BKT devient partenaire-titre de la Ligue 2 de football

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à
BKT devient partenaire-titre de la Ligue 2 de football

Précurseur du naming en France, Domino's Pizza laisse sa place à compter de la saison 2020-2021 à la marque de pneus BKT, déjà partenaire de la Coupe de la Ligue.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après la Ligue 1, où Uber Eats succédera à Conforama à l'issue de la saison en cours, la Ligue 2 opère également un changement de naming de son championnat. La Ligue de football professionnel (LFP) a ainsi annoncé ce 15 janvier 2019 l'accord pour quatre ans de BKT à compter de la saison 2020-2021. Une nouvelle ère pas forcément surprenante, puisque la marque de pneus a déjà investie dans le football, en devenant partenaire de la Coupe de la Ligue, qui disparaîtra à l'issue de la saison.

Le groupe indien deviendra ainsi le partenaire titre de la Ligue 2 de football : "Nous poursuivrons ensemble cette belle expérience du football français jusqu'à la fin de la saison 2023-2024. Nous sommes déjà le sponsor titre du deuxième championnat italien de football, qui se joue dans les villes où l'agriculture - notre principal marché en tant que producteur de pneus Hors-Route et en particulier pour les véhicules agricoles - est parmi les secteurs les plus développés. À partir de la saison prochaine, nous ferons de même en France, en nous rapprochant de plus en plus de nos utilisateurs, les agriculteurs, et pas seulement sur le terrain agricole, mais aussi sur l'aire de jeu, partageant ensemble la passion du football et du sport", a déclaré Lucia Salmaso, PDG de BKT Europe.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet