"Le Web 3 est une solution au marketing post-cookies, à la certification des contenus, à la lutte contre les fake news..."
Par Floriane Salgues
Les tokens vont remplacer les cookies tiers : c'est l'une des convictions de Fabien Aufrechter, directeur du Web 3.0 de Vivendi et maire de Verneuil-sur-Seine, qui [...]
Carrefour propose de tester en réalité augmentée son linge de lit avant achat
Par Floriane Salgues
À partir d'un QR Code apposé sur ses communications, Carrefour, accompagné de Wonder Partner's, a permis à ses clients de tester en réalité augmentée différentes [...]
Pour le lancement de TF1+, TF1 dévoile son offre publicitaire "Signature+"
Par Floriane Salgues
À l'occasion du lancement officiel de sa plateforme de streaming TF1+, le 8 janvier, le groupe TF1 annonce la disponibilité d'une nouvelle offre publicitaire [...]
Le groupe Danone fait partie des marques pionnières de la découverte du retail media. Cinq ans après avoir saisi ce levier publicitaire, l'entreprise, accompagnée [...]
The Body Shop annonce devenir "la première marque mondiale de cosmétiques 100 % végétalienne"
Par Floriane Salgues
L'enseigne de cosmétiques The Body Shop annonce être la "première marque mondiale de produits de beauté dont la formulation des produits et 100 % végétalienne et [...]
Gwendoline Cazenave, CEO d'Eurostar Group : "Eurostar ne doit plus être seulement un opérateur de transport"
Par Floriane Salgues
Depuis la fusion entre les opérateurs Eurostar et Thalys le 1er octobre 2023, les deux entités évoluent désormais sous la même bannière, Eurostar. Une marque qui [...]
[Best-of] Les idées marketing à base d'intelligence artificielle (IA)
Par Floriane Salgues
L'intelligence artificielle (IA) générative aura été la technologie sous les feux des projecteurs en 2023. Sélection des meilleures idées marketing à base d'IA du [...]
Axa Prévention alerte sur les inégalités de santé femmes-hommes
Par Floriane Salgues
Les femmes ont 50 % de chances en moins que les hommes de survivre à un arrêt cardiaque. Avec ce chiffre choc, Axa Prévention veut alerter sur la méconnaissance [...]
We Like Travel, Flag, LNA... Les gains de budget de la semaine (18 - 22 décembre)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Macomagency, RFE, Cornaline [...]
Gustave Roussy dévoile une campagne de Noël pour parler du cancer
Par Floriane Salgues
L'institut de lutte contre le cancer Gustave Roussy a imaginé un "conte de Noël" dans lequel le Père Noël se bat contre la maladie. La campagne est réalisée par [...]
Retrait des cookies tiers dans Chrome : une nouvelle fonctionnalité testée par Google en janvier 2024
Par Floriane Salgues
Google a annoncé le 14 décembre la prochaine étape vers le retrait progressif des cookies tiers dans Chrome, à savoir le déploiement d'une fonctionnalité appelée [...]
Imediacenter, Brainsonic, Clustaar... Les gains de budget de la semaine (11-15 décembre)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Brainsonic, Zmirov [...]
81 % des Français ont l'intention de faire évoluer leurs comportements d'achat en 2024
Par Floriane Salgues
Alors que l'inflation ralentit, mais persiste, plus de 80 % des Français vont adapter leurs comportements d'achat dans les prochaines semaines, en guettant [...]
Threads, concurrent de X (ex-Twitter), arrive en France
Par Floriane Salgues
Le groupe Meta annonce le déploiement, le 14 décembre, de son nouveau réseau social, Threads, en France et en Europe. Cette plateforme sociale a été pensée pour [...]
Près de 60 % des organisations intègrent l'IA générative dans leurs stratégies marketing
Par Floriane Salgues
Les trois quarts des organisations ont déjà alloué un budget pour intégrer l'intelligence artificielle (IA) générative en marketing, ou prévoient de le faire dans [...]
C'est une tradition à laquelle les marques ne dérogent pas : le film "magique" de Noël. Sélection des plus belles campagnes de la fin d'année 2023 en France.
"Nous avons un important travail de modernisation de la marque Bréal à mener"
Par Floriane Salgues
Sur un marché du textile tendu par l'inflation et la météo, Bréal résiste. Si les signaux "business" sont positifs, l'enseigne de prêt-à-porter doit encore [...]
Castor & Pollux, FHCom, Brainsonic... Les gains de budget de la semaine (4-8 décembre)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Babel x Madame Bovary, Castor [...]
Sélection des calendriers de l'Avent 2023 les plus originaux
Par Floriane Salgues
Les calendriers de l'Avent se multiplient ces dernières années et s'adressent désormais à tous - des enfants aux adultes, en passant par les animaux de compagnie. [...]
Chronique, WNP, Orès... Les gains de budget de la semaine
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Com'Over, Affilae, CoSpirit [...]
Malgré un contexte de permacrises et d'incertitudes, les décideurs marketing interrogés par Serviceplan Group et l'université de Saint-Gall, dans 11 pays, se [...]
#TMK23 Qui sont les Personnalités marketing élues en 2023 ?
Par Floriane Salgues
La rédaction d'Emarketing.fr a sélectionné 10 professionnels du marketing pour concourir au titre de Personnalités marketing 2023. La communauté a voté et a [...]
Lonsdale, iAdvize, Double2... Les gains de budget de la quinzaine (13 au 24 novembre)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette quinzaine : Colis Privé, Link Mobility, [...]
Luxe : décryptage de 3 stratégies d'expérience client
Par Floriane Salgues
Bollinger, Burberry, Delamain... Ces 3 maisons de luxe ont détaillé les ressorts de leur expérience client, lors de la 7e édition du Club du cabinet de recrutement [...]
WOÔ, FHCOM, Wild Buzz Agency... Les gains de budget de la semaine (6 au 10 novembre)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : WOÔ, Artefact, Ballou, Havas [...]
Subway dévoile de nouveaux uniformes conçus à partir de plastique de bouteilles recyclées
Par Floriane Salgues
Depuis le 1er octobre 2023, les collaborateurs des 400 restaurants français de Subway troquent leurs uniformes contre une nouvelle tenue produite à partir de [...]
Oreo, Dictador, King Jouet... Les 10 idées marketing de la semaine (6 au 10 novembre)
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la marque de spiritueux Dictador a nommé un robot humanoïde... P.-D.G., Home Depot dévoile une émission pour les [...]
BackMarket se développe aux États-Unis grâce à des campagnes géociblées
Par Floriane Salgues
La marque française d'appareils électriques et électroniques reconditionnés BackMarket s'est appuyée sur l'agence créative de Reddit, KarmaLab, pour se faire [...]
Deux ans après son retour dans la coopérative Sodiaal, Yoplait annonce ne plus perdre d'argent en 2023 et regagner des parts de marché. La marque souhaite [...]
Citeo, Duracell, Dunlopillo... Les 5 campagnes de la semaine (6 au 10 novembre)
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Heetch tacle les clichés de l'intelligence artificielle sur la banlieue, Duracell sauve Noël avec son lapin (et ses piles) [...]