs [...]

CGV 2020 : TF1 Pub vise conquête, convergence et data
Média

CGV 2020 : TF1 Pub vise conquête, convergence et data

Par Thomas Loisel

Pour les conditions générales de vente 2020, la régie publicitaire du groupe TF1 consolide ses segments autour de la data et de ses deux Box, tout en préparant la révolution [...]

Les gains de budget de la semaine
Agences

Les gains de budget de la semaine

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Woô lance une plateforme pour plus de proximité
Média

Woô lance une plateforme pour plus de proximité

Par Thomas Loisel

L'agence Woô permet aux petites marques et commerçants de proximité de suivre leur campagnes d'influence grâce à Yoô Do.

Ghislaine de Chambine présente le CRM & Marketing Meetings
Cross canal

Ghislaine de Chambine présente le CRM & Marketing Meetings

Par Thomas Loisel

Le CRM & Marketing Meetings 2019, qui se déroule les 6 et 7 novembre au Palais des Festivals de Cannes, sera l'occasion idéale d'échanger, débattre et décrypter les tendances [...]

Next Media Solutions lance Optim TV
Data

Next Media Solutions lance Optim TV

Par Thomas Loisel

Avec Optim TV, Next Media Solutions lance sa première solution de ciblage TV-digital basée sur la data opérateur.

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 octobre)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 octobre)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : Donald Trump annonce la fin du SIDA, Eram lance ses chaussures recylables, Adidas vend pour la première fois ses produits dans un jeu [...]

Sport féminin, centres d'entraînement : la nouvelle tendance du naming
Média

Sport féminin, centres d'entraînement : la nouvelle tendance du naming

Par Thomas Loisel

Le 3e Observatoire du Naming organisé par Sporsora a confirmé un intérêt grandissant du marché du naming en France. Tout y passe : sport féminin, centres d'entraînements [...]

Evermaps développe une vitrine digitale des points de vente
Social media

Evermaps développe une vitrine digitale des points de vente

Par Thomas Loisel

Evermaps a officialisé le 1er octobre 2019 une nouvelle innovation : le développement d'une vitrine digitale des points de vente.

Comment réussir une opération de co-branding ?
Média

Comment réussir une opération de co-branding ?

Par Laure Trehorel

La collaboration marketing entre deux marques peut s'avérer redoutablement efficace, tant en termes de ventes que de notoriété. Quelles sont les règles du jeu ? Les tops [...]

Barbara Frugier, nommée directrice communication marketing de la Cofrex
Carrière

Barbara Frugier, nommée directrice communication marketing de la Cofrex

Par Thomas Loisel

Au sein de la Compagnie Française des Expositions (Cofrex), Barbara Frugier a été intronisée en octobre 2019 directrice de la communication, du marketing et de la programmation. [...]

Les gains de budget de la semaine
Agences

Les gains de budget de la semaine

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.

Marketing d'influence : seuls 55% des comptes Instagram sont réels
Social media

Marketing d'influence : seuls 55% des comptes Instagram sont réels

Par Thomas Loisel

Le marketing d'influence se porte bien, mais ses dérives y sont encore légion.Tels sont les constats de l'étude réalisée par Influence4You et HypeAuditor, dévoilée le 4 octobre [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (30 septembre - 4 octobre)
Veille

Les 10 idées marketing de la semaine (30 septembre - 4 octobre)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine: Patagonia lance le Happn des écologistes, Diesel et Coca détournent le logo recyclage pour promouvoir des vêtements en plastique recyclé, [...]

Mondial Tissus, l'heure du digital a sonné
Retail

Mondial Tissus, l'heure du digital a sonné

Par Thomas Loisel

Pour poursuivre le rajeunissement de sa cible, dont la moyenne d'âge est de 45 ans, Mondial Tissus utilise davantage le digital pour faciliter la vie de ses clients, et in [...]

Le marketing en Afrique : L'état des lieux
Média

Le marketing en Afrique : L'état des lieux

Par Thomas Loisel

Depuis le début de la décennie, l'Afrique est en pleine transformation économique et digitale. Si des obstacles demeurent, tabler sur ce continent d'1,2 milliard d'habitants [...]

Kappa mixe sport et lifestyle pour grandir
Cross canal

Kappa mixe sport et lifestyle pour grandir

Par Thomas Loisel

Un temps délaissée, la marque Kappa historiquement associée au football, est de retour au premier plan, impulsé par la double volonté d'allier sponsoring sportif et mode.

Le marché publicitaire reste dynamique au 1er semestre 2019
Média

Le marché publicitaire reste dynamique au 1er semestre 2019

Par Thomas Loisel

Le baromètre BUMP, publié le 30 septembre 2019, traduit une hausse significative pour le 1er semestre 2019 avec un marché qui s'élève à 6 718 milliards d'euros, soit une [...]