E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Ses publications :

 

4 atouts d'Instagram pour les marques
Réseaux Sociaux

4 atouts d'Instagram pour les marques

Par Floriane Salgues

A l'occasion du premier salon des Instapreneurs, organisé par Instagram le 17 juin, la plateforme sociale a réuni en avant-première plusieurs entrepreneurs "made [...]

Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle
IA

Salesforce à l'assaut de l'intelligence artificielle

Par Floriane Salgues

Le spécialiste du CRM a présenté lors de son show Salesforce World Tour 2017, le 8 juin, les dernières fonctionnalités de sa brique d'intelligence artificielle, [...]

Comment devenir une marque data driven ?
Data

Comment devenir une marque data driven ?

Par Floriane Salgues

Devenir une marque "data centric" suppose la mise en oeuvre d'une organisation adaptée. Encore faut-il faire le point sur les expertises data nécessaires et les [...]

Les éditeurs de presse inquiets de la directive ePrivacy
Média

Les éditeurs de presse inquiets de la directive ePrivacy

Par Floriane Salgues

Une trentaine de médias en Europe ont publié une lettre ouverte au Parlement européen pour protester contre les restrictions à la collecte de données générées par [...]

SNCF rebaptise ses TGV "inOUI"
Veille et Tribune

SNCF rebaptise ses TGV "inOUI"

Par Floriane Salgues

Adieu TGV, bienvenue inOUI. Avec ce nouveau naming, la Sncf vise à donner plus de lisibilité à ses offres de transport à grande vitesse. Fin 2017, Voyages-sncf.com [...]

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data
Data

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

Par Floriane Salgues

Le groupe TF1 affiche la volonté d'accélérer ses projets "data" dans l'optique, notamment, d'améliorer la connaissance client. Le point avec Philippe Toublant, [...]

[Adobe Summit 2017] 4 stratégies digitales de marque
Marques

[Adobe Summit 2017] 4 stratégies digitales de marque

Par Floriane Salgues

L'événement "maison" d'Adobe, dédié au marketing digital, a ouvert ses portes à Londres, les 10 et 11 mai 2017. BMW, Lidl, ou encore, T-mobile, y ont présenté [...]

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?
Data

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Par Floriane Salgues

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté ? Éléments de [...]

Comment engager et rémunérer les influenceurs?
Réseaux Sociaux

Comment engager et rémunérer les influenceurs?

Par Floriane Salgues

Les bénéfices du marketing d'influence ne sont plus à prouver. Mais, comment intégrer les blogueurs à sa stratégie, les motiver et les rémunérer ? À l'occasion du [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot
Réseaux Sociaux

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Par Floriane Salgues

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances sociales à l'ère [...]

Citroën se reconnecte avec ses clients par email
Data

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Par Floriane Salgues

La marque automobile Citroën travaille à établir davantage de contacts avec ses clients. Pour cela, le constructeur privilégie l'email personnalisé et automatisé.