E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Ses publications :

 

3 prédictions pour le marketing BtoB en 2022
Veille et Tribune

3 prédictions pour le marketing BtoB en 2022

Par Floriane Salgues

Considéré comme une fonction soutien dans les entreprises, le marketing BtoB aura à coeur, en 2022, de ne plus être seulement une machine à générer des prospects [...]

Blissim a 10 ans... et beaucoup de data
Stratégie de marque

Blissim a 10 ans... et beaucoup de data

Par Floriane Salgues

Blissim (ex-Birchbox France) bénéficie d'un effet "post-Covid" : la marque observe une croissance de 20 % de part de marché sur le digital en 2021. Pour continuer [...]

7 tendances qui changeront le marketing en 2022
Veille et Tribune

7 tendances qui changeront le marketing en 2022

Par Floriane Salgues

Pour sa troisième édition, l'étude "Global Marketing Trends Report" de Deloitte met en évidence sept tendances qui vont se révéler incontournables dans la fonction [...]

Data : décryptage de 4 stratégies de marques
Stratégie Data

Data : décryptage de 4 stratégies de marques

Par Floriane Salgues

Coca-Cola, Renault Group, VINCI Airports et Pernod Ricard : ces quatre marques mettent en place des stratégies data pour fluidifier leur marketing ou augmenter [...]

Comment concevoir des publicités plus responsables?
RSE

Comment concevoir des publicités plus responsables?

Par Floriane Salgues

Communication et responsabilité sont des mots qui vont (finalement) bien ensemble. C'est en tout cas ce qu'ont voulu prouver les experts intervenants du One to One [...]

Comment Disneyland Paris a travaillé sa stratégie de SEO
SEO

Comment Disneyland Paris a travaillé sa stratégie de SEO

Par Floriane Salgues

Le parc d'attraction français n'opérait pas, avant 2018, de véritable stratégie d'acquisition et de vente par le référencement naturel. Et pour cause : le site Web [...]

Miliboo fait une entrée capitale
Stratégie Retail

Miliboo fait une entrée capitale

Par Floriane Salgues

Miliboo a ouvert en juin son deuxième magasin connecté à Paris. La "petite" marque d'ameublement fait le pari de la capitale et de la TV pour développer, encore, [...]

Jules, l'enseigne en progrès
RSE

Jules, l'enseigne en progrès

Par Floriane Salgues

La marque d'habillement pour hommes Jules fait sa mue : après un PSE en 2018, à la suite de sa fusion avec Brice, l'enseigne part à la reconquête des hommes (et de [...]

Uriage veut des formules et des packagings "minimalistes"
RSE

Uriage veut des formules et des packagings "minimalistes"

Par Floriane Salgues

La marque de soins et d'hygiène Uriage (groupe Puig) active, en 2021, sa démarche de RSE, avec de premiers changements sur la gamme bébé. Nouvelle formulation, [...]

Nouveau positionnement : Gémo se dit "prêt"
Stratégie Retail

Nouveau positionnement : Gémo se dit "prêt"

Par Floriane Salgues

À l'occasion de ses 30 ans, Gémo change d'identité. L'enseigne de prêt-à-porter s'affirme désormais comme le parangon du "prêt-à-vivre". Une philosophie déclinée [...]

Le contexte publicitaire augmente la mémorisation jusqu'à 40 %
Média

Le contexte publicitaire augmente la mémorisation jusqu'à 40 %

Par Floriane Salgues

Le contexte de diffusion d'une publicité sur une page Web peut impacter la façon dont les audiences mémorisent une publicité, analyse l'IAS à l'origine de l'étude [...]

Carrefour passe en mode open data
Stratégie Retail

Carrefour passe en mode open data

Par Floriane Salgues

Bernard Arnault a annoncé, le 31 août, son retrait du capital de Carrefour. L'enseigne se dit pourtant en plein "boom" digital, en témoigne le récent lancement de [...]

Marmiton se lance sur la plateforme Twitch
Réseaux Sociaux

Marmiton se lance sur la plateforme Twitch

Par Floriane Salgues

La marque média de cuisine Marmiton investit la plateforme de streaming axé gaming Twitch. Au menu : 2 à 3 lives par semaine et un format long de divertissement [...]