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Peggy Sage dévoile une nouvelle identité

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Peggy Sage dévoile une nouvelle identité

La marque spécialisée en manucurie et soin des ongles depuis près de 100 ans s'est, au fil des années, diversifiée dans des produits de soin, de maquillage et d'épilation. En 2023, Peggy Sage fait peau neuve et dévoile une nouvelle identité dans une campagne colorée.

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Plus pop, plus coloré, plus jeune... Peggy Sage fait peu neuve. Presque centenaire, la marque créée en 1925 par l'américaine Peggy Sage a été l'une des premières spécialisées en manucurie et soin des ongles - qu'elle vendait, alors, en porte-à-porte. En 1950, l'enseigne débarque en Europe (France et Angleterre) avec l'ouverture d'un institut de manucurie à Paris sur la place Vendôme. La marque, appréciée des célébrités, se fait alors "connaître en commercialisant un rouge à lèvres assorti à un vernis", raconte Bonny Daurat, responsable communication et marketing de Peggy Sage. Rachetée en 1995 par la famille Collomb, actuelle propriétaire en Haute-Savoie, la marque se diversifie avec des gammes de produits autour du soin, du maquillage et de l'épilation - tout en conservant l'ongle, son coeur de métier. Elle développe alors de nombreux tutoriels pour accompagner ses clients - des professionnels et des particuliers - dans l'utilisation de ses produits.

Les Secrets de Peggy Sage


Cent ans après sa naissance, la belle endormie avait, semble-t-il, besoin d'un rafraîchissement. "Peggy Sage se reposait sur ses acquis ces dernières années, à profiter de ses clients fidèles, confirme Bonny Daurat. Nous allons la réveiller." La responsable communication et marketing explique :"Depuis deux ans, nous avons démarré une refonte de notre plateforme de marque pour faire ressortir ce qui constitue les piliers de Peggy Sage : la qualité professionnelle des produits et l'accompagnement des clientes dans la meilleure utilisation possible de ces derniers".

Pour conquérir de nouvelles clientes, plus jeunes, la marque déploie alors un nouveau logo, une nouvelle charte, et de nouveaux packagings plus épurés et contemporains... Une campagne de communication polychrome, "Les Secrets de Peggy Sage", conçue avec l'agence créative lyonnaise Camden, témoigne de la transformation en cours. Un spot de 20 secondes est diffusé en télévision sur les chaînes du groupe M6 (W9, 6ter...) depuis le 20 mai, pour deux semaines, puis courant juin. Le dispositif de communication comprend également un volet réseaux sociaux et influence, ainsi que de l'affichage et de la radio, en local, pour soutenir les boutiques.

Des compositions plus naturelles ?

Si Peggy Sage veut désormais être à la pointe des tendances, la marque n'oublie pas un sujet qui préoccupe la jeune génération : l'environnement - et la santé. Ainsi, ses produits sont de plus en plus formulés à partir d'ingrédients d'origine naturelle. C'est le cas, par exemple, des mascaras et des crèmes pour les pieds reformulés avec plus de 92 % d'ingrédients d'origine naturelle - et qui comprennent, pour les mascaras, deux compositions 100 % véganes.


La marque dispose de 49 boutiques Peggy Sage en propre (41 en France et 8 en Suisse).
 
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