Infographie 90% des entreprises envisagent d'investir dans l'IA

Publié par Thomas Loisel le

Une étude IFS sur l'intelligence artificielle confirme que les entreprises sont prêtes à utiliser l'intelligence articielle à des fins de productivité.

  • Imprimer

À la question " Comment la productivité aide l'IA à passer d'un effet de mode à la réalité ?", 600 chefs d'entreprise et leaders à l'égard de l'investissement ont répondu sur l'usage et les bienfaits de l'IA dans le monde. Les résultats confirment l'intérêt de surfer sur cette technologie. Ainsi, ils sont 44,6% à y voir une opportunité dans l'automatisation industrielle et 38,9 % se concentrent davantage sur le CRM et la planification des stocks et de la logistique. Concernant les bénéfices, ils sont 60% à assurer que l'IA rend les travailleurs existants plus productifs quand ils sont 18% à utiliser cette technologie pour remplacer les travailleurs actuels.

Sur l'impact de l'IA, près d'un tiers anticipe que la technologique entraînera à terme une réduction de l'effectif dans leur secteur d'activité. Près de 56% veulent préparer les travailleurs à utiliser les outils de l'IA pour accroître la productivité.

Méthodologie : IFS propose effectivement une étude sur l'attitude de 600 chefs d'entreprise et leaders à l'égard de l'investissement en IA dans le monde.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data

Par Floriane Salgues

Le groupe IDAIA livre les résultats de la deuxième édition de son enquête annuelle sur l'usage des data dans les entreprises en France. En creux [...]