Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
Trois ans après le déploiement d'une Data Management Platform, France Télévisions fait le point sur les bénéfices de l'outil, et ses écueils, à l'occasion d'un [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion de la 10e édition du Salesforce World Tour, le 6 juin, le spécialiste du CRM a présenté un nouveau client : Petit Bateau. La marque, en forte [...]
Par Floriane Salgues
Les applications mobiles font partie des investissements prioritaires des marques en 2018. Avec deux enjeux cruciaux : la personnalisation et la mise en conformité [...]
Par Floriane Salgues
Le RGPD réaffirme les préceptes de recueil de consentement déjà inscrits dans la loi de 1978 et dans la directive de 1995. Le point sur les bonnes pratiques [...]
Par Floriane Salgues
Née sur Instagram et développée/propulsée grâce au média social : telle est l'histoire de la marque Maison Château Rouge, plus de 52 000 followers au compteur et [...]
Par Floriane Salgues
Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook était l'invité attendu de la 3e édition du salon VivaTech. Résumé des principales déclarations de son intervention, le 24 mai 2018.
Par Floriane Salgues
Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent aux clichés.
Par Floriane Salgues
Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des données personnelles [...]
Par Floriane Salgues
Le cabinet d'avocats international Norton Rose Fulbright annonce le lancement de Parker. Ce chatbot enrichi à l'intelligence artificielle répond aux questions [...]
Par Floriane Salgues
Le règlement général sur la protection des données personnelles réaffirme le principe du recueil de consentement explicite au traitement des données personnelles [...]
Par Floriane Salgues
Pour accélérer son développement aux États-Unis, Ekimetrics recrute pour sa filiale américaine un directeur général et un Chief Revenue Officer.
Par Floriane Salgues
Le non-respect des principes du règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) pourrait rapidement se retourner contre les marques, selon un [...]
Par Floriane Salgues
Un silence ne vaut pas consentement, rappelle le Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD). Pas plus qu'une case cochée par défaut.
Par Floriane Salgues
Difficile de faire le tri dans les solutions technologiques brandées intelligence artificielle. Pourtant, au-delà du buzzword, le machine learning et autre deep [...]
Par Floriane Salgues
Caroline Bruel a pris les fonctions de directrice de la communication des Clubs de vacances Belambra.
Par Floriane Salgues
La clé du business : l'expérience client. Tel est le point de vue défendu lors de la 5e édition de l'Adobe Summit, les 3 et 4 mai, à Londres, par Adobe et quelques [...]
Par Floriane Salgues
L'étude "Personalization Pulse Check 2018" menée par Accenture met en lumière le niveau de maturité des marques quant à l'expérience délivrée à leurs clients, mais [...]
Par Floriane Salgues
Zendesk annonce la déclinaison en langue française d'Answer Bot, sa solution d'assistance à la clientèle basée sur de l'intelligence artificielle.
Par Floriane Salgues
La Redoute a créé sa cellule d'intelligence artificielle en 2017. Pour optimiser le parcours du client en temps réel ou, encore, proposer des recommandations.
Par Floriane Salgues
La compagnie aérienne Air France a fait de l'intelligence artificielle une priorité stratégique. L'un des cas d'usage est le chatbot "Louis".
Par Floriane Salgues
L'intelligence artificielle a fait son entrée dans la cour de l'expérience client, avec une promesse : optimiser les actions les plus routinières.
Par Floriane Salgues
Connaître les préférences du client, anticiper ses envies et lui proposer l'offre la plus personnalisée : grâce à l'IA, les ambitions des retailers passent du rêve [...]
Par Floriane Salgues
Le marketing d'influence est plus que jamais "à la mode". A l'occasion du Salon E-marketing Paris 2018, le 12 avril, trois marques détaillent leurs pratiques en [...]
Par Floriane Salgues
Le owned media est la tactique la plus utilisée par les marketeurs en France alors que le earned media est celle dans laquelle ils investissent le moins, révèle [...]
Par Floriane Salgues
Le directeur du département Qualité et sécurité du spécialiste des études média Médiamétrie, Arnaud Philippe, prend la casquette de Délégué à la protection des [...]
Par Floriane Salgues
Le règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) entre en vigueur le 25 mai 2018. Pourtant, la majorité des entreprises interrogées par [...]
Par Floriane Salgues
Depuis 4 ans, la marque américaine place la personnalisation au coeur de sa stratégie. Et revendique, en mars 2018, une satisfaction client de 90%. Explications de [...]
Par Floriane Salgues
La directrice marketing de OUI.sncf, Béatrice Tourvieille, mène tambour battant le "rebranding" de la marque Voyages-sncf.com. Désignée Lead Global du projet, la [...]
Par Floriane Salgues
Médias sociaux : stop ou encore ? Les réseaux sociaux dans leur forme actuelle pourraient disparaître, constate l'institut Harris Interactive, qui a présenté le 27 [...]
Par Floriane Salgues
Le directeur marketing et digital d'Eram, Renaud Montin, a chaussé ses bottes de sept lieues pour propulser la marque nonagénaire sur le chemin de l'innovation. Il [...]
Par Floriane Salgues
Data, IT, ventes, e-commerce et expérience client : tel est le large champ d'action de Maud Bailly, Chief Digital Officer d'AccorHotels qui a présenté le 22 mars [...]