La marque spécialisée en manucurie et soin des ongles depuis près de 100 ans s'est, au fil des années, diversifiée dans des produits de soin, de maquillage et [...]
Quelles sont les 10 publicités les plus populaires sur YouTube dans le monde ?
Par Floriane Salgues
Google dévoile, à l'occasion des Cannes Lions - le festival de la créativité -, les dix vidéos les plus populaires dans le monde sur sa plateforme YouTube.
Angie, idenium, Isoskèle... Les gains de budget de la semaine (29 mai - 2 juin)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Comme une bavarde, Orès, [...]
Coupe du monde de rugby 2023 : TF1 inaugure la fonctionnalité Instagram Brodcast Channel
Par Floriane Salgues
TF1, diffuseur officiel de la Coupe du Monde de Rugby, et Meta, fournisseur officiel, annoncent un partenariat à 100 jours de la compétition. La chaîne de TV sera [...]
Harcèlement en agence de communication : où en est-on ?
Par Floriane Salgues
L'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) et le collectif Les Lionnes dévoilent les résultats de la 2e consultation du baromètre du harcèlement [...]
Devenue l'archétype de l'ultra fast fashion, la marque chinoise Shein est sous le feu de nombreuses critiques quant à l'impact environnemental de sa surproduction [...]
Luxe : Dix Sept Paris lance une agence spécialisée en IA générative
Par Floriane Salgues
L'agence de conseil en communication Dix Sept Paris dévoile son agence spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) générative pour les marques de luxe : ALIA.
Aubade, l'iconique marque de lingerie, fait évoluer les visuels de ses campagnes
Par Floriane Salgues
Avant-gardiste dans sa communication, la marque de lingerie "chic" Aubade a dévoilé ce printemps une nouvelle plateforme de marque et des clichés où apparaissent [...]
Quelles sont les 4 publicités françaises les plus efficaces et créatives ?
Par Floriane Salgues
Link, la solution de test publicitaire de Kantar, a analysé 13 000 publicités diffusées en 2022 dans le monde afin d'établir celles qui sont les plus efficaces [...]
Productman, Ayctor, moonlike... Les gains de budget de la semaine (22 au 26/05)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Link Mobility, Open2Europe, [...]
Tina Turner, Tesla, Adidas... Les 10 idées marketing de la semaine (22 - 26 mai)
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées cette semaine : le média Elle se lance dans le métavers, MacDo permet de commander son repas aux Pays Bas... en scannant un film, Adidas va [...]
One to One Expérience Client : data, IA et éthique au programme
Par Floriane Salgues
One to One Expérience Client (ex-Digital Marketing) revient à Biarritz du 3 au 5 octobre 2023. La 9e édition, placée sous le signe de « l'éthique, c'est chic » [...]
Quels sont les comportements de consommation des lecteurs de presse ?
Par Floriane Salgues
L'ACPM publie son étude annuelle "OneNext Insight 2023", le volet consommation médias, produits et attitudinal de son étude "OneNext". Cette dernière permet de [...]
Métavers : FranceTV Publicité imagine l'avenir de la pub dans des mondes immersifs
Par Floriane Salgues
La régie publicitaire de France Télévisions, FranceTV Publicité, défend les métavers avec sa websérie "Odyssées virtuelles". Et imagine la place du groupe [...]
87seconds, Be Dandy, Réactive... Les gains de budget de la quinzaine (8 au 19 mai)
Par Floriane Salgues
Découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette quinzaine : Obiz, Steve, 87seconds, Wild Buzz Agency, [...]
Renault, Sodastream, Police nationale... Les 5 campagnes de la semaine (22 - 26 mai)
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Renault déclare ouvert Roland-Garros, "la plus belle saison de l'année", la police nationale veut séduire les jeunes, Super [...]
Couronnement de Charles III : les initiatives "royales" des marques
Par Floriane Salgues
Les événements royaux sont propices aux opérations de marques au Royaume-Uni. Le couronnement du roi Charles III, le 6 mai 2023, n'échappe pas à la règle. Voici le [...]
Pricer, Leon, Pétillante de COM... Les gains de budget de la semaine (1er au 5/05)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Pétillante de COM, Pricer, [...]
ChatGPT, Midjourney... Les 10 "meilleures" idées marketing à base d'IA de 2023
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine, voici un condensé d'intelligence... artificielle observée dans le monde au premier semestre 2023 : Patron Tequila [...]
Jules, Giovanni Rana, Popeyes... Les 5 campagnes de la semaine (1er au 5/05)
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : BNP Paribas dévoile ses métiers... inattendus, La Croix-Rouge dévoile des images générées sans IA et Jules invite les [...]
Serviceplan, ESV, Wunderman Thompson France... Les gains de budget de la semaine (24-28 avril)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Rosbeef!, ESV, Mot Compte [...]
Michelin, Undiz, Corona... Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 avril)
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées cette semaine : GAP prépare une collection inspirée de Barbie, Netflix ouvre une boutique érotique à Londres, Michelin et Nissan roulent pour [...]
Quel est le top 20 des marques de presse les plus lues?
Par Floriane Salgues
L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) publie la première vague 2023 des résultats d'audience print et digitale des marques de presse pour [...]
PopSpirit, fifty-five, Zmirov Communication... Les gains de budget de la semaine (17-21 avril)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : LK Presse, Zmirov [...]
Monet, Helmut, Carat... Les gains de budget de la semaine (10-14 avril)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Cornaline Communication, [...]
Comment Yves Saint Laurent Beauté construit sa stratégie Web3
Par Floriane Salgues
Yves Saint Laurent Beauté a fait ses premiers pas dans l'univers Web3 en juin 2022. Depuis, la marque a expérimenté différentes opportunités ouvertes par le [...]
Quelles sont les meilleures thèses de marketing en 2023 ?
Par Floriane Salgues
Robots sociaux, réalité virtuelle, dispositifs technologiques d'autoproduction... Les rapports des consommateurs aux nouvelles technologies sont notamment au coeur [...]
Babylone, La Nouvelle Agence, UM... Les gains de budget de la semaine (3-7 avril)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Zmirov Communication, [...]
But et Conforama créent une régie de retail media commune : Retailium Media
Par Floriane Salgues
But et Conforama, enseignes du secteur de l'équipement de la maison, ont annoncé le 3 avril un partenariat stratégique afin de lancer leur régie omnicanale commune [...]
Sidièse, WNP, Histoire 2.... Les gains de budget de la semaine (27 - 31 mars)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Magnum, Le Bristol, Transavia... Les 10 idées marketing de la semaine (27-31 mars)
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées cette semaine : Pepsi bouscule son identité visuelle, Heinz et Pernod Ricard dévoilent une sauce à la vodka, Levi's teste des photos de [...]