Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les initiatives du Giving Tuesday 2021

Publié par Elodie Gros-Désir le

Le Black Friday est suivi de près par le Giving Tuesaday, mouvement mondial pour la générosité. Son objectif : encourager la générosité sous toutes ses formes en prenant le contre-pied du vendredi de Thanksgiving, qui lui, encourage à la consommation excessive. Voici quelques initiatives.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une noble alternative au Black Friday

Décrit comme étant une mine d'initiatives inspirantes, le Giving Tuesday est l'occasion pour les entreprises mais aussi pour les particuliers de s'engager dans tous les domaines. Lutte contre les violences faites aux femmes, accompagnement des personnes atteintes d'autisme, soutien aux personnes électro-hypersensensibles... le maître mot du mardi 30 novembre est la générosité. Sur le site officiel du mouvement, qui est apparu en 2012 aux États-Unis, il est question du pouvoir d'agir citoyen. Un pouvoir essentiel à l'heure où la crise sanitaire a révélé la baisse du nombre de bénévoles dans les associations au moment où elles en avaient le plus besoin.

Cette année, le Giving Tuesday revêt une dimension supplémentaire puisqu'il encourage les jeunes à s'engager dans des actions qui ont du sens avec le Giving Tuesday Next Gen. Touchés de plein fouet par la crise sanitaire, les jeunes sont de plus en plus nombreux à prendre la parole sur les réseaux sociaux pour défendre des causes qui leur tiennent à coeur et réclamer un monde plus juste et plus durable.

Aux côtés des bénévoles jeunes et mois jeunes, Giving Tuesday agit comme un catalyseur pour faire un focus sur les initiatives qui se déploient sur le web et dans la vraie vie. Petit tour d'horizon.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet