Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Elodie Gros-Désir

Ses publications :

Les initiatives du Giving Tuesday 2021
Veille et Tribune

Les initiatives du Giving Tuesday 2021

Par Elodie Gros-Désir

Le Black Friday est suivi de près par le Giving Tuesaday, mouvement mondial pour la générosité. Son objectif : encourager la générosité sous toutes ses formes en prenant [...]

5 alternatives au Black Friday
Veille et Tribune

5 alternatives au Black Friday

Par Elodie Gros-Désir

Le Black Friday est l'occasion pour les consommateurs de profiter de promos monstres sur les articles, toutes catégories confondues. Avec les nouvelles attentes des acheteurs, [...]

Single's Day : Jour de folie pour le e-commerce
Veille & Tribune

Single's Day : Jour de folie pour le e-commerce

Par Elodie Gros-Désir

Comme chaque année, le 11 novembre (11.11) marque le jour du " Single's Day " ou Journée des Célibataires en Chine. Pensé sur le même principe que le Black Friday, ce jour [...]

Halloween : Le best-of des campagnes 2021
Veille et Tribune

Halloween : Le best-of des campagnes 2021

Par Elodie Gros-Désir

Dès le mois de septembre, les marques s'empressent de révéler leurs campagnes dédiées à Halloween. Chaque année, elles rivalisent d'ailleurs d'imagination et élaborent [...]

8 campagnes de marques inspirées de Squid Game
Veille et Tribune

8 campagnes de marques inspirées de Squid Game

Par Elodie Gros-Désir

La rentrée 2021 a été marquée par le succès de la série Squid Game. En à peine quelques semaines, elle est devenue la série la plus regardée de la plateforme Netflix dans [...]

8 campagnes NFT à ne pas rater
Veille et Tribune

8 campagnes NFT à ne pas rater

Par Elodie Gros-Désir

Nombreuses sont les marques qui se sont lancées dans l'aventure des NFT (Non-Fungible Token) au cours des derniers mois. Et pour cause, ils rencontrent un succès non négligeable [...]

Les 10 logos préférés des Français
Étude et Baromètre

Les 10 logos préférés des Français

Par Elodie Gros-Désir

Selon une étude Vistaprint, 57 % des Français ont tendance à se diriger vers des enseignes dont le logo est bien élaboré. Découvrez les 10 logos qui ont la côte :

Pub : Les 8 slogans qui ont marqué les esprits
Veille et Tribune

Pub : Les 8 slogans qui ont marqué les esprits

Par Elodie Gros-Désir

Les dernières décennies ont été marquées par des campagnes qui sont restées gravées dans la mémoire des téléspectateurs. De Nestlé à Sosh en passant par la FDJ on vous fait [...]

8 campagnes Halloween à glacer le sang
Veille et Tribune

8 campagnes Halloween à glacer le sang

Par Elodie Gros-Désir

Le mois d'octobre est souvent l'occasion pour les marques de lancer les campagnes les plus effrayantes, Halloween oblige. Ainsi chaque année, Burger King, M&M's ou encore [...]

CBD : Ces 8 marques agitent ce marché bouillonnant
Veille et Tribune

CBD : Ces 8 marques agitent ce marché bouillonnant

Par Elodie Gros-Désir

La légalisation du CBD en 2020 a entraîné la création de nombreuses marques qui se sont lancées dans sa commercialisation. Petit point sur les produits et marques qui rencontrent [...]