
Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
La directrice marketing et expérience client de Fnac Darty, candidate aux Trophées Marketing 2019, veille à développer deux marques à forte identité tout en [...]
Par Floriane Salgues
L'étude "Digital Trends" menée par Adobe et Econsultancy décrypte les tendances liées au digital exerçant une influence sur les stratégies marketing. Dévoilée en [...]
Par Floriane Salgues
Webedia a annoncé le 19 mars une prise de participation majoritaire dans la société Partoo. Le groupe média français dédié au loisir et au divertissement online [...]
Par Floriane Salgues
Coca-Cola France annonce l'arrivée de Vincent Bouin en qualité de directeur marketing de la marque, et ce, pour soutenir la stratégie de développement et de [...]
Par Floriane Salgues
Nombre d'annonceurs, évolution des campagnes publicitaires... Kantar Media présente, en infographie, l'évolution des volumes publicitaires enregistrés par [...]
Par Floriane Salgues
Google Assistant (Google Home) est l'assistant vocal le plus utilisé par les Français, selon les résultats d'une étude reichelt elektronik / OnePoll, devant Apple [...]
Par Floriane Salgues
Le gain de trafic naturel moyen résultant d'une campagne en télévision menée par un pure player serait de + 65 %, selon Realytics, qui dresse un panorama des [...]
Par Floriane Salgues
La croissance du nombre de SMS promotionnels ou transactionnels envoyés aux consommateurs, entre 2017 et 2018 bondit de 24 %, selon l'AFMM et la Mobile Marketing [...]
Par Floriane Salgues
La Cnil ouvre son MOOC : "L'Atelier RGPD". Cette formation en ligne sur la règlementation générale sur la protection des données, ouverte aux professionnels, leur [...]
Par Floriane Salgues
La data science et le big data ont permis à McDonald's France de passer d'une stratégie produit à une stratégie centrée clients. Voici comment, à l'occasion du [...]
Par Floriane Salgues
Infidèles les millennials ? Pas plus que leurs parents, selon des données dévoilées par Tiendo, spécialiste du marketing géolocalisé. Les millennials seraient [...]
Par Floriane Salgues
Le CMIT, le club des marketeurs in tech, présente 13 chiffres montrant l'utilité d'une stratégie d'Accounted-Based Marketing, le marketing des comptes [...]
Par Floriane Salgues
Marie Renoir-Couteau prend la direction générale de la régie publicitaire Lagardère Publicité News, pour diriger les activités commerciales de la radio, de la [...]
Par Floriane Salgues
Par Floriane Salgues
L'institut Nielsen vient de rendre officiel son Top 2018 du lancement de produits de la grande consommation. Le classement est marqué par plusieurs lancements [...]
Par Floriane Salgues
Emarketing.fr vous propose un petit quiz sur les secret de 10 logos. Saurez-vous trouver leurs significations?
Par Floriane Salgues
MediaPro, association référente de la presse professionnelle, a remis à Marketing, le Prix Coup de Coeur du Jury pour sa Une sur l'intelligence artificielle, à [...]
Par Floriane Salgues
L'UDA annonce la nomination de Franck Gervais, dg Europe d'AccorHotels, à la tête de son organisation. Sa feuille de route: poursuivre les projets portés par [...]
Par Floriane Salgues
Quelles sont les marques et les sujets qui ont fait le plus de buzz en 2018? Brandwatch dresse le top des plus grands buzz générés par les marques en 2018, de Nike [...]
Par Floriane Salgues
Le groupe de communication Dentsu Aegis Network prévoit une croissance mondiale des dépenses publicitaires de 3,8% en 2019.
Par Floriane Salgues
Verizon Media et Microsoft annoncent un nouvel accord global sur le native advertising. Et promettent aux annonceurs, dès le mois de janvier 2019, un accès à 20 % [...]
Par Floriane Salgues
Anticipation du RGPD, réconciliation des données clients on et offline, utilisation de la DMP... Voici 5 exemples de marques aux projets data marketing performants [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, la rédaction sélectionne les 10 meilleures idées marketing de la semaine. Best-of des 10 meilleures idées... de l'année 2018 !
Par Floriane Salgues
Amandine Caurier, directrice des partenariats e-commerce et retail de Banque Casino et Frédéric Pilloud, directeur e-commerce de MisterFly, sont intervenus lors du [...]
Par Floriane Salgues
La marque Clarins oeuvre, via ses instituts, magasins, mais aussi, le digital à se rapprocher de ses clientes, explique Henri du Masle, directeur général de [...]
Par Floriane Salgues
Le CPA a annoncé un changement de nom, l'élection d'un nouveau bureau, ainsi que ses projets pour 2019.
Par Floriane Salgues
Pour attirer les clients dans ses magasins sur la période des fêtes, Sephora teste les lenses géo-localisées de Snapchat. Du 10 décembre au 24 décembre 2018, 1500 [...]
Par Floriane Salgues
L'heure du bilan ! 6 mois après l'entrée en vigueur du RGPD et un an après la publication de son baromètre dédié au règlement, le cabinet Converteo distribue les [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion de l'Assemblée générale du Club des Annonceurs, le 5 décembre, l'association professionnelle a procédé à l'élection des postes à pourvoir.
Par Floriane Salgues
Quelle importance accorder au phénomène de marque média ? Mais, aussi, quelles sont les stratégies gagnantes, les plus créatives et les plus performantes ? Renaud [...]
Par Floriane Salgues
Riche d'un catalogue de 3000 contenus, France.tv a donc fait le choix de la personnalisation pour proposer à ses utilisateurs un contenu adaptée à ses goûts, [...]
Par Floriane Salgues
Etam est une marque centenaire et pourtant, la marque de lingerie et de prêt-à-porter n'a pas fait dans la dentelle pour réconcilier les données clients online et [...]