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Renault, Sodastream, Police nationale... Les 5 campagnes de la semaine (22 - 26 mai)

Publié par Floriane Salgues le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Renault déclare ouvert Roland-Garros, "la plus belle saison de l'année", la police nationale veut séduire les jeunes, Super Croix promet un parfum de vacances.

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Renault déclare ouverte la saison 2023 de Roland-Garros

Partenaire premium du tournoi de tennis Roland-Garros pour la deuxième année consécutive, Renault dévoile pour l'édition 2023 un film onirique conçu avec Publicis Conseil. Le constructeur automobile, qui a installé son logo jusque sur les filets du tournoi de la Porte d'Auteuil, transporte les spectateurs dans l'euphorie de ce "moment magique", attendu par de nombreux fans de la petite balle jaune dans le monde entier. "La plus belle saison de l'année", selon la marque qui crée le parallèle entre la quinzaine de Roland-Garros et la magie de Noël : de la terre battue tombe ainsi du ciel - comme de la neige - recouvrant les rues. La musique "It's the Most Wonderful Time of the Year" accompagne l'opus et insiste sur l'excitation qui accompagne l'ouverture de Roland-Garros. Une raquette à la main, de l'Europe à l'Asie en passant par l'Amérique latine, toute la planète (amateurs et professionnels) se met ainsi à jouer au tennis dans la rue, sur les toits, en forêt, dans les jardins couverts de terre battue.

Le film est diffusé en TV, en digital et sur les réseaux sociaux avant et pendant le tournoi. Renault a également laissé carte blanche à des artistes pour interpréter l'emblème de la marque en partenariat avec Roland-Garros.
Les visuels seront exposés à la station de métro d'Auteuil à Paris, telle une galerie d'art. Ils vivront aussi sur les réseaux sociaux.


Demeco va partout même à "Trou Perdu"

Demeco signe, avec l'agence Isoskele, une campagne publicitaire teintée d'humour. Le déménageur professionnel et son agence ont conçu une série de 10 affiches qui jouent sur les noms de villages imagés, drôles ou insolites, comme "Lapeyro", "Fourtou", "Vatan", "Bellebrune" ou encore "La Braguette". Mais, aussi, "Trou Perdu" et "Bout-du-Monde". Une façon de montrer que le spécialiste français du déménagement va partout, même dans les "coins paumés". La marque réaffirme ainsi sa promesse de marque : "accompagner les Français dans leur mobilité, partout où ils vont, en toute confiance".

La stratégie media orchestrée également par Isoskele joue la carte du local. Les affiches sont visibles dans les grandes gares régionales proches de ces villages (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg, Paris), à l'occasion des grands départs des mois de mai et de juin. De l'interaction mobile, via des données GPS opt-in, a également été imaginée : chaque voyageur à proximité de l'affiche reçoit ainsi sur son smartphone le même message afin de l'emporter avec lui et de vivre une expérience multi écran.


La police nationale veut séduire les jeunes

"Vous êtes faits pour être policier". La police nationale lance sa nouvelle campagne de communication avec l'agence Epoka. Objectif : recruter 7 000 policiers en 2023 (sans diplôme à bac +5 et +) - dont 2 500 gardiens de la paix pour renforcer les 150 000 femmes et hommes engagés dans l'institution. Depuis le 17 mai, la police nationale est donc "en campagne" pour promouvoir son recrutement et sa marque employeur. Pendant un mois, un dispositif de communication TV, radio et digital est déployé à destination, prioritairement, des 18-25 ans. Les spots mettent ainsi en valeur les points communs entre la police nationale et les goûts de la jeune génération (sport, numérique, sciences, relation à l'animal...). Les missions locales relaieront aussi cette campagne au niveau national.


Super Croix promet un parfum de vacances

Super Croix, marque de lessive du groupe Henkel, investit les gares de l'hexagone au retour des longs week-ends du mois de mai. Orchestrée par l'agence Mai 69, une campagne nationale colorée est déployée au format Digital Out Of Door (DOOH) avec des messages qui invitent les voyageurs à prolonger l'évasion... à la maison ! Il n'est pas certain, néanmoins, que le bénéfice d'un voyage versus une lessive au parfum exotique soit le même...

Sodastream veut créer l'inspiration

SodaStream diffuse un nouveau spot TV déjanté, "Faites pétiller la vie", qui s'inscrit dans la continuité de sa plateforme de marque Push for Better, lancée en janvier 2023. Avec comme objectif de construire une marque plus émotionnelle et connectée avec les consommateurs, SodaStream investit un nouvel univers, et ce "grâce à une DA particulièrement marquée et stylisée, un son iconique et un message qui positionne la marque comme vecteur de socialisation", explique la marque.

"Cette publicité illustre notre volonté de passer d'une marque catégorielle vers un leader aspirationnel : SodaStream est une marque pionnière qui apporte une solution responsable, en réduisant l'usage du plastique à usage unique, et pratique. Pour nous différencier nous avons voulu surprendre et toucher les consommateurs au coeur !", commente Thomas Sandoz, directeur marketing de SodaStream France. Le spot publicitaire créé avec l'agence Adam & Eve DDB est diffusé à partir du 22 mai en TV, replay et digital, pour une durée de 9 semaines.


Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

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