Inflation : 79 % des consommateurs ont l'intention de faire évoluer leurs comportements d'achat
Par Floriane Salgues
Dans un contexte d'inflation, et afin de préserver leur pouvoir d'achat, 79 % des consommateurs ont l'intention d'être plus attentifs aux prix et aux promotions, [...]
Coupe du monde de rugby 2023 : 750 millions d'euros de recettes estimés
Par Floriane Salgues
Echanges de marchandises, sponsoring, revenus... Sporsora réalise, en amont de la Coupe du monde de rugby 2023, du 8 septembre au 28 octobre, une infographie [...]
Milka demande aux consommateurs de 7 villes de France d'élire leur tablette préférée
Par Floriane Salgues
La marque Milka, du groupe Mondelez International, invite les Français à voter en ligne, à partir du 1er septembre pour leur tablette de chocolat préférée. Une [...]
Meta dévoile son dispositif pour la Coupe du monde de rugby 2023
Par Floriane Salgues
Fournisseur officiel de la Coupe du monde de rugby 2023, Meta (Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp) dévoile un dispositif inédit pour la compétition, dont des [...]
Top 15 des annonceurs de DOOH au premier semestre 2023
Par Floriane Salgues
L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) publie, le 29 août 2023, ses tendances du marché de l'affichage digital au premier semestre 2023. [...]
Intermarché, leboncoin, Solarbox... Les 5 campagnes de la semaine (28 août - 1er septembre)
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : leboncoin promet le retour des trottinettes à Paris, Intermarché démontre par l'absurde que la banane, le merlu et le steak [...]
Nominations : quels changements à la tête des directions marketing cet été ?
Par Floriane Salgues
Le football a son mercato, le marketing aussi ! Découvrez les principaux changements de postes des directeurs et directrices marketing pendant l'été 2023.
E.Leclerc annonce la fin de ses prospectus papier... en vidéo
Par Floriane Salgues
À compter du 1er septembre 2023, E.Leclerc ne distribuera plus de catalogues papier dans les boîtes aux lettres des Français. Une décision justifiée par des [...]
Réseaux sociaux, ChatGPT, retail... Les livres pour préparer sa rentrée marketing
Par Floriane Salgues
Métavers, ChatGPT et IA, RSE... Les sujets au coeur des préoccupations des marketeurs sont nombreux en 2023. Voici une sélection de livres pour approfondir [...]
Coca-Cola offre la possibilité de porter la Flamme Olympique de Paris 2024
Par Floriane Salgues
À un an, jour pour jour, du début des Jeux Olympiques de Paris 2024, Coca-Cola lance une campagne nationale pour offrir la possibilité aux Français de porter la [...]
Harris Interactive, The Source, iProspect... Les gains de budget de la semaine (17-21 juillet)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Link Mobility, alatack, [...]
#Barbiecore... Les 10 idées marketing spéciales "Barbie"
Par Floriane Salgues
Une déferlante de rose. Phénomène mondial, le film Barbie de Greta Gerwig, sorti le 19 juillet 2023 au cinéma, a inspiré les opérations marketing rose bonbon et [...]
Tour de France : Comment Senseo travaille sa présence sur la course cycliste ?
Par Floriane Salgues
Café officiel du Tour de France depuis 2013, la marque Senseo voit dans l'événement sportif à l'audience mondiale une opportunité unique de toucher une cible [...]
Evian, WeCasa, Vico... Les 5 campagnes de la semaine (17 - 21 juillet)
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Vico se veut transgénérationnel, Shiva poursuit sa revalorisation du métier d'employé de maison et Evian recycle ses [...]
Steve, Marcel, Revolvr... Les gains de budget de la semaine (10-14 juillet)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Régie Fréquence Espace, [...]
Lonsdale, Mozoo, Belle... Les gains de budget de la semaine (3-7 juillet)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Ad's up Consulting, heaven et [...]
[À vos votes] Les étudiants de Sciences Po Paris partagent leur vision du marketing
Par Floriane Salgues
Marketing Magazine s'associe aux étudiants du Master marketing et société de Sciences Po Paris pour publier leur point de vue sur cette discipline. À vous de voter [...]
[Tribune] "Le futur de la créativité ne s'écrira pas par l'intelligence artificielle, mais avec"
Par Floriane Salgues
"L'usage de l'intelligence artificielle doit être raisonnable et raisonné", prône Jean-Baptiste Burdin, directeur exécutif de la création de Razorfish France, [...]
Gangstères, Rebellion, Carat... Les gains de budget de la semaine (26 - 30 juin)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Hopscotch.mov, Gangstères, [...]
La Samaritaine transforme sa façade en attractions avec Snapchat
Par Floriane Salgues
La Samaritaine a ouvert son parc d'attractions, Magic City, et fait pour l'occasion appel à la technologie de réalité augmentée de Snapchat pour transformer sa [...]
Airbnb, Malibu, Crocs... Les 10 idées marketing de la semaine (26 au 30 juin)
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Netflix affiche des fans de Black Mirror dans la rue, Pepsi lance une sauce ketchup au cola, la maison de Barbie est [...]
Orange veut renverser les préjugés liés au football... féminin
Par Floriane Salgues
Alors que la Coupe du monde féminine de football démarre le 20 juillet, Orange, partenaire de la FFF, et son agence Marcel, veulent montrer que le niveau technique [...]
Afflelou versus ChatGPT. La marque d'optique s'empare du buzz autour de l'intelligence artificielle (IA) pour confronter un expert humain à la solution d'IA.
[Cannes Lions 2023] Quelles sont les campagnes françaises primées ?
Par Floriane Salgues
Lors du Festival international de la créativité, du 19 au 23 juin, la France s'est vue récompenser de 58 Lions, dont 3 "Grand Prix". Une belle moisson de prix pour [...]
The Good Company, moonlike, Ayctor... Les gains de budget de la semaine (19 au 23/06)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Ayctor, Lorraine de [...]
Louis Vuitton, Pizza Hut, Nike... Les 10 idées marketing de la semaine (19 - 23 juin)
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : essence célèbre l'inclusion avec un jeu sur Roblox, Nikon Pérou promeut la force du réel face à l'(intelligence) [...]
Coca-Cola dévoile ses premières activations pour les JO de Paris 2024
Par Floriane Salgues
Partenaire des Jeux olympiques depuis 1928, Coca-Cola veut profiter de l'édition 2024, à Paris, pour, notamment, accélérer sa transformation environnementale.
Communication interne : comment engager les collaborateurs ?
Par Floriane Salgues
La communication interne est encore trop souvent le parent pauvre de la communication et du marketing. De ce constat est né l'ouvrage collectif "Les dessous de [...]
[Cannes Lions 2023] Publicis fête le 6e anniversaire de son IA Marcel
Par Floriane Salgues
La plateforme d'intelligence artificielle (IA) du groupe Publicis, Marcel, revient aux Cannes Lions pour ses six ans avec une campagne ironique pointant son avance [...]
Intermarché, Ouigo, Krisprolls... Les 5 campagnes de la semaine (19 - 23 juin)
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Krisprolls retrouve son ton décalé sur les réseaux sociaux, Michel Sarran débarque chez Burger King et Ouigo s'affiche au 4 [...]