Recherche
Se connecter

Quelles sont les bonnes stratégies pour réussir son événement propriétaire ?

Publié par Thomas Loisel le

Affirmer sa position d'experts, revoir ses clients et séduire ses prospects. Les bénéfices d'un événement propriétaire sont multiples. Encore faut-il réussir à le... réussir ! Décryptage en trois points clés.

Je m'abonne
  • Imprimer
1 - Définir le concept

"Nous devons apporter des solutions qui répondent aux problématiques de persona très différents, il faut être très attentif et adresser chaque persona avec une communication et une proposition adaptée", appuie Patrick Le Martret, Technology Director Oracle et instigateur de nombre d'événements propriétaires d'envergure, tels qu'Oracle Modern Cloud Day ou Oracle Modern CX Summit. De son côté, IBM mise, depuis 2017, sur un seul et même événement le Think a ainsi démarré en 2018 à Las Vegas et s'installera pour les cinq prochaines années à San Francisco. Le concept est, depuis, dupliqué chaque année à Paris. "C'est un parti pris pour réunir les clients et les partenaires et regrouper les audiences au sein d'un seul rendez-vous. Notre objectif c'est que nos clients soient nos ambassadeurs et que ce soient eux qui expliquent à nos prospects pourquoi ils nous ont choisis", poursuit Sophie Stanton.

Quant à l'audience, il s'agit de bien la définir en amont. "Nous nous adressons en général à une base installée de contacts et cela facilite les premiers retours de nos clients", poursuit Christophe Marée. Outre la cible convoitée, la fidélisation est une clé de voûte essentielle : "La valeur ajoutée, c'est la fidélisation client, avec l'entretien d'une relation durable et pérenne, car l'invitation ne passe pas par les équipes commerciales", insiste Patrick Le Martret. La cohérence est un autre ingrédient nécessaire à tous types événements propriétaires. "Il faut surtout une homogénéisation autour du format et du style, notamment sur les codes graphiques pour que la marque soit reconnaissable", poursuit la CMO d'IBM France.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Adobe

Gregory Pouy consultant et animateur du Podcast Vlan joue le role envoye special sur la NRF 2019 pour Adobe Il revient sur les temps forts de [...]

Sur le même sujet