Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Instagram, Twitter, TikTok ... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Elodie Gros-Désir le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram protège les adolescents, Spotify débloque une fonctionnalité similaire à TikTok, TikTok améliore la monétisation des créateurs de contenu.

Je m'abonne
  • Imprimer
Instagram met en place le contrôle parental

L'application prisée par les jeunes générations s'attache de plus en plus à préserver les adolescents. Ainsi, à partir du mois de mars 2022, les parents ou tuteurs pourront surveiller et bloquer le temps d'utilisation de leurs progénitures. Ils seront également informés si ces derniers signalent une personne sur l'application. Encore mieux : un centre éducatif destiné aux parents et tuteurs proposera des tutoriels et conseils pour aider les parents à discuter avec leurs enfants de l'utilisation du réseau social.

Le rêve de tout parent, la fonctionnalité " faire une pause ", sera bientôt disponible sur Instagram début 2022. Comme son nom l'indique, elle incite les ados à lever le pied et interrompre temporairement l'utilisation de l'application. Ils recevront alors des rappels après 10, 20 ou 30 minutes d'utilisation.

Autre nouveauté sur l'application : le retour du fil d'actualité par ordre chronologique. Si depuis 5 ans, le fil d'actualité était uniquement basé sur l'algorithme, le bon vieux fil d'actu par ordre chronologique fait son grand retour. L'avantage de ce changement ? L'utilisateur garde le contrôle significatif de son expérience.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet