Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Skyn, Bouygues Telecom, Peta... les 5 campagnes de la semaines (29 novembre-3 décembre)

Publié par Elodie Gros-Désir le

Comme chaque semaine, Emarketing.fr vous propose une nouvelle sélection des 5 campagnes à voir. Au menu : Peta sensibilise à la maltraitance animale, Bouygues diffuse le numéro du Père Noël, Skyn dénonce les rapports non-protégés... Et bien d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Urban Outfitters n'a qu'à bien se tenir

Dans une nouvelle campagne pour le moins macabre, l'association de défense des droits des animaux Peta sensibilise les consommateurs à la torture animale. Pour ce faire, elle a décidé de représenter des mannequins... tout de cuir humain vêtus. Active depuis 1980, Peta n'y va pas de main morte quand il s'agit de revendiquer son idéologie. Pour aller plus loin dans ses revendications, l'association a en plus baptisé les articles présentés avec le nom des personnes " sacrifiées " pour les fabriquer. Ainsi, dans cette collection, savamment baptisée Urban Outraged, on retrouve les bottes Meg, le sac Peter ou encore la robe Sophie. Et Peta ne s'arrête pas en si bon chemin puisqu'avec le service Afterlife disponible sur le site, les utilisateurs ont la possibilité de transformer un membre de leur famille ou un proche en vêtement ou accessoire qui leur permettra de garder avec eux le souvenir du défunt.

En 2016 déjà, l'association avait secoué la toile avec une campagne dans le même goût baptisée Behind the Leather (Derrière le cuir). On vous rafraîchit la mémoire :


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet