Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Elodie Gros-Désir

Ses publications :

Les 10 logos préférés des Français
Étude et Baromètre

Les 10 logos préférés des Français

Par Elodie Gros-Désir

Selon une étude Vistaprint, 57 % des Français ont tendance à se diriger vers des enseignes dont le logo est bien élaboré. Découvrez les 10 logos qui ont la côte :

Pub : Les 8 slogans qui ont marqué les esprits
Veille et Tribune

Pub : Les 8 slogans qui ont marqué les esprits

Par Elodie Gros-Désir

Les dernières décennies ont été marquées par des campagnes qui sont restées gravées dans la mémoire des téléspectateurs. De Nestlé à Sosh en passant par la FDJ on vous fait [...]

8 campagnes Halloween à glacer le sang
Veille et Tribune

8 campagnes Halloween à glacer le sang

Par Elodie Gros-Désir

Le mois d'octobre est souvent l'occasion pour les marques de lancer les campagnes les plus effrayantes, Halloween oblige. Ainsi chaque année, Burger King, M&M's ou encore [...]

Messenger, WhatsApp, Twitter... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?
Réseaux Sociaux

Messenger, WhatsApp, Twitter... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Par Elodie Gros-Désir

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : WhatsApp améliore ses [...]

Solocal, Edelman, Splio... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Nominations

Solocal, Edelman, Splio... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Par Elodie Gros-Désir

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste [...]

CBD : Ces 8 marques agitent ce marché bouillonnant
Veille et Tribune

CBD : Ces 8 marques agitent ce marché bouillonnant

Par Elodie Gros-Désir

La légalisation du CBD en 2020 a entraîné la création de nombreuses marques qui se sont lancées dans sa commercialisation. Petit point sur les produits et marques qui rencontrent [...]

Ces 8 marques boostent le nouveau marché des Hard Seltzer
Veille et Tribune

Ces 8 marques boostent le nouveau marché des Hard Seltzer

Par Elodie Gros-Désir

Arrivées en Europe il y a peu, pour le plus grand bonheur des consommateurs, les Hard Seltzer sont en vogue depuis plusieurs années outre-Atlantique. Petit tour des marques [...]

Vacances écoresponsables : sur quelles marques miser ?
Veille et Tribune

Vacances écoresponsables : sur quelles marques miser ?

Par Elodie Gros-Désir

Si les vacances sont pour nous l'occasion de souffler, elles ne doivent cependant pas constituer une excuse pour perdre de vue nos objectifs "écolos". C'est pourquoi certaines [...]

" L'agence extraordinaire " selon Stéphane Plaza Immobilier
Veille et Tribune

" L'agence extraordinaire " selon Stéphane Plaza Immobilier

Par La Rédaction

Stéphane Plaza et son réseau d'agences du même nom lancent une nouvelle campagne : L'agence extraordinaire. Elle rend hommage aux projets de vie des Français et remet l'accompagnement [...]

[Tribune] La crise laisse la place au " commerce augmenté "
Veille & Tribune

[Tribune] La crise laisse la place au " commerce augmenté "

Par La Rédaction

Après avoir connu des développements séparés au cours des 20 dernières années, le commerce physique et le commerce électronique ont profité de la crise pour se réconcilier, [...]

[Best-of] les tendances RSE à retenir de ce début d'année
Veille et Tribune

[Best-of] les tendances RSE à retenir de ce début d'année

Par Elodie Gros-Désir

Pub responsable, engagement des sponsors, seconde main... nombreuses sont les pratiques RSE relevées au cours des derniers mois. Comment les marques ont fait coïncider leurs [...]

La Vache qui rit fait peau neuve pour son 100e anniversaire
Veille et Tribune

La Vache qui rit fait peau neuve pour son 100e anniversaire

Par La Rédaction

Pour célébrer son 100e anniversaire, La Vache qui rit a décidé de marquer le coup. C'est pourquoi la marque de fromage, qui fait l'unanimité auprès des plus jeunes, lance [...]

L'unifab entame une lutte acharnée contre la contrefaçon
Veille et Tribune

L'unifab entame une lutte acharnée contre la contrefaçon

Par La Rédaction

L'Unifab, Union des Fabricants, encourage les consommateurs à devenir plus responsables en achetant des produits authentiques pour soutenir, protéger et encourager la création [...]

Ucar lance une campagne de recrutement de véhicules
Stratégie de marque

Ucar lance une campagne de recrutement de véhicules

Par La Rédaction

Pour pallier à la pénurie de voitures de location durant l'été, Ucar lance une campagne de recrutement inédite. Les personnes utilisant très peu leurs véhicules sont encouragées [...]

