Retour en images sur le Retail Dinner 2019
La troisième édition du Retail Dinner, événement dédié aux professionnels du retail organisé par Marketing, s'est tenue le 16 avril. Au menu : deux keynotes et de nombreux échanges.
Je m'abonneLe concept du Retail Dinner ? Du networking, mais aussi de l'inspiration, et ce, au travers de deux keynotes. François-Xavier Germain, directeur marketing de Franprix, a ainsi ouvert la soirée par une intervention sur le "marketing affinitaire", un concept cher à l'enseigne de proximité et qui guide sa transformation et sa relation avec les clients. "L'enjeu est de passer d'un marketing de masse à un marketing de la multitude", a-t-il expliqué. Le distributeur avance vers plus de transparence et d'engagement, d'agilité - "pour devancer les attentes des consommateurs" - et d'opportunité pour "être là au bon moment et au bon endroit". En ce sens, Franprix a déployé, fin mars, son nouveau programme de fidélité, bibi !, mettant la touche finale au déploiement de son concept de magasins Mandarine. "Notre nouveau programme d'avantages clients, dématérialisé, vise à récompenser la relation, pas la transaction", fait part le directeur marketing. En plus d'euros gagnés à chaque passage en caisse, les clients de Franprix reçoivent sur leur application mobile des avantages personnalisés (places de cinéma, cours de cuisine, par exemple).
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