Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Elodie Gros-Désir

Ses publications :

[Tribune] Les soldes d'été, miroir des contradictions économiques
Veille & Tribune

[Tribune] Les soldes d'été, miroir des contradictions économiques

Par La Rédaction

Cette année encore, il faudra patienter pour les soldes d'été. Le ministère de l'Economie en a fixé le démarrage au 30 juin. Un décalage d'une semaine au regard de la date [...]

Les audiences incroyables du match France-Allemagne
TV

Les audiences incroyables du match France-Allemagne

Par La Rédaction

Hier soir, le match France-Allemagne, qui se tenait à Munich, a rassemblé jusqu'à 17,4 millions de téléspectateurs, ce qui a permis à M6 d'afficher des performances d'écrans [...]

Marques Avenue s'émancipe
Stratégie de marque

Marques Avenue s'émancipe

Par La Rédaction

Après 30 années passées à donner ses lettres de noblesse à un concept de consommation précurseur à l'époque, Marques Avenue se libère pour porter haut et fort ses valeurs, [...]

60% des Français sont favorables à l'arrivée du pourboire dématérialisé
Étude et Baromètre

60% des Français sont favorables à l'arrivée du pourboire dématérialisé

Par Elodie Gros-Désir

Selon une étude réalisée par le CSA pour LYf, Fintech spécialisée dans le paiement mobile augmenté, 60% des Français pensent que le pourboire dématérialisé va aider les professionnels, [...]

Le Jardin de l'Acclimatation se met à l'AR
Expérience client

Le Jardin de l'Acclimatation se met à l'AR

Par La Rédaction

Le Jardin de l'Acclimatation dévoile ses premières expériences en réalité augmentée développées par Snapchat et Atomic Digital Design autour de ses attractions. L'arrivée [...]

Les moteurs de recherche des marques sont-ils obsolètes ?
Étude et Baromètre

Les moteurs de recherche des marques sont-ils obsolètes ?

Par Elodie Gros-Désir

En l'espace de 20 ans, les usages des Français en matière de recherche sur les sites de marques ont profondément muté. Pourtant, les solutions de recherches sur les sites [...]

Une campagne de haut vol pour Vueling
Stratégie de marque

Une campagne de haut vol pour Vueling

Par La Rédaction

Dans le but de célébrer le retour des voyages et d'encourager une cible urbaine à emprunter ses lignes, Vueling lance une campagne d'affichage itinérante aux allures très [...]

La consigne fait son entrée en hypermarché avec Loop
Stratégie Retail

La consigne fait son entrée en hypermarché avec Loop

Par La Rédaction

Forts du succès des corners Loop déployés en magasins, l'entreprise de consigne et le groupe Carrefour ont décidé d'étendre le concept en hypermarché Carrefour et dans 10 [...]

Du yaourt Bio en vrac, c'est Simple Comme Bonjour !
Stratégie Retail

Du yaourt Bio en vrac, c'est Simple Comme Bonjour !

Par La Rédaction

Initié il y a trois ans, Simple Comme Bonjour est un fabricant de yaourt bio fabriqué en Normandie et vendu localement dans une poche pour réduire la quantité d'emballages. [...]

Vik étend sa gamme d'appli au Psoriasis
Expérience

Vik étend sa gamme d'appli au Psoriasis

Par Emma Lalieu

L'application Vik Psoriasis a été conçue comme un média interactif pour accompagner et informer au quotidien les personnes vivant avec du psoriasis.

Quand Gilead Sciences s'adresse aux personnes atteintes de VIH
Stratégie de marque

Quand Gilead Sciences s'adresse aux personnes atteintes de VIH

Par La Rédaction

40 % des personnes vivant avec le VIH disent souffrir d'insomnies. 60 % d'entre elles déclarent rencontrer des difficultés dans leur vie amoureuse. Dans sa nouvelle campagne, [...]

Amazon Advertising lance Amazon Fire TV
Hors Média

Amazon Advertising lance Amazon Fire TV

Par La Rédaction

Amazon Advertising France a développé Fire TV. Ce nouvel outil a pour but de simplifier le streaming en proposant un accès efficace et rapide à des films et séries TV.

