Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

[Best-of] Les 10 idées marketing "gaming et metaverse" de 2021

Publié par Floriane Salgues le

Au menu des 10 idées marketing de l'automne/hiver 2021 : le gaming et le metaverse. Les deux tendances ont marqué l'année 2021 et les opérations de marques ont été légion, parmi lesquelles : Nike et Chipotle débarquent sur Roblox, Yves Rocher s'engage pour l'environnement sur Minecraft et Mediapart dévoile un jeu vidéo sur les lanceurs d'alerte.

Je m'abonne
  • Imprimer

Yves Rocher s'engage pour l'environnement sur Minecraft

La Fondation Yves Rocher s'engage en faveur de la biodiversité... sur un jeu vidéo. Le groupe a choisi Minecraft pour sa campagne #PLANTFORLIFE. Dès le 15 septembre 2021, un univers unique a offert à la communauté Minecraft, en France, la possibilité d'agir concrètement pour la planète. Les joueurs ont pu planter des arbres dans le jeu... et IRL (In Real Life, dans la vraie vie). Chaque arbre virtuellement construit est réellement planté par la Fondation Yves Rocher sur l'un de ses 35 sites de plantations. En investissant l'univers du jeu vidéo, la Fondation Yves Rocher permet ainsi aux joueurs et joueuses, au travers du phénomène culturel Minecraft, de vivre une expérience immersive au coeur de son programme de plantation et affirme sa volonté de mobiliser les jeunes générations à la cause de l'arbre. Une façon maline de rendre les utilisateurs acteurs et actrices de la reforestation.


Comme Yves Rocher, Charal s'est emparé du gaming avec une opération risquée sur Minecraft.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet