YSL, Heinz, Nike et Tiffany&Co... Les 10 idées marketing de la semaine (30 janvier - 3 février)
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : M&M's se rebaptise Ma&Ya's, la lessive Bonux revient... et le cadeau aussi, Nike et Tiffany&co annoncent une [...]
Plus de 100 millions d'euros d'amendes prononcées par la Cnil en 2022
Par Floriane Salgues
21 sanctions et 147 mises en demeure. C'est le bilan de l'action répressive de la Cnil envers les entreprises pour l'année 2022. Le montant total des amendes [...]
Stéphane Cluzet nommé directeur général de Bacardi-Martini
Par Floriane Salgues
Arrivé en stage et après 20 ans de carrière au sein de l'entreprise familiale de spiritueux, Stéphane Cluzet est nommé directeur général de Bacardi-Martini pour la [...]
Emily in Paris : quelles marques de luxe ont le plus bénéficié du succès de la série ?
Par Floriane Salgues
La saison 3 de la série Emily in Paris, dont la diffusion a démarré 21 décembre 2022 sur Netflix, comptabilise déjà près de 117,6 millions d'heures de visionnage à [...]
Unilever nomme un nouveau P.-D.G. : Hein Schumacher
Par Floriane Salgues
Unilever annonce la nomination de Hein Schumacher au poste de président directeur général. Il remplace Alan Jope, qui avait annoncé en septembre 2022 son intention [...]
Diptyque, Cartier, ARC... Les 5 campagnes de la semaine (30 janvier - 3 février)
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Lapeyre fait son grand retour en Tv avec sa signature "Il n'y en a pas deux", la fondation ARC incite les ados à se faire [...]
Dagobert, DDB Paris, Monet... Les gains de budget de la semaine (23-27 janvier 2023)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Comment Vichy a positionné sa marque sur un sujet de société tabou
Par Floriane Salgues
À l'occasion de la refonte de sa gamme pour peaux matures Néovadiol, les laboratoires Vichy (groupe L'Oréal) ont choisi de s'emparer d'un sujet tabou : la [...]
"99 % des actrices et acteurs du marché de l'influence s'autorégulent très bien"
Par Floriane Salgues
L'influence, en proie à trop de clichés ? C'est le sentiment d'Aurélie Siou, directrice Influence & Relations Publics de Cision France, à l'origine d'un livre qui [...]
6 influenceurs sur 10 ne respectent pas la réglementation sur la publicité selon la DGCCRF
Par Floriane Salgues
60% des influenceurs ciblés par la DGCCRF seraient "en anomalie" : selon la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des [...]
Citrus Ad, Yucatan, dentsu... Les gains de budget de la semaine (16-20 janvier 2023)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Le secteur de l'influence se structure dans une fédération professionnelle : l'Umicc
Par Floriane Salgues
En pleine polémique sur les "influvoleurs" et alors que le gouvernement a ouvert une consultation publique pour réguler le secteur de l'influence, agences et [...]
MullenLowe France, fifty-five, Mai69... Les gains de budget de la semaine (9-13 janvier 2023)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Quel est le rapport des Français aux influenceurs ?
Par Floriane Salgues
Partenariats influenceurs-marques, transparence des collaborations, place des créateurs de contenu sur les réseaux sociaux... Qu'en pensent les consommateurs ? [...]
Quels sont les mots les plus utilisés dans les slogans en 2022 ?
Par Floriane Salgues
En 2022, près de 12 000 nouveaux slogans ont vu le jour. Ces derniers utilisent notamment des termes plus positifs, selon la 11ème édition de l'Observatoire des [...]
Orange et le groupe Canal+ annoncent, le 9 janvier, la signature d'un protocole d'accord en vue de l'acquisition par le groupe Canal+ de la totalité des titres [...]
94 agences sont désormais labellisées "RSE" par l'AACC et le SCRP
Par Floriane Salgues
94 agences, dont 54 agences-conseils en communication membres de l'AACC et 14 agences-conseils en relations publics, sont actuellement labélisées "RSE Agences [...]
Axa, l'Oréal, Nestlé, Pernod Ricard et Ekimetrics lancent leur think tank
Par Floriane Salgues
Axa, l'Oréal, Nestlé, Pernod Ricard et Ekimetrics annoncent le lancement du think tank "Marketing Performance Hub". Objectif : aider les marques à optimiser [...]
L'émotion, le nouveau coup de coeur du marketing B2B?
Par Floriane Salgues
L'inspiration n'est plus l'apanage du B2C, comme le prouvent notamment une étude de Wunderman Thompson et la campagne primée "Speaking in Color" réalisée pour le [...]
Doctolib prend la parole en TV pour la première fois
Par Floriane Salgues
Pour la première fois de son histoire, la licorne française Doctolib prend la parole en télévision. Un film, réalisé avec l'agence Ogilvy, est dévoilé le 5 janvier [...]
Nike, Chipotle, BMW... Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 janvier 2023)
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : H&M promeut ses efforts environnementaux dans le métavers, Chipotle propose de la méditation sur Snapchat, Ferrari [...]
Com'Over, Revolvr, Havas Media... Les gains de budget de la semaine (19-23 décembre)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Les 10 meilleures idées gaming et métavers du second semestre 2022
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, la rédaction sélectionne les 10 meilleures idées marketing en France et à l'international. Sélection de la "crème de la crème" des idées gaming et [...]
Les meilleures campagnes marketing à base d'intelligence artificielle
Par Floriane Salgues
L'intelligence artificielle (IA) générative est-elle en passe de s'imposer comme la nouvelle tendance technologique de 2023 ? De premières expérimentations ont [...]
Castor & Pollux, CosaVostra, Nikita... Les gains de budget (13-16 décembre)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
The Sandbox et Wunderman Thompson s'associent pour créer des expériences dans le métavers
Par Floriane Salgues
Grâce au partenariat noué avec The Sandbox, l'agence Wunderman Thompson dispose de solutions "clés en main" pour aider les marques à créer des expériences [...]
Leboncoin utilise la DMP de Weborama pour cibler les utilisateurs de navigateurs "cookieless"
Par Floriane Salgues
En implémentant la nouvelle Data Management Platform (DMP) cookieless de Weborama, Leboncoin a augmenté ses capacités de ciblage auprès des utilisateurs [...]
MNSTR, FHCom, EGG Sports... Les gains de budget de la semaine (5-9 décembre)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Celio achète aux enchères le nom de la marque Camaïeu
Par Floriane Salgues
Mis aux enchères le 7 décembre, le nom de la marque Camaïeu a été racheté par l'enseigne de mode masculine Celio pour un montant de 1,8 million d'euros.
79 met désormais la baisse de l'empreinte carbone au coeur de ses innovations
Par Floriane Salgues
L'agence 79 transpose l'article 40 de la Constitution du 4 octobre 1958 pour les innovations de l'agence au service de la réduction des émissions carbone des [...]
Pour 2023, Publicis Groupe dévoile des voeux utiles
Par Floriane Salgues
Les voeux du groupe Publicis sont une institution. En 2022, Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis Groupe, et Maurice Lévy, président du conseil de [...]