Picard lance sa nouvelle application mobile
Expérience

Picard lance sa nouvelle application mobile

Par Emma Lalieu

Picard relooke son application mobile pour répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus connectés. A la clé, une amélioration de l'expérience client digitale.

La plateforme Rakuten lance son premier live shopping
Expérience client

La plateforme Rakuten lance son premier live shopping

Par La Rédaction

Lancé en partenariat avec la plateforme Quidol, ce nouveau format vidéo live permettra à Rakuten de présenter en direct des thématiques fortes : son club d'acheteurs et de [...]

Retail : Ouverture du premier parc Schtroumpfland en France
Expérience

Retail : Ouverture du premier parc Schtroumpfland en France

Par Emma Lalieu

Le centre commercial Ametzondo situé à Bayonne développe son offre de loisirs avec l'ouverture de plusieurs espaces entièrement dédiés à l'univers des schtroumpfs.

Exxact Robotics améliore sa stratégie de marque
Stratégie de marque

Exxact Robotics améliore sa stratégie de marque

Par La Rédaction

Pour l'accompagner dans sa stratégie de marque et dans sa communication BtoB, Exxact Robotics a choisi l'agence Thomas Marko & Associés à l'issue d'une consultation.

"Rejoignez-nous, devenez donneur."
Événement

"Rejoignez-nous, devenez donneur."

Par Emma Lalieu

L'établissement français du sang (EFS), pilier du système de santé publique français, sort pour la première fois de son histoire une grande campagne publicitaire pour promouvoir [...]

Les Tendances 2021 décryptées par M6 Publicité
Étude et Baromètre

Les Tendances 2021 décryptées par M6 Publicité

Par Emma Lalieu

Pour la 14ème année consécutive, M6 Publicité publie les Tendances 2021. Elle s'appuie sur le travail d'analyse de la régie, du groupe M6 pour décrypter les nouveaux enjeux [...]

Kerastase célèbre les boucles avec Curl Manifesto
Stratégie de marque

Kerastase célèbre les boucles avec Curl Manifesto

Par La Rédaction

A l'occasion de la sortie de sa nouvelle gamme " Curl Manifesto ", Kerastase a fait appel à Little Agency pour habiller ses sept nouveaux produits.

Ibis budget redonne aux Français le goût des séjours à l'hôtel
Stratégie de marque

Ibis budget redonne aux Français le goût des séjours à l'hôtel

Par La Rédaction

Pour pousser les Français à retourner dans les hôtels, la marque Ibis budget a déployé un important dispositif d'affichage OOH dans les plus grandes gares de France.

Jardiland offre à ses clients une expérience immersive
Stratégie Retail

Jardiland offre à ses clients une expérience immersive

Par La Rédaction

Jardiland a choisi la jeune entreprise marseillaise Touchify pour équiper les magasins de Lorient et Guérande d'écrans interactifs dynamiques. L'objectif pour la marque est [...]

Électro Dépôt joue à domicile
Stratégie de marque

Électro Dépôt joue à domicile

Par La Rédaction

A l'occasion de l'Euro de Football 2020, Electro Dépôt lance sa première campagne de notoriété imaginée afin de faire d'Electro Dépôt une destination pour s'équiper en vue [...]

Journée de l'environnement : M6 lance un écran 100% green
TV

Journée de l'environnement : M6 lance un écran 100% green

Par La Rédaction

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement 2021, M6 Publicité et Médiaplus créent le premier écran publicitaire neutre en carbone.

Pringles célèbre l'arrivée de l'été avec la footballeuse Mélody Donchet
Mobile

Pringles célèbre l'arrivée de l'été avec la footballeuse Mélody Donchet

Par Elodie Gros-Désir

En association avec la footballeuse Melody Donchet, Pringles a lancé sa nouvelle campagne sur les réseaux sociaux afin de célébrer le football et de rassembler des amateurs [...]

Auchan retail transforme son parc d'affichage
Stratégie de marque

Auchan retail transforme son parc d'affichage

Par La Rédaction

Dans le but d'opérer une transformation de son parc d'affichage permanent directionnel en parc d'affichage promotionnel, Auchan retail a fait appel à l'agence CoSpirit.