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[Best-of] Les meilleures stratégies data marketing de 2018

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Anticipation du RGPD, réconciliation des données clients on et offline, utilisation de la DMP... Voici 5 exemples de marques aux projets data marketing performants en 2018.

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Viktor & Rolf structure sa data pour fidéliser ses clients

La maison de couture Viktor & Rolf a choisi de restructurer sa data pour reprendre la main sur son programme de fidélité "Secret Service", un dispositif basé sur un système de code présent sur le packaging qui renvoie à une plateforme en ligne présentant des avantages exclusifs. Soit 650 000 contacts avec lesquels Viktor & Rolf se devait de renouer de manière directe, sans passer par les retailers. Pour centraliser ses données, la marque a notamment opté pour un accompagnement par des experts de la data et l'établissement de règles de gestion et de contrôle qualité. "Maintenant qu'on a les outils et les données, on va pouvoir se lancer dans la personnalisation, et renforcer encore plus cette dimension VIP initiée par Secret service", explique Baptiste Beaumont, responsable CRM et e-commerce chez L'Oréal. Le tout en conformité avec le RGPD.

En savoir plus : Viktor & Rolf reprend du (Secret) service

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

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