Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Le livre "Les dessous des tendances, Quand l'éphémère fait avancer le monde", écrit par Julien Féré, décrypte la naissance des tendances et leur diffusion dans la [...]
Par Floriane Salgues
TF1 Live et Unibail-Rodamco-Westfield s'associent pour proposer aux marques un "book" d'activations publicitaires communes. L'offre combine les données de terrain [...]
Par Floriane Salgues
Du 1er au 7 septembre, l'enseigne de restauration Subway ouvre à Paris son pop-up dédié au cookie. Un modèle à reproduire ?
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Auchan prépare sa rentrée "avec plaisir", Free met en scène l'arrivée d'un nouveau concurrent et la Fondation Vinci [...]
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la SPA héberge ses chats dans un jeu vidéo, Mini monte à bord du metaverse, Pepsi fait gagner un frigo-télévision et [...]
Par Floriane Salgues
Charbon, pétrole, carburant... À compter du lundi 22 août 2022, les publicités pour les énergies fossiles sont interdites en France. Il s'agit d'une des mesures [...]
Par Floriane Salgues
2022 ? 2023 ? 2024 ! Google annonce un nouveau report de la suppression des cookies tiers sur son navigateur Chrome. Le temps, selon le géant de la tech, que le [...]
Par Floriane Salgues
Le tennisman français Benoît Paire mûrit, depuis quatre ans, l'envie de créer sa marque. En 2022, il monte au filet : Hors Paire, cocréé avec l'enseigne Celio, [...]
Par Floriane Salgues
L'enseigne de grande distribution Auchan travaille depuis un an avec l'agence Clark Influence pour donner de la résonnance à sa nouvelle plateforme de marque : [...]
Par Floriane Salgues
Depuis le 14 juin, le site Web d'Oxybul a migré sur IDkids.com, plateforme e-commerce multimarques appartenant au groupe IDkids (Okaïdi, Chipie, Catimini...). Ce [...]
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Convoqués en assemblée générale extraordinaire le mercredi 29 juin, les membres de l'IAB France et de La Mobile Marketing Association ont approuvé le projet de [...]
Par Floriane Salgues
Si les marques investissent le secteur du gaming dans un but de communication et de RP, elles auraient également une carte à jouer à s'intéresser aux précieuses [...]
Par Floriane Salgues
Améliorer son image de marque, sensibiliser ses collaborateurs, créer une cohésion... pour toutes ces raisons - et bien d'autres -, il est sérieusement temps de se [...]
Par Floriane Salgues
L'entreprise française de mobilier et décoration, fondée à Avignon en 1989, a touché le fond en mai 2020. Placée en redressement judiciaire, la marque, reprise par [...]
Par Floriane Salgues
Positionnée sur le créneau de la gazéification à domicile, la marque Mysoda ambitionne de concurrencer le géant du secteur Sodastream. Mysoda joue sur ses [...]
Par Floriane Salgues
Pinterest lance, le 15 juin, un nouveau format publicitaire : les annonces Idées. La plateforme sociale dévoile également un outil de partenariat payant pour les [...]
Par Floriane Salgues
La marque de vins rosés du groupe LVMH commercialise depuis un mois une bouteille d'un genre nouveau : son packaging, plat et composé de plastique recyclé et [...]
Par Floriane Salgues
Le Groupe Les Echos - Le Parisien annonce déployer une nouvelle DMP et un écosystème d'activation publicitaire pour permettre aux annonceurs d'accéder à ses [...]
Par Floriane Salgues
Publicis France a lancé, le 9 juin, "one. by Publicis". Cette nouvelle offre intègre data, création et media : un tout-en-un conçu pour simplifier le quotidien des [...]
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
La marque "green" a fait appel à la créatrice de contenu Maddy's Healthy pour devenir son ambassadrice sur TikTok, durant 6 mois. C'est, selon Cultiv (InVivo), une [...]
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Le 2 juin est annoncé un partenariat inédit entre Meta, le Gouvernement et l'association A Voté pour encourager et aider les citoyens à participer lors des [...]
Par Floriane Salgues
Du 2 au 5 juin, le Royaume-Uni célèbre le "jubilé de platine" d'Elizabeth II. 70 ans de règne ? Un anniversaire que les marques ne pouvaient pas louper. Florilège [...]
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Les marques du tourisme se sont-elles emparées du sujet de leur impact environnemental et sociétal ? Avec quels engagements et pour quels résultats ? Un baromètre [...]
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Teads et Infinity Advertising officialisent leur partenariat autour de la donnée retail : agences et acheteurs médias peuvent désormais activer la donnée retail [...]