KYN, la 1re offre d'influencer marketing pour les marques de grande consommation

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à
KYN, la 1re offre d'influencer marketing pour les marques de grande consommation

Lancée par Ykone, KYN est une proposition d'accompagnement sur mesure d'influencer marketing, connectée aux stratégies de communication des marques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les marques de grande consommation ont désormais leur offre dédiée avec KYN, lancée par l'agence Ykone. Dans un paysage où les investissements des marques de grande consommation représentent plus 63% des investissements marketing en France, KYN est une alternative judicieuse avec à la clé une offre end-to-end de création et distribution de contenus influenceurs.

L'offre KYN se reposera sur trois grands fondements : une approche audience planning de l'influence permettant une sélection des influenceurs basée sur des métriques d'audience (socio-démographique, géo-ciblage, identification des faux followers) et comportementaux (centre d'intérêts, sémantique) grâce à CAMPAYGN la plateforme de gestion de stratégie influencer marketing (identification, Insights, tracking et benchmarking) unique sur le marché. Mais aussi des concepts et activations cross-plateforme (Instagram, Youtube, Tik-Tok, Pinterest, Snapchat, LinkedIn, Twitch, etc.) imaginés par le studio créatif d'YKONE. Enfin, dernier pion, une amplification systématique des contenus pour donner une plus grande résonance aux campagnes et un impact plus important.

Des annonceurs des secteurs agro-alimentaire et automobile ont d'ores et déjà confié leurs campagnes à KYN pour 2020. "Après avoir passé 8 ans chez Publicis Media et 2 ans chez LVMH, j'ai constaté que beaucoup d'offres d'influencer marketing se focalisent sur des secteurs tels que la beauté et la mode, sans apporter des vraies réponses aux marques du secteur de la grande consommation. En rejoignant YKONE pour créer un hoptshop dédié à ces marques, nous avons repensé la méthodologie de l'agence avec une approche plus media et donc ROIste de l'influencer marketing", explique Lionel Lamy, Managing Director sera en charge de l'élaboration et de la commercialisation de KYN.

Je m'abonne

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet