
Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
Le groupe Casino (Casino, Monoprix, Franprix) et Intermarché ont créé Infinity Advertising, une joint-venture chargée de commercialiser une offre de retail media [...]
Par Floriane Salgues
Le groupe Facebook s'appelle désormais "Meta". Dans la tourmente, la holding de Facebook, Instagram, WhatsApp et Oculus espère s'éloigner des scandales en [...]
Par Floriane Salgues
Considéré comme une fonction soutien dans les entreprises, le marketing BtoB aura à coeur, en 2022, de ne plus être seulement une machine à générer des prospects [...]
Par Floriane Salgues
Le cabinet Forrester publie, le 26 octobre, ses 5 prévisions qui dessinent le portrait du marketing B2C en 2022. Les directions marketing, si elles maîtrisent les [...]
Par Floriane Salgues
Blissim (ex-Birchbox France) bénéficie d'un effet "post-Covid" : la marque observe une croissance de 20 % de part de marché sur le digital en 2021. Pour continuer [...]
Par Floriane Salgues
Pour sa troisième édition, l'étude "Global Marketing Trends Report" de Deloitte met en évidence sept tendances qui vont se révéler incontournables dans la fonction [...]
Par Floriane Salgues
Pinterest annonce le déploiement de son programme "Creator Originals" visant à mettre à l'honneur ses talents et à encourager la production de contenus. La [...]
Par Floriane Salgues
Le constructeur automobile Volkswagen s'est appuyé sur le Cookieless Translator de la plateforme média Teads, lancé cet été avec Omnicom Media Group (OMG), afin de [...]
Par Floriane Salgues
Selon le 4e observatoire de la data Isoskele/BVA, le marché du data marketing est estimé à 2,2 milliards d'euros en France en 2020, avec au total 386 acteurs [...]
Par Floriane Salgues
Les stéréotypes de genre ont la peau dure et la publicité et les médias en sont, encore, trop souvent le relais, rappelle une étude du média aufeminin sur la [...]
Par Floriane Salgues
La France figure parmi les marchés les plus sûrs en matière de fraude publicitaire, selon le baromètre de la Qualité Média d'Integral Ad Science (IAS). Le [...]
Par Floriane Salgues
Coca-Cola, Renault Group, VINCI Airports et Pernod Ricard : ces quatre marques mettent en place des stratégies data pour fluidifier leur marketing ou augmenter [...]
Par Floriane Salgues
La plateforme créative Shutterstock publie, le 12 octobre, son étude mondiale "Diversité, égalité et inclusion dans le marketing". Cette dernière met en lumière [...]
Par Floriane Salgues
Communication et responsabilité sont des mots qui vont (finalement) bien ensemble. C'est en tout cas ce qu'ont voulu prouver les experts intervenants du One to One [...]
Par Floriane Salgues
Le parc d'attraction français n'opérait pas, avant 2018, de véritable stratégie d'acquisition et de vente par le référencement naturel. Et pour cause : le site Web [...]
Par Floriane Salgues
Miliboo a ouvert en juin son deuxième magasin connecté à Paris. La "petite" marque d'ameublement fait le pari de la capitale et de la TV pour développer, encore, [...]
Par Floriane Salgues
Les influenceurs n'acceptent pas toujours les partenariats proposés par les marques : message impersonnel, création bridée, budgets insuffisants... font partie des [...]
Par Floriane Salgues
Chef d'orchestre de la transformation numérique de la MAIF, le directeur marketing a créé une Académie digitale et veille à un marketing "de la cohérence".
Par Floriane Salgues
Amoureux de Ferrero depuis 18 ans, Lorenzo Ghio parle de Nutella avec passion. Diversité, proximité et transparence sont les maîtres-mots du directeur marketing de [...]
Par Floriane Salgues
Sophie la Girafe, le jouet "préféré" des bébés a 60 ans. Un bel âge pour faire son entrée au Musée Grévin à Paris.
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram lance [...]
Par Floriane Salgues
La régie publicitaire du groupe Fnac Darty, Retailink, annonce officiellement, le 21 septembre, le lancement de la plateforme "MyRetailink", une solution unifiée [...]
Par Floriane Salgues
Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de [...]
Par Floriane Salgues
La marque d'habillement pour hommes Jules fait sa mue : après un PSE en 2018, à la suite de sa fusion avec Brice, l'enseigne part à la reconquête des hommes (et de [...]
Par Floriane Salgues
Les consommateurs français sont les plus économes et les plus raisonnables en termes de dépenses, révèle le Smart Shopper Index 2021, le classement réalisé par la [...]
Par Floriane Salgues
La marque de soins et d'hygiène Uriage (groupe Puig) active, en 2021, sa démarche de RSE, avec de premiers changements sur la gamme bébé. Nouvelle formulation, [...]
Par Floriane Salgues
À l'occasion de ses 30 ans, Gémo change d'identité. L'enseigne de prêt-à-porter s'affirme désormais comme le parangon du "prêt-à-vivre". Une philosophie déclinée [...]
Par Floriane Salgues
"Dmexco @home" : pour la deuxième année, le rassemblement international des acteurs du marketing numérique s'est tenu les 7 et 8 septembre par écran interposé. [...]
Par Floriane Salgues
Le contexte de diffusion d'une publicité sur une page Web peut impacter la façon dont les audiences mémorisent une publicité, analyse l'IAS à l'origine de l'étude [...]
Par Floriane Salgues
Bernard Arnault a annoncé, le 31 août, son retrait du capital de Carrefour. L'enseigne se dit pourtant en plein "boom" digital, en témoigne le récent lancement de [...]
Par Floriane Salgues
La fonctionnalité "Super Follows" est en test en Amérique du Nord. Le principe : les utilisateurs de Twitter peuvent, moyennant finance, s'abonner au compte [...]
Par Floriane Salgues
La marque média de cuisine Marmiton investit la plateforme de streaming axé gaming Twitch. Au menu : 2 à 3 lives par semaine et un format long de divertissement [...]