Philippe Laval devient directeur général de l'Institut National de la Consommation

Publié par Thomas Loisel le
  • Imprimer
Philippe Laval devient directeur général de l'Institut National de la Consommation

Publiée au journal officiel du 29 décembre 2019, la nomination de Philippe Laval au poste de directeur général de l'Institut National de la Consommation est actée. Il remplace Agnès-Christine Tomas-Lacoste, qui a occupé cette fonction de novembre 2015 à juin 2019. Pour rappel, l'INC est un acteur majeur dans l'univers consumériste qui oeuvre en toute impartialité depuis plus de cinquante ans pour l'information objective des consommateurs.

Philippe Laval a commencé sa carrière de 1991 à 1994 en tant que chef de la division du développement industriel et de l'innovation à la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (Drire) en Alsace. Puis, il travaille sur la normalisation, la qualité et la certification et se voit nommé en 2000 délégué interministériel aux normes. Conseiller économique à la direction de l'aménagement du territoire et de l'action régionale (Datar) de 2001 à 2003, Philippe Laval gère le Comité interministériel d'aide à la localisation des activités (Ciala). Appelé en 2003 au cabinet du ministre chargé de l'Industrie, il a occupé à partir de 2005 les fonctions de directeur général délégué de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI) et était depuis 2011 directeur général de l'Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV).

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet