E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Ses publications :

 

Quantcast lance un outil d'insights data pour les marques
Média

Quantcast lance un outil d'insights data pour les marques

Par Floriane Salgues

Quantcast annonce le lancement de la plateforme "Audience Insights" à destination des marques et des agences média. Celle-ci donne accès à des insights [...]

Dataiku lève 28 millions de dollars
Média

Dataiku lève 28 millions de dollars

Par Floriane Salgues

Le spécialiste du big data Dataiku a annoncé la levée de 28 millions de dollars (23,5 millions d'euros), afin de poursuivre ses ambitions internationales.

Audience+ lève 1,8 million d'euros
Data

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Par Floriane Salgues

Le spécialiste du marketing mobile en Europe, Audience+, annonce une levée de fonds de 1,8 millions d'euros auprès du groupe Custom Solutions, acteur du digital et [...]

Adobe intègre Spotify à sa plateforme d'achat publicitaire
Marques

Adobe intègre Spotify à sa plateforme d'achat publicitaire

Par Floriane Salgues

Adobe annonce l'intégration du service de streaming musical Spotify à Adobe Advertising Cloud, sa plateforme DSP cross-canal. Les marques pourront ainsi annoncer [...]

Eram commercialise sa chaussure connectée, #Choose
Retail

Eram commercialise sa chaussure connectée, #Choose

Par Floriane Salgues

Présentée en 2016 au Consumer Electronic Show de Las Vegas, la chaussure connectée #Choose, développée par Éram, sera commercialisée à la rentrée 2017. La [...]

Comment bien faire usage du hashtag ?
Réseaux Sociaux

Comment bien faire usage du hashtag ?

Par Floriane Salgues

Le hashtag est à la mode, au point que son usage semble parfois excessif. Pour éviter le #hashtagate, il convient alors de trouver le bon hashtag, de ne pas [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing
Data

&Then, l'événement phare du data driven marketing

Par Floriane Salgues

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se tient à la Nouvelle [...]

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot
Média

L'Olympique Lyonnais lance son chatbot

Par Floriane Salgues

A l'occasion de sa campagne d'abonnements pour la saison 2017/2018, le club de football de L'Olympique Lyonnais fait le pari du "chatbot" ou agent conversationnel. [...]

Sur quel média social investir ?
Réseaux Sociaux

Sur quel média social investir ?

Par Floriane Salgues

La présence des marques sur les réseaux sociaux est plutôt bien accueillie, relève une enquête menée par l'agence Disko, au printemps 2017. Mais, toutes les [...]

À quoi servent les chatbots ?
IA

À quoi servent les chatbots ?

Par Floriane Salgues

Si les chatbots séduisent de plus en plus de marques, quels sont leurs avantages réels ? Keyrus Digital, l'agence digitale du groupe Keyrus, fait le point sur [...]

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?
IA

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

Par Floriane Salgues

Les nouvelles technologies utilisées en magasin provoquent un sentiment de malaise... ou d'adhésion, sur lequel s'est penché RichRelevance, spécialiste de la [...]

3 start-up prometteuses récompensées par le CMIT
Réseaux Sociaux

3 start-up prometteuses récompensées par le CMIT

Par Floriane Salgues

A l'occasion de son forum, le Club des directeurs marketing et communication de l'IT (CMIT) a organisé sa deuxième édition du "Trophée des start-up" à laquelle ont [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?
Média

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Par Floriane Salgues

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans le périmètre SRI. Qui [...]

RGPD : 56 % des marques ne seront pas prêtes au 25 mai 2018
Data

RGPD : 56 % des marques ne seront pas prêtes au 25 mai 2018

Par Floriane Salgues

A moins d'un an de la date butoir d'entrée en application du règlement général sur la protection des données personnelles, le cabinet Bird & Bird a interrogé cent [...]

Éram, chaussé pour l'innovation
Stratégie Retail

Éram, chaussé pour l'innovation

Par Floriane Salgues

Une chose est sûre : Éram n'a pas les deux pieds dans le même sabot. En 90 ans, la marque n'a eu de cesse d'innover pour se réinventer. Et promet, pour 2017, un [...]