E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Serviceplan, ESV, Wunderman Thompson France... Les gains de budget de la semaine (24-28 avril)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
festive background of confetti
© ntsstudio - stock.adobe.com
festive background of confetti

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Rosbeef!, ESV, Mot Compte Double, Wunderman Thompson, Look Sharp, LGM&co, Serviceplan, Le Carnet, Epsilon France x Salesforce et Ad's up Consutling.

Je m'abonne
  • Imprimer

Rosbeef !

Après un appel d'offres, Brasseries Kronenbourg confie la communication de sa marque iconique 1664 à Rosbeef !. De cette récente collaboration, est né un nouveau territoire d'expression de la marque illustré par une campagne signée "A` la French", ainsi que des collaborations avec plusieurs artistes.

ESV

St Maclou confie à ESV, agence de marketing digital internationale et indépendante, la gestion de ses campagnes SEA et display sur Google Ads et sur Microsoft Ads. Objectif : développer l'activité e-commerce et de génération de leads qualifiés à destination des magasins.

Mot Compte Double

L'agence Mot Compte Double est sélectionnée par le Louvre-Lens et La Coupole pour leurs stratégies de relations presse et publiques à l'année. Les objectifs du Louvre-Lens sont ambitieux : fidéliser 500 000 visiteurs par an et conquérir de nouvelles cibles au-delà des frontières régionales. L'agence a pour mission de créer de nouveau la préférence Louvre-Lens face à une dynamique culturelle, riche et qualitative, en région et en France, et auprès de la presse belge. La Coupole figure parmi les vestiges les plus impressionnants de la Seconde Guerre Mondiale. Ce lieu hybride allie, au sein d'un blockhaus, Centre d'Histoire et Planétarium 3D révolutionnaire. Mot Compte Double a pour objectif de positionner La Coupole comme un des lieux culturels, historiques et scientifiques incontournables au Nord de Paris ; et d'affiner la connaissance sur son rôle essentiel de mémoire. Dans un premier temps, l'agence lance officiellement la saison 2023/2024.

Wunderman Thompson

Saint-Michel, biscuiterie familiale française, a choisi l'agence Wunderman Thompson France (groupe WPP) pour l'accompagner en tant qu'agence de conseil stratégique en communication sur la réalisation et la production des campagnes de communication de la marque. La collaboration démarrera en juin prochain.

Look Sharp

Look Sharp, agence de relations publiques engagée, a été choisie par Pollutec, salon des solutions innovantes en faveur de l'environnement, de l'industrie, de la ville et des territoires organisé par RX France, pour médiatiser son édition 2023 qui aura lieu du 10 au 13 octobre prochains à Eurexpo Lyon.

LGM & co

À l'issue d'une compétition d'agences, Interbev, l'association nationale interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, a choisi l'agence de publicité indépendante LGM & co pour la réalisation d'une campagne de communication visant à valoriser le boeuf français.

Serviceplan

À l'issue d'une compétition accompagnée par VTScan, impliquant également les agences Brainsonic, Dentsu, et Insign, Cegid a choisi Serviceplan pour développer l'ensemble de sa communication de marque et de ses business units pour le monde, en collaboration avec PlanNet pour l'optimisation des performances et de l'analyse des data. Les premières actions de communication seront visibles dès le printemps 2023 dans une logique de déploiement principalement digital.

Le Carnet

Rewind, application mobile d'expériences de visites audio-guidées, a choisi Le Carnet pour l'accompagner dans la gestion et la mise en oeuvre stratégique de ses relations presse. Dans le cadre de sa mission, le Carnet aura pour objectif d'accroître la notoriété de Rewind auprès des médias, d'accompagner ses évolutions, d'orchestrer ses différentes prises de parole et la mise en oeuvre de sa stratégie de relations presse.

Epsilon France x Salesforce

Speedy France souhaite se doter d'une nouvelle plateforme MarTech et choisit Epsilon France et Salesforce comme partenaires de sa transformation datamarketing (notamment l'amélioration de la performance de son site web speedy.fr). Les deux acteurs accompagneront les équipes Speedy France dans la mise en oeuvre d'un référentiel client unique et d'une customer data platform.

Ad's up Consutling

Foncia, Côté Sushi et Virtuo ont sélectionné Ad's up Consutling, cabinet de conseil en performance digitale, pour leur stratégie socials Ads, SEO et display & programmatique. Foncia (services immobiliers résidentiels) choisit les pôles Social Ads et le Studio créatif SEER du cabinet de conseil pour augmenter les performances de sa stratégie de génération de leads. Côté Sushi était déjà accompagné sur le Social Ads par Ad's up Consulting et retient cette fois-ci le pôle SEO du Groupe, Clustaar, pour sa stratégie organique. Enfin, l'enseigne de location de voiture en France et à l'étranger, Virtuo, retient également Ad's up Consulting en lui confiant les clés de son référencement naturel, via Clustaar, ainsi que les performances de son dispositif display programmatique.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande