
Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
Son héritage en étendard, Bally réaffirme son positionnement luxe à grand renfort de brand content et de mécénat. Sous la houlette de sa nouvelle VP marketing, la [...]
Par Floriane Salgues
La marque héritage séduit toujours petits et grands. Mais pour faire face à la concurrence, Barbie mise sur l'expérience, le street marketing et les réseaux sociaux.
Par Floriane Salgues
Réussir sa campagne d'e-mail marketing pour les fêtes de fin d'année passe par une planification de ses actions quelque deux mois à l'avance. Voici le "calendrier [...]
Par Floriane Salgues
De la provenance des données à leur analyse : cette infographie signée EY offre un b.a.-ba de la donnée et de son traitement.
Par Floriane Salgues
Les objets connectés sont partout. Côté pile, ils peuplent notre quotidien de consommateurs ; côté face, ils améliorent la connaissance et l'expérience clients.
Par Floriane Salgues
Pierre Fabre Healthcare souhaitait identifier les internautes intéressés par sa solution anti-tabac et augmenter ses ventes en magasin. Problème : la société ne [...]
Par Floriane Salgues
Parcours d'achats on line et off line, utilisation des devices, ou, encore, canaux privilégiés : une étude menée par Albatross et 1000mercis décrypte les [...]
Par Floriane Salgues
L'édition 2015 de Marketing Day s'annonce riche en enseignements ! Outre les keynotes d'invités de marque, Luc Ferry, Chantal Thomass et Thomas Nicholls (Sigfox), [...]
Par Floriane Salgues
Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, les agences de communication, [...]
Par Floriane Salgues
Pour sa 6e édition, le Hub Forum réunit les 5 et 6 octobre 2015 les professionnels du digital autour du thème de la "disruption". La rédaction a sélectionné [...]
Par Floriane Salgues
Le programmatique est un marché en expansion : 52 % des annonceurs pensent que le programmatique est en passe de remplacer le display classique, révèle le [...]
Par Floriane Salgues
La 6ème édition du Top 100 du rayonnement numérique des marques, menée par la Factory NPA, cabinet de conseil en stratégie digitale, mesure la performance des cent [...]
Par Floriane Salgues
La DMP aura été, sans conteste, le buzzword du marketing digital, en 2015. L'Oracle Digital Transformation Day a été l'occasion de faire le point sur le concept... [...]
Par Floriane Salgues
Le groupe La Poste, présent sur le salon E-Commerce, a présenté ses solutions business. Plein feu sur le courrier connecté et l'offre à la performance, attendue le [...]
Par Floriane Salgues
Le Sncd et Experian Marketing Services publient la 9e édition de l'étude EMA - Email Marketing Attitude B to C -, qui fait le point sur l'attitude des internautes [...]
Par Floriane Salgues
Dmexco a tenu salon à Cologne les 16 et 17 septembre. Plus de 43 000 visiteurs - un record - se sont pressés à cette grand-messe. Voici les cinq tendances à retenir.
Par Floriane Salgues
Grande tendance de l'année 2015, le marketing mobile tient le haut de l'affiche du salon du digital marketing Dmexco, à Cologne, les 16 et 17 septembre.
Par Floriane Salgues
DMC, la nouvelle DMP ? Non, le nouveau "hub marketing", proposé par Teradata, dédié au marketing individualisé. L'idée : une plateforme agrégeant des données CRM [...]
Par Floriane Salgues
Responsive design, drag and drop... Pour choisir son outil de gestion des campagnes marketing, il est indispensable de bien connaître le marché, prône le cabinet [...]
Par Floriane Salgues
Le paiement, un mal nécessaire ? Pour les consommateurs, l'acte ferait partie intégrante de l'expérience shopping. Chiffres-clés et explications.
Par Floriane Salgues
La grand-messe annuelle du marketing digital, Dmexco, ouvre ses portes à Cologne, les 16 et 17 septembre 2015. Avec plus de 470 intervenants et 200 heures de [...]
Par Floriane Salgues
Les objets connectés suscitent nombre d'interrogations pour les marques, quant à l'utilisation des données ou à l'émergence de nouveaux business modèles. Tour [...]
Par Floriane Salgues
Le site Web de Castorama ambitionne d'insuffler l'inspiration aux Français. Plus que tout, il s'agit pour la marque de gagner en visibilité et de nouer une [...]
Par Floriane Salgues
La BNP Paribas a pris le train des objets connectés. Objectifs : soigner sa relation client, et cultiver son image innovante. Interview d'Ariel Steinmann, [...]
Par Floriane Salgues
Choisir son nom de domaine s'avère primordial pour les marques : avec l'extension .ski, accessible à tous à partir du 8 septembre, les professionnels du secteur [...]
Par Floriane Salgues
Le brasseur d'origine danoise lance le 3 septembre une campagne d'affichage dans le style et l'esprit du pays nordique. La marque invite à... "Trouver la Danoise [...]
Par Floriane Salgues
C'est un record : Facebook compte désormais 30 millions d'utilisateurs actifs sur sa plateforme, en France. La vidéo demeure l'un des contenu phare du réseau social.
Par Floriane Salgues
Pour la moitié des parents, la qualité est le critère déterminant dans l'achat des fournitures scolaires, selon Odoxa. Ceux-ci privilégient d'ailleurs les grandes [...]
Par Floriane Salgues
La marque de café surfe sur la tendance des émoticônes, devenus incontournables chez les mobinautes, avec une application dédiée : Nescafé Émoticônes.
Par Floriane Salgues
Vidéo à la demande sur abonnement, objets connectés, rayonnement numérique : voici trois enjeux de 2015, et de demain, analysés par l'agence NPA au travers de [...]
Par Floriane Salgues
Axa France lance une campagne digitale à destination des moins de 30 ans, pas toujours les mieux lotis côté logement.
Par Floriane Salgues
L'heure de la rentrée a sonné ! L'occasion, pour les professionnels du marketing de revoir leurs fondamentaux ou d'initier leur révolution digitale, Mooc à [...]