Recherche
Se connecter

Marie Renoir-Couteau est nommée directrice générale de Lagardère Publicité News

Publié par Floriane Salgues le
  • Imprimer
Marie Renoir-Couteau est nommée directrice générale de Lagardère Publicité News

Constance Benqué, directrice générale des activités médias du groupe Lagardère (Lagardère News), a nommé Marie Renoir-Couteau en tant que directrice générale de la régie publicitaire Lagardère Publicité News. Jusqu'à présent en charge du pôle radio, télévision et culture chez Lagardère Publicité, Marie Renoir-Couteau étend donc son périmètre d'action au sein du nouveau pôle News de Lagardère et aura pour missions de diriger les activités commerciales de la radio, de la presse et du digital ainsi que le marketing pour les marques Europe 1, Paris Match, Le Journal du Dimanche, Virgin Radio et RFM. Elle intègre le Comité Exécutif de Lagardère News.

Née en 1972, Marie Renoir-Couteau est diplômée de l'École Supérieure de Commerce de Lille. Elle a commencé sa carrière à Londres comme responsable de la communication interne chez Avenir Havas Média (Affichage) de 1994 à 1996. De 1996 à 1998, elle a intégré la régie Interdeco en tant que chef de publicité sur Sciences & Vie. De 1998 à 2000, elle fut directrice de clientèle sur Le Point. Depuis 2000, elle évolue chez Europe Régies, devenue Lagardère Publicité où elle a occupé successivement différents postes : directrice de clientèle FM, directrice de la publicité - Pôle FM (Les indépendants, Europe2, RFM), directrice commerciale du Pôle Radio, directrice générale adjointe puis directrice générale déléguée du pôle audiovisuel.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

De part son utilisation de l'affichage monumental ou du DOOH, la compagnie aérienne EasyJet cultive plus que jamais son image de marque innovante [...]