Pour Vincent Bouin, CMO de Coca-Cola France, "les marques ont un rôle sociétal à jouer"

Publié par Thomas Loisel le

Menant une profonde réorganisation du pôle marketing tout en maintenant le cap sur les événements Coca-Cola et le portefeuille de sous-marques, Vincent Bouin a connu une prise de fonction rythmée et riche en avril 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer
J-1 : "Revenir en France était une vraie priorité"

Après six belles années outre-Manche sur un poste plus orienté commercial, Vincent Bouin rentre en France l'été 2018 en tant que directeur des opérations et partenariats stratégiques. "Revenir en France était une vraie priorité", lance-t-il en préambule. La feuille de route remise par le président de Coca-Cola France François Gay-Bellile, prévoit à moyen ou long terme le poste de directeur marketing France. Cette prise de poste, tant convoitée, lui revient huit mois plus tard. "Cette période a été propice et déterminante pour me reconnecter avec le business en France." Parmi les projets menés alors figurent le développement de la marque Tropico, rachetée par Coca-Cola France en septembre 2018, et la couverture de grands événements (sportifs et musicaux notamment). "Ce poste de directeur marketing, c'est l'occasion d'aller au-delà de la dimension business dans laquelle je suis installé depuis le début de mon aventure Coca-Cola. Je sais qu'il est nécessaire d'ajouter quelque chose d'autre que les chiffres pour que les marques gagnent en durabilité et en consistance."

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet