Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
Noyés dans une multitude de solutions de gestion de données, les responsables marketing peinent à mener une stratégie de marketing digital cohérente, relève la [...]
Par Floriane Salgues
Le "big data" est l'expression à la mode : que signifie-t-elle et quels sont les effets de l'abondance de données sur les clients et la fonction marketing ? [...]
Par Floriane Salgues
Google, ce partenaire particulier des marques, a-t-il toujours autant de place dans leurs stratégies marketing ? Une table-ronde du salon e-Marketing fait le point.
Par Floriane Salgues
Le salon e-Marketing ouvre ses portes à Paris du 14 au 16 avril. A l'ère de la data, le marketing se fait plus "technologique".
Par Floriane Salgues
L'hebdomadaire gratuit de presse féminine annonce le lancement, le 16 avril, de "La List", une newsletter d'information et de bons plans, envoyée 5 jours sur 7.
Par Floriane Salgues
MediaSchool Executive Education ouvre deux formations diplômantes, en octobre 2015, pour faire du digital un outil de pilotage de ses activités marketing.
Par Floriane Salgues
"China Inside", ou une percée au coeur du marché chinois. Le nouveau blog de l'Ifop décrypte le comportement des consommateurs asiatiques. Une mine d'informations [...]
Par Floriane Salgues
Le nombre croissant de données révolutionne la fonction marketing. Le cabinet Expectra analyse l'émergence des nouvelles compétences requises, à l'ère du big data.
Par Floriane Salgues
Si le paiement est porteur d'innovation, le véritable changement se situe au niveau des technologies. Le défi ? Simplicité et sécurité.
Par Floriane Salgues
Démystifier la big data et relever le défi de l'optimisation des milliards de données collectées : les professionnels du marketing font le point.
Par Floriane Salgues
Pas suffisamment personnalisés pour répondre aux attentes des clients, à l'ère du digital. C'est l'un des constats d'une étude menée par Capgemini Consulting, sur [...]
Par Floriane Salgues
Le jeu marketing permet de collecter des données, dans un environnement ludique. Actiplay fait le point, via un livre blanc, sur les techniques à disposition des marques.
Par Floriane Salgues
Plus d'un an après les États-Unis, l'application de partage de photos Instagram ouvre sa plateforme française à la publicité. Découverte des premières créations [...]
Par Floriane Salgues
Plus de 50 % des consommateurs affirment que les publicités digitales personnalisées leur donnent envie d'effectuer plus souvent des achats. Étude.
Par Floriane Salgues
"Ne soyons pas trop carré" : telle est le claim de la marque Côte d'Or qui lance des tablettes de chocolat sans carré, et a fait appel à l'agence Buzzman pour [...]
Par Floriane Salgues
Le retargeting, ou reciblage publicitaire, innove. Le point sur les tendances, à l'occasion d'une conférence organisée par le leader du retargeting dynamique, Nextperf.
Par Floriane Salgues
Développer une stratégie de collecte et d'analyse des données afin de mieux connaître ses clients... et vendre : tel est l'enjeu pour les acteurs du marketing. [...]
Par Floriane Salgues
En 2014, les recettes publicitaires nettes des médias poursuivent leur repli, mais moins fortement qu'en 2013, selon l'étude de l'IREP et France Pub dévoilée le 19 mars.
Par Floriane Salgues
Pour plus de 70 % des Français, la promotion ou le bon de réduction peuvent être le déclencheur d'une infidélité à leur marque préférée, révèle l'étude de LH2.
Par Floriane Salgues
La TV de rattrapage croît à vitesse grand V : chaque jour, 4,2 millions de 15 ans et plus voient ou revoient un programme TV sur leurs télévision, ordinateur, [...]
Par Floriane Salgues
Des appels d'offres plus "transparents", "responsables" et "sincères" : telle est la volonté des agences de communication et des entreprises à l'initiative de la [...]
Par Floriane Salgues
Professionnels de la communication et annonceurs dressent le bilan de cinq bonnes pratiques destinées à embellir leurs relations, lors du récent Observatoire Com Media.