no pic

Elodie Gros-Désir

Ses publications :

Closer orchestre la sortie de la saga événement " 365 jours "
Presse

Closer orchestre la sortie de la saga événement " 365 jours "

Par La Rédaction

Avec plus d'1,7 million d'exemplaires vendus en Pologne, la saga 365 jours a rencontré un véritable succès au niveau international. En France, c'est le magazine Closer qui [...]

Les influenceurs s'impliquent-ils vraiment en termes de qualité alimentaire ?
Étude et Baromètre

Les influenceurs s'impliquent-ils vraiment en termes de qualité alimentaire ?

Par Elodie Gros-Désir

Les influenceurs sont nombreux à poster des contenus relatifs à l'alimentation sur leurs réseaux sociaux. Mais se soucient-ils de de la qualité de ces aliments ou encore [...]

Cdiscount se lance dans le live shopping
Stratégie Retail

Cdiscount se lance dans le live shopping

Par La Rédaction

Le jeudi 6 mai à 18h30, Cdiscount a organisé un cours de cuisine exceptionnel et en direct avec la complicité de Charline Strengel (Top Chef) et Hervé cuisine.

La publicité-pizza selon Publipizz
Stratégie Retail

La publicité-pizza selon Publipizz

Par La Rédaction

Pour attirer l'attention des consommateurs sur les événements sportifs à venir, Publipizz a eu l'idée de créer la publicité-pizza.

Simon-Kucher & Partners gagne du terrain en Allemagne
Agences

Simon-Kucher & Partners gagne du terrain en Allemagne

Par La Rédaction

Simon-Kucher, le cabinet international de conseil en stratégie marketing, poursuit sa trajectoire de croissance en ouvrant un nouveau bureau à Berlin. Ce dernier porte à [...]

L'agence Emakina rejoint le consortium Arianee
Expérience utilisateur

L'agence Emakina rejoint le consortium Arianee

Par La Rédaction

Emakina, l'agence de digital business développée en Europe, rejoint le consortium Arianee et devient un intégrateur de sa plateforme Saas.

Nice-Matin crée son agence de marketing et d'influence
Veille et Tribune

Nice-Matin crée son agence de marketing et d'influence

Par La Rédaction

Le groupe Nice-Matin poursuit sa diversification et lance sa propre agence de marketing et d'influence NM.Influence.

Vin bio en vrac : un monde en pleine révolution
Stratégie Retail

Vin bio en vrac : un monde en pleine révolution

Par La Rédaction

Les deux marques engagées Oé et Jean Bouteille s'associent pour proposer aux adeptes de vin et de bio du vin bio en vrac.

[Tribune] Expérience client : Nostalgie, l'arme du futur post-crise ?
Expérience client

[Tribune] Expérience client : Nostalgie, l'arme du futur post-crise ?

Par La Rédaction

Si la série " Stranger Things " est un marqueur de la montée en puissance de la nostalgie depuis quelques années, ces derniers temps, à la télévision ou sur les réseaux sociaux, [...]

La maison de Cognac Rémy Martin fait appel à Usher pour sa nouvelle campagne
Stratégie d’influence

La maison de Cognac Rémy Martin fait appel à Usher pour sa nouvelle campagne

Par La Rédaction

Dans le cadre de sa nouvelle campagne, la maison de Cognac Rémy Martin a réalisé une collaboration avec l'artiste Usher afin de célébrer la culture du cognac et la culture [...]

Volkswagen prend une nouvelle direction
Stratégie de marque

Volkswagen prend une nouvelle direction

Par Elodie Gros-Désir

A travers le programme Way To Zero, Volkswagen s'engage en faveur de la transition écologique en prônant une mobilité neutre en carbone d'ici 2050.

Orange fait l'éloge de la déconnexion avec son nouveau guide
Stratégie de marque

Orange fait l'éloge de la déconnexion avec son nouveau guide

Par La Rédaction

Orange a imaginé, en collaboration avec les experts du Lonely Planet, un guide énumérant 100 expériences permettant de vivre une nouvelle forme de déconnexion en famille [...]

Celio s'occupe de ta visio : le succès inattendu d'une campagne décalée
Stratégie de marque

Celio s'occupe de ta visio : le succès inattendu d'une campagne décalée

Par Elodie Gros-Désir

Le lancement de la campagne #semiprésentable par Celio sur le réseau social LikedIn a rencontré un franc succès. Chloé Ortiz, consultante en communication de l'enseigne, [...]

Le formule secrète du Quality Score de Google Ads enfin décryptée ?
Business Case

Le formule secrète du Quality Score de Google Ads enfin décryptée ?

Par Elodie Gros-Désir

JVWEB est la première entreprise à avoir trouvé la formule du Quality Score sur Google Ads. Jonathan Vidor, fondateur de l'entreprise, revient sur le processus ayant permis [...]

Ixina apporte du fun en cuisine
Réseaux Sociaux

Ixina apporte du fun en cuisine

Par La Rédaction

Ixina, le spécialiste de la cuisine équipée, a de nouveau fait appel à l'influenceur Michaël Augusto pour la saison 2 des séries de mini-vidéos en cuisine.

Pourquoi les Français vont céder au Revenge shopping
Etude & Baromètre

Pourquoi les Français vont céder au Revenge shopping

Par Elodie Gros-Désir

Les Français semblent vouloir compenser l'année 2020 en accordant plus de place à l'évasion et au plaisir dans la consommation. Un signe de l'émergence du " Revenge Shopping [...]

Fnac Darty investit dans un nouvel outil marketing digital
Stratégie Retail

Fnac Darty investit dans un nouvel outil marketing digital

Par La Rédaction

Avec sa nouvelle solution, le groupe Fnac Darty enrichit le parcours d'achat web en simplifiant l'accès à des suggestions additionnelles en lien avec le produit sélectionné [...]

Deezer, Orange, Heineken ... les 5 campagnes de la semaine (26 au 30 avril)
Veille et Tribune

Deezer, Orange, Heineken ... les 5 campagnes de la semaine (26 au 30 avril)

Par Elodie Gros-Désir

Deezer fait vibrer toute la famille, Orange envoie une maison dans l'espace, Heineken trolle l'échec de la Super League... et d'autres. Découvrez les 5 campagnes de la semaine. [...]

La Compagnie du Lit accélère sa transformation digitale
Stratégie de marque

La Compagnie du Lit accélère sa transformation digitale

Par La Rédaction

Face aux problématiques propres à son secteur d'activité, La Compagnie du Lit a opté pour la solution Octave Unity pour disposer d'une vision unifiée de ses stocks et ainsi [...]

Le shopping en ligne en passe de détrôner l'achat en magasin ?
Etude & Baromètre

Le shopping en ligne en passe de détrôner l'achat en magasin ?

Par Elodie Gros-Désir

Selon une étude Bazaarvoice, 61% des consommateurs mondiaux sont plus enclins à chercher des nouveaux produits en ligne plutôt qu'en magasin et les Français n'y font pas [...]

Zalando met la mode engagée et éco-responsable à l'honneur
Marques

Zalando met la mode engagée et éco-responsable à l'honneur

Par La Rédaction

A l'occasion de sa campagne " Aujourd'hui pour demain ", Zalando a mis en place l'Atelier Zalando où artistes et influenceurs pourront créer des vêtements à leur image.

La Ligue Nationale de Rugby arrive sur Betclic
Expérience

La Ligue Nationale de Rugby arrive sur Betclic

Par La Rédaction

La ligue Nationale de Rugby (LNR) a annoncé que Betlic devient, dès cette fin de saison, la plateforme officielle des paris sportifs du TOP 14, et ce jusqu'au terme de la [...]

UX-Republic rejoint le groupe Smile
Agences

UX-Republic rejoint le groupe Smile

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies open source.

[TRIBUNE] Sortir de la crise : les vertus de l'externalisation marketing
Expérience

[TRIBUNE] Sortir de la crise : les vertus de l'externalisation marketing

Par La Rédaction

La crise sanitaire a rendu encore plus accrue une des priorités majeures de tous les DRH, et par extension des dirigeants : accompagner la transformation de l'entreprise.