Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
En implémentant la nouvelle Data Management Platform (DMP) cookieless de Weborama, Leboncoin a augmenté ses capacités de ciblage auprès des utilisateurs [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Mis aux enchères le 7 décembre, le nom de la marque Camaïeu a été racheté par l'enseigne de mode masculine Celio pour un montant de 1,8 million d'euros.
Par Floriane Salgues
Les voeux du groupe Publicis sont une institution. En 2022, Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis Groupe, et Maurice Lévy, président du conseil de [...]
Par Floriane Salgues
L'agence 79 transpose l'article 40 de la Constitution du 4 octobre 1958 pour les innovations de l'agence au service de la réduction des émissions carbone des [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : le média Elle ouvre son hôtel, Transavia met en vente des boules pour les fêtes de fin d'année, Springfield ouvre [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
La rédaction d'Emarketing.fr a sélectionné 10 professionnels du marketing pour concourir au titre de Personnalités marketing 2022. La communauté a voté et a [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Quatre-vingt-dix ans après sa naissance, Ricard est l'un des spiritueux les plus appréciés en France. La recette du succès ? Une dose de modernité mélangée à un [...]
Par Floriane Salgues
Mirakl, l'éditeur de solutions logicielles de marketplace, dévoile, le 16 novembre, Mirakl Ads, sa solution retail media. Objectif affiché : faciliter la [...]
Par Floriane Salgues
Simplifier et automatiser les process d'achat média. L'enjeu, pour les médias historiques comme pour les "nouveaux entrants", plus numériques, reste le même. [...]
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Le groupe Sarbacane annonce une levée de fonds de 110 millions d'euros et enrichit son offre d'une expertise data avec l'acquisition de Marketing 1BY1. À cette [...]
Par Floriane Salgues
Les groupes Carrefour et Publicis annoncent, le 8 novembre, la création en 2023 d'une joint-venture sur le marché du retail media en Europe continentale et en [...]
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : La Poste change d'identité visuelle, Boursorama se la joue banque recommandée par Jean Dujardin et la Gendarmerie nationale [...]
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Lego joue dans la cour des grands avec Katy Perry, Myriam revient et enlève le haut le 2 novembre, les marques [...]
Par Floriane Salgues
Métavers et NFTs ont été l'une des tendances de l'année 2022, sans que l'on sache, encore, s'il s'agit d'une révolution ou d'un buzzword... Selon Forrester, la [...]
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
Marks & Spencer a déployé, depuis 2019, sa stratégie data. L'enseigne souhaite devenir le retailer le plus data-driven du marché, avec, notamment, une académie [...]
Par Floriane Salgues
La plateforme sociale Pinterest et le musée du Louvre lèvent le voile, le 24 octobre, sur une série de 10 vidéos intitulée "Détour au Louvre". L'institution [...]
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
L'agence dentsu fusionne son outil d'analyse d'audience aux données de la société de ciblage GWI Gaming pour créer une plateforme de data exclusives sur le secteur [...]
Par Floriane Salgues
La plateforme sociale de Google est, selon une étude Comscore publiée à l'occasion du YouTube Festival (Paris), le 18 octobre, la première destination vidéo en [...]
Par Floriane Salgues
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. [...]
Par Floriane Salgues
La marque haut de gamme du groupe Samsonite s'est tournée, avec l'agence de création Newscreen, vers la plateforme sociale TikTok pour toucher une cible plus [...]
Par Floriane Salgues
Rachetée en mai 2022 par Mozoo, agence spécialisée dans la publicité et le brand content sur mobile, 4YOU, l'agence social media 100% TikTok fondée par Soraya [...]
Par Floriane Salgues
Afin de comprendre facilement, et en temps réel, l'état de sa privacy et de mieux gérer les consentements, le site d'e-commerce Cdiscount a fait appel à l'éditeur [...]
Par Floriane Salgues
Audio, vidéos, live... L'app de dating Meetic poursuit sa transformation digitale, en mode "speed". Rencontre avec Céline Boudière, Chief marketing & Digital [...]
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : My Little Pony galope vers le métavers pour faire la promo de sa série sur Netflix, la R5 de Renault se la joue star [...]