Un départ sur les chapeaux de roues pour RMC BFM Play
Veille et Tribune

Un départ sur les chapeaux de roues pour RMC BFM Play

Par La Rédaction

En juin dernier, Altice Media lançait sa toute nouvelle plateforme AVOD gratuite de TV en direct, de replays et de contenus exclusifs. Pour faire connaître sa nouvelle offre [...]

Audacia investit 1,5 million d'euros dans Girod Medias
Veille et Tribune

Audacia investit 1,5 million d'euros dans Girod Medias

Par La Rédaction

Audacia a investi 1,5 million d'euros dans Girod Medias, spécialiste du marché de la communication extérieure, pour l'accompagner sur plusieurs opérations de croissance externe [...]

Tour de France 2021 : Krys fait le bilan
Veille et Tribune

Tour de France 2021 : Krys fait le bilan

Par La Rédaction

Au terme de cette 108e édition du Tour de France, Krys fait le bilan. Marraine du maillot blanc, la marque a tenu à féliciter chaleureusement le vainqueur du Tour Tadej Pogacar. [...]

Le " Tour Futé de Guy " ou comment découvrir la France autrement
Veille et Tribune

Le " Tour Futé de Guy " ou comment découvrir la France autrement

Par La Rédaction

Le petit Futé, guide de voyages incontournable, et le groupe d'agences immobilières Guy Hoquet se sont associés pour un partenariat riche en découvertes " Le Tour Futé de [...]

BTS lance un challenge mondial sur YouTube
Mobile

BTS lance un challenge mondial sur YouTube

Par La Rédaction

Le célèbre groupe de K-pop BTS s'est associé avec la plateforme YouTube dans le cadre du " Permission to Dance Challenge " qui se déroulera du 23 juillet au 14 août prochain. [...]

La " Boutique sans intérêts " selon Coinhouse
Stratégie de marque

La " Boutique sans intérêts " selon Coinhouse

Par La Rédaction

Dans sa nouvelle campagne Coinhouse, expert français des crypto-actifs, invite les Français à diversifier leur épargne. Pour les convaincre, il a lancé la " Boutique sans [...]

France TV met le paquet pour les Jeux Olympiques
Veille et Tribune

France TV met le paquet pour les Jeux Olympiques

Par La Rédaction

A partir du 23 juillet prochain, se tiendra la 32e édition des Jeux Olympiques. Pour l'occasion, France TV a mis le paquet et a décidé de régaler ses millions de téléspectateurs [...]

Les Galeries Lafayette vous font redécouvrir Paris
Veille et Tribune

Les Galeries Lafayette vous font redécouvrir Paris

Par La Rédaction

A l'occasion de l'été, l'agence 4 Roues sous 1 parapluie s'allie aux Galeries Lafayette Champs-Elysées autour de l'opération " Paris mon Amour ". Le partenariat, qui se teindra [...]

Milémil fait ses premiers pas dans la com'
Veille et Tribune

Milémil fait ses premiers pas dans la com'

Par La Rédaction

Créée en 2014 par Isabelle Dhume, Milémil est une marque de chaussure ventant le savoir-faire local et les prix bas. Profitant de l'Euro 2021, la marque a décidé de lancer [...]

Publicis Groupe rachète CitrusAd
Stratégie Retail

Publicis Groupe rachète CitrusAd

Par La Rédaction

Publicis Groupe a annoncé le rachat de CitrusAd, plateforme SaaS optimisant les performances marketing des marques. Avec ce rachat, le groupe ambitionne de devenir leader [...]

Les jeunes sont-ils réellement écolos ?
Étude et Baromètre

Les jeunes sont-ils réellement écolos ?

Par Elodie Gros-Désir

Si la plupart des jeunes (18/25 ans) estiment être suffisamment sensibilisés aux questions environnementales, ils sont cependant très peu à réellement s'impliquer pour la [...]

Découvrez la légende des rallyes revisitée en mode 100% électrique
Mobile

Découvrez la légende des rallyes revisitée en mode 100% électrique

Par La Rédaction

Green Corp Konnection (GCK), entreprise spécialisée dans la transformation de voitures techniques en voitures électriques, s'est lancée le défi de revisiter une légende des [...]

Le passeport expliqué par Idemia
Expérience utilisateur

Le passeport expliqué par Idemia

Par La Rédaction

Idemia, entreprise spécialisée dans l'identité augmentée, lance un dispositif web original consacré au passeport. L'objectif est de dévoiler au grand public les évolutions [...]