E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Ses publications :

 

Luxe : Bally fait peau neuve
Agences

Luxe : Bally fait peau neuve

Par Floriane Salgues

Son héritage en étendard, Bally réaffirme son positionnement luxe à grand renfort de brand content et de mécénat. Sous la houlette de sa nouvelle VP marketing, la [...]

Barbie, la poupée star fait son show
Réseaux Sociaux

Barbie, la poupée star fait son show

Par Floriane Salgues

La marque héritage séduit toujours petits et grands. Mais pour faire face à la concurrence, Barbie mise sur l'expérience, le street marketing et les réseaux sociaux.

Comment réussir sa campagne d'e-mailing de fin d'année ?
Data

Comment réussir sa campagne d'e-mailing de fin d'année ?

Par Floriane Salgues

Réussir sa campagne d'e-mail marketing pour les fêtes de fin d'année passe par une planification de ses actions quelque deux mois à l'avance. Voici le "calendrier [...]

Les objets connectés : une aubaine pour les marques
Marques

Les objets connectés : une aubaine pour les marques

Par Floriane Salgues

Les objets connectés sont partout. Côté pile, ils peuplent notre quotidien de consommateurs ; côté face, ils améliorent la connaissance et l'expérience clients.

Hub Forum : les rendez-vous à ne pas rater
Talents

Hub Forum : les rendez-vous à ne pas rater

Par Floriane Salgues

Pour sa 6e édition, le Hub Forum réunit les 5 et 6 octobre 2015 les professionnels du digital autour du thème de la "disruption". La rédaction a sélectionné [...]

[Baromètre] Le programmatique a de beaux jours devant lui
Média

[Baromètre] Le programmatique a de beaux jours devant lui

Par Floriane Salgues

Le programmatique est un marché en expansion : 52 % des annonceurs pensent que le programmatique est en passe de remplacer le display classique, révèle le [...]

[Oracle Digital] Comment démystifier la DMP ?
Data

[Oracle Digital] Comment démystifier la DMP ?

Par Floriane Salgues

La DMP aura été, sans conteste, le buzzword du marketing digital, en 2015. L'Oracle Digital Transformation Day a été l'occasion de faire le point sur le concept... [...]

La Poste Solutions Business lance une offre à la performance
Média

La Poste Solutions Business lance une offre à la performance

Par Floriane Salgues

Le groupe La Poste, présent sur le salon E-Commerce, a présenté ses solutions business. Plein feu sur le courrier connecté et l'offre à la performance, attendue le [...]

Comment choisir sa solution d'emailing ?
Data

Comment choisir sa solution d'emailing ?

Par Floriane Salgues

Responsive design, drag and drop... Pour choisir son outil de gestion des campagnes marketing, il est indispensable de bien connaître le marché, prône le cabinet [...]

Nom de domaine : lancement de l'extension .ski
Média

Nom de domaine : lancement de l'extension .ski

Par Floriane Salgues

Choisir son nom de domaine s'avère primordial pour les marques : avec l'extension .ski, accessible à tous à partir du 8 septembre, les professionnels du secteur [...]

Carlsberg cultive ses origines danoises
Média

Carlsberg cultive ses origines danoises

Par Floriane Salgues

Le brasseur d'origine danoise lance le 3 septembre une campagne d'affichage dans le style et l'esprit du pays nordique. La marque invite à... "Trouver la Danoise [...]

Rentrée scolaire : la prime aux grandes marques
Marques

Rentrée scolaire : la prime aux grandes marques

Par Floriane Salgues

Pour la moitié des parents, la qualité est le critère déterminant dans l'achat des fournitures scolaires, selon Odoxa. Ceux-ci privilégient d'ailleurs les grandes [...]

Nescafé lance son langage d'émoticônes
Marques

Nescafé lance son langage d'émoticônes

Par Floriane Salgues

La marque de café surfe sur la tendance des émoticônes, devenus incontournables chez les mobinautes, avec une application dédiée : Nescafé Émoticônes.

Rentrée digitale : un Mooc dans ma trousse
Data

Rentrée digitale : un Mooc dans ma trousse

Par Floriane Salgues

L'heure de la rentrée a sonné ! L'occasion, pour les professionnels du marketing de revoir leurs fondamentaux ou d'initier leur révolution digitale, Mooc à [...]