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CBD : Ces 8 marques agitent ce marché bouillonnant

Publié par Elodie Gros-Désir le

La légalisation du CBD en 2020 a entraîné la création de nombreuses marques qui se sont lancées dans sa commercialisation. Petit point sur les produits et marques qui rencontrent le plus de succès.

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Légalisation et commercialisation du CBD

En Novembre 2020, la Cour de Justice de l'Union Européenne rend un verdict à faire grincer des dents les puritains. La commercialisation et la consommation de CBD ou cannabidiol, sont désormais légales. Cette décision a ouvert la voie à un marché très porteur sur le territoire français. Depuis, des centaines de shops proposant du CBD à la vente ont ouvert leurs portes. Il est également possible de trouver des produits à base de CBD dans certains commerces axés Bio ou tout simplement dans des tabacs.

Si elles sont toutes les deux présentes dans le plant de chanvre, le CBD est une molécule différente du THC. La seconde est psychoactive, d'où l'effet qu'elle produit sur les consommateurs qui, en l'absorbant auront tendance à " planer ". Si la molécule de CBD a elle aussi un effet sédatif, elle calme le système nerveux et peut, dans certains cas, permettre d'éviter un " bad trip ". La molécule a par ailleurs des effets thérapeutiques non négligeables qui permettent de lutter contre la dépression, l'épilepsie et les troubles psychotiques entre autres. Précision importante : selon les études, le CBD ne crée pas de dépendance chez ceux qui en consomment.

Depuis sa légalisation en 2020, le CBD est devenu le produit tendance. Huile, fleur ou encore gélules et infusions, nombreuses sont les formes sous lesquelles il est commercialisé. Les marques vantent notamment son effet relaxant qui agit sur le stress et l'anxiété. Il est aussi efficace pour réduire les douleurs et possède des propriétés anti-inflammatoires.

Les produits à base de CBD sont soumis à une réglementation stricte et ne doivent pas contenir plus de 0,2 % de THC.



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