Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Unesco, Cacharel, Matrix... Les 5 campagnes de la semaine (6 au 10 décembre)

Publié par Floriane Salgues le

La rédaction vous propose une nouvelle sélection des 5 campagnes de la semaine ! Au menu : Médecins du Monde veut soigner tous les "maux" du monde, Cacharel imagine une sitcom de Noël "féline", l'Unesco appelle à lutter contre la désinformation, Matrix s'infiltre dans les écrans publicitaires de TF1 et Ikea fait du "newsjacking".

Je m'abonne
  • Imprimer

Matrix infiltre les publicités de TF1

À l'occasion de la sortie du film Matrix Resurrections le 22 décembre en France - plus de 20 ans après le premier opus Matrix -, Warner Bros s'infiltre dans la matrice publicitaire de TF1. Un dispositif a été imaginé avec les agences Blue 449 (médiaplanning) et Labelium et TF1 Live Entertainment/TF1 Factory : le lundi 6 décembre, vers 20H50, sur TF1, Matrix Resurrections est venu hacker les spots d'annonceurs tels que Lacoste, McDonald's et Peugeot... avant de dévoiler des images exclusives du film. Ainsi, les publicités ont été interrompues par des messages invitant les téléspectateurs à découvrir des images du film diffusées en fin d'écran publicitaire. Un dispositif TV "never done before", rendu exceptionnel par la participation des annonceurs qui se sont prêtés au jeu du piratage publicitaire.

En parallèle de ce dispositif TV, TF1 Live et l'agence Labelium opèrent depuis le 7 décembre une campagne digitale 4 écrans en pré-roll sur MYTF1 avec un ciblage affinitaire (individus de 15-34 ans, hommes de 25-49 ans). Ce dispositif est également amplifié sur 3 dates clés avec le format ADPAUSE qui permet de diffuser la bande-annonce en interstitiel lorsque l'internaute met sur pause la diffusion d'un programme sur MYTF1.

Une chaîne de marque aux couleurs de Matrix Resurrections a également été créée sur MYTF1 et complétée par un jeu-concours pour gagner des places sur TF1&Vous.


Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Veille et Tribune

Par Léa Araujo Sanches

Dans se nouvelle campagne Qwant veut démontrer que le moteur de recherche français est respectueux de la vie privé. C'est l'agence Belle qui [...]