Recherche
Se connecter

Prix et nouveauté, les 2 critères de choix d'une marque selon les millennials

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Prix et nouveauté, les 2 critères de choix d'une marque selon les millennials

Infidèles les millennials ? Pas plus que leurs parents, selon des données dévoilées par Tiendo, spécialiste du marketing géolocalisé. Les millennials seraient prêts à abandonner leur marque "préférée" s'ils trouvent un produit similaire à un meilleur prix.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alors que la génération Y représente 40 % de la population mondiale - et 19 % en France -, selon Tiendo, le spécialiste de la géolocalisation d'offres et de produits en ligne révèle que les millennials, comme leurs parents, sont particulièrement disposés à changer de marque en fonction du prix. 72 % des millennials sont influencés par les promotions et les offres existantes, ce qui affecte leurs préférences en matière de marque.

Les centennials, nés à partir des années quatre-vingt-dix, semblent tout aussi exigeants : 7 centennials sur 10 changent de marque s'ils le jugent nécessaire, selon Tiendo. À l'instar de leurs prédécesseurs millennials, les offres et les promotions jouent un rôle important dans leur décision d'achat : la moitié des centennials prennent connaissance des remises et des possibilités d'opter pour une marque ou une autre. Très influencée par l'innovation, la génération des années 2000 n'est pas sensible à l'historique ou au savoir-faire que les marques mettent en avant dans leur argumentaire de vente. Le critère prédominant dans la décision et l'acte d'achat est donc la nouveauté.

Méthodologie : Sondage réalisé par Tiendeo via sa plateforme Tiendeo.com auprès de 1200 utilisateurs représentatifs de la catégorie des millenials (personnes nées entre 1980 et 1999), entre le 10 et le 14 décembre 2018.

Et aussi :

- Comment séduire et engager les millennials ?

- Comment taper dans le millennial ?

- 5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials ?

- Millennials, sortir des idées reçues !

Je m'abonne

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Cross canal

Par Marie-Juliette Levin

Gourou du marketing mobile et du digital dans les années 2000, Alexandre Mars, entrepreneur visionnaire, mène aujourd'hui bataille pour la révolution [...]