E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Elodie Gros-Désir

Ses publications :

 

Les initiatives du Giving Tuesday 2021
Veille et Tribune

Les initiatives du Giving Tuesday 2021

Par Elodie Gros-Désir

Le Black Friday est suivi de près par le Giving Tuesaday, mouvement mondial pour la générosité. Son objectif : encourager la générosité sous toutes ses formes en [...]

5 alternatives au Black Friday
Veille et Tribune

5 alternatives au Black Friday

Par Elodie Gros-Désir

Le Black Friday est l'occasion pour les consommateurs de profiter de promos monstres sur les articles, toutes catégories confondues. Avec les nouvelles attentes [...]

Single's Day : Jour de folie pour le e-commerce
Veille & Tribune

Single's Day : Jour de folie pour le e-commerce

Par Elodie Gros-Désir

Comme chaque année, le 11 novembre (11.11) marque le jour du " Single's Day " ou Journée des Célibataires en Chine. Pensé sur le même principe que le Black [...]

Halloween : Le best-of des campagnes 2021
Veille et Tribune

Halloween : Le best-of des campagnes 2021

Par Elodie Gros-Désir

Dès le mois de septembre, les marques s'empressent de révéler leurs campagnes dédiées à Halloween. Chaque année, elles rivalisent d'ailleurs d'imagination et [...]

8 campagnes de marques inspirées de Squid Game
Veille et Tribune

8 campagnes de marques inspirées de Squid Game

Par Elodie Gros-Désir

La rentrée 2021 a été marquée par le succès de la série Squid Game. En à peine quelques semaines, elle est devenue la série la plus regardée de la plateforme [...]

8 campagnes NFT à ne pas rater
Veille et Tribune

8 campagnes NFT à ne pas rater

Par Elodie Gros-Désir

Nombreuses sont les marques qui se sont lancées dans l'aventure des NFT (Non-Fungible Token) au cours des derniers mois. Et pour cause, ils rencontrent un succès [...]

Les 10 logos préférés des Français
Étude et Baromètre

Les 10 logos préférés des Français

Par Elodie Gros-Désir

Selon une étude Vistaprint, 57 % des Français ont tendance à se diriger vers des enseignes dont le logo est bien élaboré. Découvrez les 10 logos qui ont la côte :

Pub : Les 8 slogans qui ont marqué les esprits
Veille et Tribune

Pub : Les 8 slogans qui ont marqué les esprits

Par Elodie Gros-Désir

Les dernières décennies ont été marquées par des campagnes qui sont restées gravées dans la mémoire des téléspectateurs. De Nestlé à Sosh en passant par la FDJ on [...]

8 campagnes Halloween à glacer le sang
Veille et Tribune

8 campagnes Halloween à glacer le sang

Par Elodie Gros-Désir

Le mois d'octobre est souvent l'occasion pour les marques de lancer les campagnes les plus effrayantes, Halloween oblige. Ainsi chaque année, Burger King, [...]

[Best-of] les tendances RSE à retenir de ce début d'année
RSE

[Best-of] les tendances RSE à retenir de ce début d'année

Par Elodie Gros-Désir

Pub responsable, engagement des sponsors, seconde main... nombreuses sont les pratiques RSE relevées au cours des derniers mois. Comment les marques ont fait [...]

Les jeunes sont-ils réellement écolos ?
Étude et Baromètre

Les jeunes sont-ils réellement écolos ?

Par Elodie Gros-Désir

Si la plupart des jeunes (18/25 ans) estiment être suffisamment sensibilisés aux questions environnementales, ils sont cependant très peu à réellement s'impliquer [...]