Infographie 90% des entreprises envisagent d'investir dans l'IA

Publié par Thomas Loisel le

Une étude IFS sur l'intelligence artificielle confirme que les entreprises sont prêtes à utiliser l'intelligence articielle à des fins de productivité.

  • Imprimer

À la question " Comment la productivité aide l'IA à passer d'un effet de mode à la réalité ?", 600 chefs d'entreprise et leaders à l'égard de l'investissement ont répondu sur l'usage et les bienfaits de l'IA dans le monde. Les résultats confirment l'intérêt de surfer sur cette technologie. Ainsi, ils sont 44,6% à y voir une opportunité dans l'automatisation industrielle et 38,9 % se concentrent davantage sur le CRM et la planification des stocks et de la logistique. Concernant les bénéfices, ils sont 60% à assurer que l'IA rend les travailleurs existants plus productifs quand ils sont 18% à utiliser cette technologie pour remplacer les travailleurs actuels.

Sur l'impact de l'IA, près d'un tiers anticipe que la technologique entraînera à terme une réduction de l'effectif dans leur secteur d'activité. Près de 56% veulent préparer les travailleurs à utiliser les outils de l'IA pour accroître la productivité.

Méthodologie : IFS propose effectivement une étude sur l'attitude de 600 chefs d'entreprise et leaders à l'égard de l'investissement en IA dans le monde.


Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet