E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Olivier Marquis nommé directeur Data Engineering et Logiciels Marketing de Kiss The Bride

Publié par Floriane Salgues le
  • Imprimer
Olivier Marquis nommé directeur Data Engineering et Logiciels Marketing de Kiss The Bride

Olivier Marquis est nommé au poste de directeur Data Engineering et Logiciels Marketing de l'agence du marketing client, Kiss The Bride. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Olivier Marquis aura en charge l'engineering des données ainsi que la recherche et l'implémentation des nouvelles technologies et plateformes dédiées au marketing client. Au sein de sa division, Olivier Marquis supervise une vingtaine de collaborateurs répartis entre les agences de Lille et Lyon.

Après un cursus d'ingénieur informatique spécialisé en mathématiques, il commence sa carrière chez Idemia où il gère plusieurs projets R & D. Il rejoint le Groupe Jouve (services numériques et impression) en 2005 où il découvre le monde de l'édition numérique. Après de nombreux projets nationaux et internationaux pour la traduction de livres en ebook (Hachette, Apple, Amazon...), Olivier Marquis intègre en 2011 Kiss The Bride (anciennement Golden Eyes) sur la partie édition logicielle, gestion de données et plateformes marketing. Il évolue ensuite au poste de directeur du département informatique avant de devenir directeur data Engineering et Logiciels Marketing chez Kiss The Bride en 2018.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles