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Kessel ouvre sa plateforme à la publicité

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Kessel ouvre sa plateforme à la publicité

La plateforme de publication de newsletters Kessel annonce le lancement depuis mai 2023 d'une offre publicitaire pour les annonceurs. Au menu : native advertising et bannières.

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La plateforme de publication de newsletters Kessel, créée en 2022 par Adrien Labastire (fondateur de Golden Moustache) et Laure Goudiard du Mesnil (ex-Microsoft), s'ouvre à la publicité. La start-up, qui s'est notamment fait connaître grâce à la présence de personnalités (La newsletter d'Hugo Clément (par le journaliste Hugo Clément) et Le Journal (par Laurent Joffrin, ancien directeur de Libération et le grand reporter Jean-Paul Mari) sur sa plateforme annonce lancer "une offre unique pour les annonceurs". Accompagné par Emmanuel Ferry (ex-président d'Ogilvy et désormais Advisor en Business Development de la régie), Kessel propose donc aux marques, depuis le mois de mai, deux produits : du native advertising, sous forme d'un article sponsorisé rédigé par l'auteur de la newsletter sur un thème préétabli avec l'annonceur, et des bannières publicitaires. Une offre de publicité on ne peut plus classique... pour des marques qui le seraient beaucoup moins.

Ainsi, Kessel explique, dans un communiqué, vouloir cibler "des marques aux enjeux complexes, désireuses d'établir une connexion plus directe et plus intelligente avec leurs publics, sur des sujets pointus (RSE, inclusion, féminisme, innovation, future of work...)". C'est, semble-t-il, le cas du SIG, Service d'Information du Gouvernement, de la marque de tourisme d'extérieur Alentour ou encore d'Eric Bompard qui comptent parmi les premiers clients.

Un inventaire de 300 newsletters

Les annonceurs "disposeraient" d'un inventaire de 300 newsletters (Time To Sign Off, Voxe, Tech Trash, Feuille Blanche, ou encore la newsletter du Fooding), gratuites et payantes, pour une audience cumulée de plus de 600 000 abonnés (250 000 sur la plateforme et 350 000 hors plateforme). Kessel gère la commercialisation des newsletters en exclusivité (pour celles de Laurent Joffrin et d'Hugo Clément, par exemple, tandis que la plateforme commercialise d'autres newsletters de manière non exclusive en complément avec les régies internes de médias (c'est le cas pour Voxe ou la newsletter du Fooding, notamment).

Alternative française au géant américain Substack, Kessel ambitionne de publier 400 auteurs réguliers d'ici fin 2023, pour une audience cumulée de 500 000 abonnés sur la plateforme et 1 million au total dans son offre commerciale, et de collaborer avec plus de 30 marques.

 
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