[Best-of] Les meilleures stratégies data marketing de 2018
Anticipation du RGPD, réconciliation des données clients on et offline, utilisation de la DMP... Voici 5 exemples de marques aux projets data marketing performants en 2018.
Je m'abonneLa maison de couture Viktor & Rolf a choisi de restructurer sa data pour reprendre la main sur son programme de fidélité "Secret Service", un dispositif basé sur un système de code présent sur le packaging qui renvoie à une plateforme en ligne présentant des avantages exclusifs. Soit 650 000 contacts avec lesquels Viktor & Rolf se devait de renouer de manière directe, sans passer par les retailers. Pour centraliser ses données, la marque a notamment opté pour un accompagnement par des experts de la data et l'établissement de règles de gestion et de contrôle qualité. "Maintenant qu'on a les outils et les données, on va pouvoir se lancer dans la personnalisation, et renforcer encore plus cette dimension VIP initiée par Secret service", explique Baptiste Beaumont, responsable CRM et e-commerce chez L'Oréal. Le tout en conformité avec le RGPD.
En savoir plus : Viktor & Rolf reprend du (Secret) service