E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Angie, idenium, Isoskèle... Les gains de budget de la semaine (29 mai - 2 juin)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Angie, idenium, Isoskèle... Les gains de budget de la semaine (29 mai - 2 juin)

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Comme une bavarde, Orès, idenium, Angie, Uberall, CoSpirit Media, Retrofutur, Greenbids, Isoskèle et BeInfluence France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Comme une bavarde

Comme une bavarde (CUB) remporte 4 budgets "éthiques". L'agence accompagnera Baûbo, D-Lab et Birdie, Etat libre d'Orange et Les Enfants sauvages sur leur stratégie RP. Baûbo est une marque de soins intimes ; D-Lab et Birdie de nutri-cosmétiques ; État libre d'Orange, une parfumerie, et Les Enfants sauvages, une marque de déodorant zéro déchet.

Orès

À l'issue d'une compétition, l'agence Orès se voit confier la communication globale de la marque Zôdio. L'enseigne d'équipement de la maison, de décoration, de création et de cuisine souhaite s'affirmer comme "l'expert du faire". Une campagne de marque vient d'être révélée.


idenium

Samsung Ads Europe, division média et publicité de Samsung Electronics, choisit idenium pour ses relations presse en France. La société à ouvert un bureau français en juin 2022, dans l'objectif de fournir aux annonceurs de l'Hexagone des analyses d'audience TV à des fins de mesure et de planification.

Angie

À l'issue d'un appel d'offres, le groupe IGS a choisi l'agence Angie pour l'accompagner dans ses RP corporate. L'agence a pour mission d'accompagner le groupe dans la construction de sa stratégie de communication corporate, dans ses relations avec les médias et les influenceurs ainsi que son programme de thought leadership. L'agence accompagnera également le groupe IGS dans la valorisation auprès des médias des grands évènements portés par l'entreprise.

Uberall

Le groupe hôtelier Barceló (190 hôtels quatre et cinq étoiles répartis dans 26 pays) s'associe à Uberall, fournisseur de solutions de marketing digital local, pour gérer sa présence en ligne à l'échelle mondiale. Grâce aux fonctionnalités Analytics et Insights d'Uberall, les équipes de Barceló disposent de données en temps réel et d'une visibilité sur leurs performances, tandis que la gestion des commentaires leur permet de répondre personnellement aux clients.

CoSpirit Media

L'Institut national de recherche et de sécurité (INRS) pour la prévention de la santé et de la sécurité au travail choisit CoSpirit Media. CoSpirit Media sera en charge de l'accompagnement de l'INRS dans la gestion de campagnes média (presse et digital).

Retrofutur

L'agence Retrofutur annonce le gain de 4 budgets : Captain Cause, Naomi, Arqana et Lions. Pour Captain Cause, start-up à impact fondée par Frédéric Mazzella, l'agence est en charge de la conception de l'identité visuelle. Pou Naomi, application de fidélité regroupant une quarantaine d'enseignes partenaires (Auchan, Leroy Merlin, Décathlon, Cultura, Norauto...), Retrofutur travaille à la refonte du logo. Pour Arqana, opérateur de ventes aux enchères de pur-sang, l'agence est missionnée pour la refonte de son identité de marque. Enfin, Lions, cabinet de recrutement spécialisé dans les professions réglementées (notariat, finance, juridique) a choisi Retrofutur pour la refonte de son identité visuelle.

Greenbids

Havas Media Group annonce sa collaboration avec la start-up Greenbids, dans le but d'optimiser les performances media de son client EDF, tout en réduisant l'impact carbone de ses campagnes programmatiques.

Isoskèle

À la suite d'une consultation, la direction Ventes Corporate de Hyundai Motor France a choisi le groupe Isoskèle et ses agences Cybercité et Onlyso pour l'accompagner dans sa communication digitale BtoB (SEO/Content/Média) en synergie avec sa présence LinkedIn (Community management / création de contenu / publicité). Cette stratégie vise à renforcer le leadership de la marque auprès des décideurs et responsables de flotte automobile en entreprise et garantir l'acquisition et la qualité des leads BtoB via le blog Drive to Business by Hyundai et la page LinkedIn Hyundai Motor France.

BeInfluence France

L'agence parisienne spécialisée en marketing d'influence BeInfluence France remporte Karos (service de co-voiturage), J-One et Paramount+. BeInfluence annonce également le renouvellement de sa collaboration avec les marques Delsey et Paramount.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande