[Best-of] Les meilleures stratégies data marketing de 2018

Publié par Floriane Salgues le

Anticipation du RGPD, réconciliation des données clients on et offline, utilisation de la DMP... Voici 5 exemples de marques aux projets data marketing performants en 2018.

Je m'abonne
  • Imprimer
Viktor & Rolf structure sa data pour fidéliser ses clients

La maison de couture Viktor & Rolf a choisi de restructurer sa data pour reprendre la main sur son programme de fidélité "Secret Service", un dispositif basé sur un système de code présent sur le packaging qui renvoie à une plateforme en ligne présentant des avantages exclusifs. Soit 650 000 contacts avec lesquels Viktor & Rolf se devait de renouer de manière directe, sans passer par les retailers. Pour centraliser ses données, la marque a notamment opté pour un accompagnement par des experts de la data et l'établissement de règles de gestion et de contrôle qualité. "Maintenant qu'on a les outils et les données, on va pouvoir se lancer dans la personnalisation, et renforcer encore plus cette dimension VIP initiée par Secret service", explique Baptiste Beaumont, responsable CRM et e-commerce chez L'Oréal. Le tout en conformité avec le RGPD.

En savoir plus : Viktor & Rolf reprend du (Secret) service

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data

Par Fiona Gentilleau

Avec une nouvelle levée de fonds de 140 millions d'euros, Sendinblue, entreprise spécialisée dans le marketing automation, la gestion des ventes, [...]