Floriane Salgues
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Floriane Salgues
Se perfectionner au marketing digital ? Les MOOC, ces cours souvent gratuits et ouverts à tous, le permettent en quelques clics. Sélection.
Par Floriane Salgues
Générer de façon automatique des emails clients, adaptés aux mobiles ou aux tablettes : telle est la promesse de Dartagnan, la nouvelle plateforme de l'agence [...]
Par Floriane Salgues
Le voyagiste sur-mesure souhaitait gagner en visibilité et générer des demandes de devis additionnelles. Il a fait appel à Nextperf, leader du retargeting [...]
Par Floriane Salgues
Le reciblage publicitaire fournit aux marques les outils pour transformer des intentions d'achats en chiffre d'affaires. Encore faut-il respecter certaines règles, [...]
Par Floriane Salgues
La transformation digitale redistribue les cartes au sein de la fonction marketing. Maggie Chan Jones, directrice marketing du leader en software SAP, témoigne de [...]
Par Floriane Salgues
Le rendez-vous des décideurs marketing se tient le 15 octobre 2015, à Paris. Au programme : quatre tables rondes, de la conquête de la data à la place des réseaux [...]
Par Floriane Salgues
Design et innovation vont de pairs, liés par un objectif commun : répondre aux besoins des utilisateurs.
Par Floriane Salgues
L'outil de gestion des réseaux sociaux Hootsuite, en partenariat avec l'agence marketing digital Visionary Marketing, publie son premier baromètre des médias [...]
Par Floriane Salgues
La première édition du baromètre du Chief Digital / Data Officer (CDO) décrit l'organisation et le déploiement de la fonction de CDO dans les entreprises. Que [...]
Par Floriane Salgues
SAP lance sa première édition du Networked Economy Forum, du 16 au 18 juin, avec pour ambition de mettre à jour les incidences de la transformation numérique sur [...]
Par Floriane Salgues
Avec trois entreprises sur quatre sensibles aux aléas de la météo, le bon et le mauvais temps sont de plus en plus scrutés par les marques, qui font de la [...]
Par Floriane Salgues
Le Marketing Tour d'Oracle a fait étape en France. L'occasion de rappeler l'importance de la gestion des données et de la coopération entre marketing et DSI.
Par Floriane Salgues
Mobiles, objets connectés, sites de e-commerce ou magasins physiques : la géolocalisation envahit nos territoires, et devient une source d'inspiration pour le [...]
Par Floriane Salgues
Promotions, cartes de fidélité, listes de courses et prospectus rassemblés en une application : telle est la philosophie de Quoty, application téléchargeable à [...]
Par Floriane Salgues
La société de conseil en stratégie digitale Converteo dresse un panorama inédit des acteurs de la DMP sur le marché français, et livre ses conseils aux annonceurs.
Par Floriane Salgues
Le rendez-vous d'affaires du marketing digital a pris un bol d'air à Biarritz, les 4 et 5 juin. La rédaction dresse le bilan.
Par Floriane Salgues
Les CMO français maîtrisent les fondamentaux du marketing, mais restent frileux en matière de digitalisation et d'innovation : tel est le constat dressé par [...]
Par Floriane Salgues
L'étude M2020, dévoilée ce 8 juin, fait le point sur les points forts et les faiblesses de la fonction marketing, à l'heure de la transformation digitale et de [...]
Par Floriane Salgues
Mettre en oeuvre la transformation numérique de son entreprise : un enjeu de taille. Le rendez-vous d'affaires Marketing Digital One to One, qui se tient les 4 et [...]
Par Floriane Salgues
A l'occasion du rendez-vous d'affaires Digital Marketing One to One de Biarritz, les 4 et 5 juin, des experts témoignent de l'avenir du marketing digital.
Par Floriane Salgues
Les programmes de fidélité doivent prendre en compte les évolutions du marketing, le digital et la personnalisation, notamment, relève l'étude menée par le cabinet [...]
Par Floriane Salgues
Taux d'ouverture, de clic ou de désabonnement : Experian Marketing Services a analysé les performances clés d'une campagne d'emailing et en publie les principaux [...]
Par Floriane Salgues
La liste d'opposition au démarchage téléphonique devrait entrer en vigueur à l'automne 2015, selon le décret relatif publié au Journal Officiel, le 21 mai dernier. [...]
Par Floriane Salgues
Marketing Day, deuxième ! Le rendez-vous des décideurs marketing se tient le 15 octobre 2015, à Paris.
Par Floriane Salgues
Il y a les entreprises qui se racontent de manière juste, en accord avec elle-même, et les autres qui se perdent dans la variété des possibles, analyse Jeanne [...]
Par Floriane Salgues
La célèbre marque de bâtonnets accompagne le lancement de son édition limitée Pink & Black, d'une campagne haute en couleurs.
Par Floriane Salgues
Web, mobile, réseaux sociaux, magasins, ou encore objets connectés : le volume de données explose. Comment trier cet "or noir" et engager les consommateurs dans [...]
Par Floriane Salgues
Connus pour leur performance, les appareils Dyson sont avant tout conçus pour répondre aux besoins des consommateurs, explique Virginie Rescourio, directrice [...]
Par Floriane Salgues
Savez-vous envoyer efficacement des campagnes d'emailing ? Avez-vous les bons réflexes ou êtes-vous un professionnel du spam ? Pour le savoir, faites le test !
Par Floriane Salgues
"Élu Produit de l'Année" vise, depuis 1987, à donner la parole aux consommateurs. Le logo markété, qui entend placer l'innovation au coeur du processus, s'exporte [...]
Par Floriane Salgues
Avec Danio, le premier produit laitier conçu comme un encas, pour les "méchantes" faims, Danone mise sur l'innovation de rupture.
Par Floriane Salgues
Favoriser le taux de lecture des e-mails: tel est l'enjeu de la dernière étude de Return Path, qui donne des clés pour améliorer sa campagne d'e-mailing.