Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
À un an, jour pour jour, du début des Jeux Olympiques de Paris 2024, Coca-Cola lance une campagne nationale pour offrir la possibilité aux Français de porter la [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Link Mobility, alatack, [...]
Par Floriane Salgues
Une déferlante de rose. Phénomène mondial, le film Barbie de Greta Gerwig, sorti le 19 juillet 2023 au cinéma, a inspiré les opérations marketing rose bonbon et [...]
Par Floriane Salgues
Café officiel du Tour de France depuis 2013, la marque Senseo voit dans l'événement sportif à l'audience mondiale une opportunité unique de toucher une cible [...]
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Vico se veut transgénérationnel, Shiva poursuit sa revalorisation du métier d'employé de maison et Evian recycle ses [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Régie Fréquence Espace, [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Ad's up Consulting, heaven et [...]
Par Floriane Salgues
Marketing Magazine s'associe aux étudiants du Master marketing et société de Sciences Po Paris pour publier leur point de vue sur cette discipline. À vous de voter [...]
Par Floriane Salgues
"L'usage de l'intelligence artificielle doit être raisonnable et raisonné", prône Jean-Baptiste Burdin, directeur exécutif de la création de Razorfish France, [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Hopscotch.mov, Gangstères, [...]
Par Floriane Salgues
La Samaritaine a ouvert son parc d'attractions, Magic City, et fait pour l'occasion appel à la technologie de réalité augmentée de Snapchat pour transformer sa [...]
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Netflix affiche des fans de Black Mirror dans la rue, Pepsi lance une sauce ketchup au cola, la maison de Barbie est [...]
Par Floriane Salgues
Alors que la Coupe du monde féminine de football démarre le 20 juillet, Orange, partenaire de la FFF, et son agence Marcel, veulent montrer que le niveau technique [...]
Par Floriane Salgues
Afflelou versus ChatGPT. La marque d'optique s'empare du buzz autour de l'intelligence artificielle (IA) pour confronter un expert humain à la solution d'IA.
Par Floriane Salgues
Lors du Festival international de la créativité, du 19 au 23 juin, la France s'est vue récompenser de 58 Lions, dont 3 "Grand Prix". Une belle moisson de prix pour [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Ayctor, Lorraine de [...]
Par Floriane Salgues
L'édition 2023 des Cannes Lions se termine le vendredi 23 juin. Le Festival de la créativité a décerné ses Awards. Palmarès.
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : essence célèbre l'inclusion avec un jeu sur Roblox, Nikon Pérou promeut la force du réel face à l'(intelligence) [...]
Par Floriane Salgues
Partenaire des Jeux olympiques depuis 1928, Coca-Cola veut profiter de l'édition 2024, à Paris, pour, notamment, accélérer sa transformation environnementale.
Par Floriane Salgues
La communication interne est encore trop souvent le parent pauvre de la communication et du marketing. De ce constat est né l'ouvrage collectif "Les dessous de [...]
Par Floriane Salgues
La plateforme d'intelligence artificielle (IA) du groupe Publicis, Marcel, revient aux Cannes Lions pour ses six ans avec une campagne ironique pointant son avance [...]
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Krisprolls retrouve son ton décalé sur les réseaux sociaux, Michel Sarran débarque chez Burger King et Ouigo s'affiche au 4 [...]
Par Floriane Salgues
Le groupe IDKids a transformé, depuis le début du mois d'avril, son site e-commerce en marketplace. Une quarantaine de marques complète, à date, [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Lucette, B Le Buro, Flag, [...]
Par Floriane Salgues
"Kingfisher Retail Media France". Tel est le nom de la régie retail media du groupe Kingfisher France (Castorama et Brico Dépôt) officiellement lancée le 15 juin. [...]
Par Floriane Salgues
Louis Vuitton devient la huitième marque la plus puissante au monde - et la première française - selon le classement 2023 "Kantar BrandZ Top 100" dévoilé le 14 [...]
Par Floriane Salgues
L'enseigne discount lance une campagne en faveur de la féminisation du secteur de l'eSport, "Place aux nouvelles gameuses".
Par Floriane Salgues
L'agence mnstr a collaboré avec une intelligence artificielle pour réaliser une campagne onirique et futuriste qui retrace les 170 ans de l'iconique "Bee Bottle", [...]
Par Floriane Salgues
Le distributeur Carrefour et la marketplace Rakuten proposeront aux annonceurs, à partir du mois de septembre, une offre commune de retail media, leur permettant [...]
Par Floriane Salgues
L'Adetem, association des professionnels du marketing, dévoile les résultats d'une étude menée avec OpinionWay sur l'appropriation des défis RSE par les [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Dupont Lewis, Zmirov [...]
Par Floriane Salgues
La plateforme de publication de newsletters Kessel annonce le lancement depuis mai 2023 d'une offre publicitaire pour les annonceurs. Au menu : native advertising [...]