
Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
L'institut d'études CSA et l'agence d'innovation Utopia Hackers dévoilent une offre commune : "Utopia Research", qui met l'utopie au coeur de la création de [...]
Par Floriane Salgues
Le SRI et l'Udecam publient, le 3 février, le 27ème Observatoire de l'e-pub, réalisé par le cabinet Oliver Wyman. Résultat : le marché français de la publicité [...]
Par Floriane Salgues
Teads annonce le lancement de son programme de publicité solidaire, Teads Care, inauguré par une campagne de Maison Ruinart (LVMH) au profit de l'Unesco.
Par Floriane Salgues
Cop26, Squid Game, hard seltzer ou cancel culture... Certains sujets se sont imposés dans la société en 2021, pour le meilleur ou... pour un flop
Par Floriane Salgues
La plateforme sociale Pinterest annonce, le 31 janvier, le déploiement aux États-Unis de "Try On for Home Decor", une nouvelle fonctionnalité de shopping de [...]
Par Floriane Salgues
D'ici à 2025, le marché mondial de l'influence sur Instagram atteindra 22,2 milliards de dollars. C'est l'un des chiffres clés relevés par HypeAuditor dans son [...]
Par Floriane Salgues
La marque iconique Reebok et le rappeur Jul, représenté par son label D'Or et de Platine, ont cocréé une collection de 10 produits chargés en référence à l'univers [...]
Par Floriane Salgues
Alors que la disparition des cookies tiers sur Chrome, le navigateur de Google, est prévue pour la mi-2023, le géant de la tech travaille à proposer, via [...]
Par Floriane Salgues
Spaag se rapproche de Germinal. Ensemble, le cabinet de marketing digital et la plateforme de formation entendent accompagner les entreprises de toutes tailles [...]
Par Floriane Salgues
Facebook, cryptomonnaies, NFT... quelles sont les thématiques associées au terme de "metaverse" et sont-elles les mêmes en France et dans le monde ? La plateforme [...]
Par Floriane Salgues
L'entreprise mutualiste multiplie les campagnes décalées pour accroître la notoriété de sa marque et toucher les plus jeunes, ses futurs clients.
Par Floriane Salgues
Temps passé, téléchargements et revenus... 2021 est l'année des records dans toutes ces catégories pour le mobile, selon les estimations de App Annie, société [...]
Par Floriane Salgues
The Body Shop a fait le choix, en 2021, d'une campagne d'influence avec une artiste. À la différence d'une collaboration avec un influenceur "lambda", [...]
Par Floriane Salgues
150 et 60 millions d'euros. Ce sont les montants des amendes dont doivent s'acquitter respectivement Google et Facebook auprès de la Cnil. L'autorité reproche aux [...]
Par Floriane Salgues
Les achats sur les réseaux sociaux devraient atteindre 1200 milliards de dollars dans le monde d'ici 2025, selon une étude Accenture. Une croissance qui sera [...]
Par Floriane Salgues
Prisma Media Solutions, régie du groupe média Prisma, annonce le lancement d'une offre de data sharing basée sur les données de ses audiences.
Par Floriane Salgues
La Cnil a prononcé le 4 janvier 2022 une sanction de 300 000 euros à l'encontre de la société Free Mobile, notamment pour ne pas avoir respecté les droits des [...]
Par Floriane Salgues
La marque californienne K-Swiss monte au filet pour pénétrer le marché français. Relocalisation d'une partie des collections et des communications dans l'hexagone, [...]
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing de l'automne/hiver 2021 : le gaming et le metaverse. Les deux tendances ont marqué l'année 2021 et les opérations de marques ont été [...]
Par Floriane Salgues
Metaverse, audio, creator economy, NFT, gaming, social commerce, retail media ou, encore, streaming. Au grand "Bingo" des tendances, voici les mots-clés qui [...]
Par Floriane Salgues
Faut-il croire en l'influence virtuelle ? Sur quelles plateformes sociales faire du marketing d'influence ? Comment positionner sa marque dans l'univers gaming ? [...]
Par Floriane Salgues
La rédaction vous propose une nouvelle sélection des 5 campagnes de la semaine ! Au menu : Médecins du Monde veut soigner tous les "maux" du monde, Cacharel [...]
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Lush fait des remous. La marque de cosmétiques a décidé de mettre en veille certains de ses réseaux sociaux, considérant que ces derniers ne protègent pas les [...]
Par Floriane Salgues
Quel rôle les marques peuvent-elles jouer dans un environnement numérique en constante évolution ? Metaverse, NFT, auto-apprentissage, nostalgie sociale, mèmes, [...]
Par Floriane Salgues
La plateforme sociale Pinterest dévoile les 175 tendances qu'elle prévoit pour 2022. Son rapport annuel, Pinterest Predicts, analyse les recherches de plus de 400 [...]
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
YouTube dévoile, le 1er décembre, son classement des vidéos - hors musique - les plus regardées en France entre janvier et novembre 2021. En sont notamment exclus [...]
Par Floriane Salgues
La plateforme de gestion des réseaux sociaux Hootsuite révèle, dans son sixième rapport annuel sur les tendances des médias sociaux, les cinq forces majeures qui [...]
Par Floriane Salgues
La rédaction d'Emarketing.fr a sélectionné 10 professionnels du marketing pour concourir au titre de Personnalités marketing 2021. La communauté a voté et a [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Microsoft fait [...]
Par Floriane Salgues
En 2022, le cabinet Forrester prédit "de nouvelles vagues d'innovation et d'expérimentation dans les expériences publicitaires et les modèles de revenus des [...]