Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Ces 8 marques boostent le nouveau marché des Hard Seltzer

Publié par Elodie Gros-Désir le

Arrivées en Europe il y a peu, pour le plus grand bonheur des consommateurs, les Hard Seltzer sont en vogue depuis plusieurs années outre-Atlantique. Petit tour des marques qui se sont lancées dans la folle aventure de l'eau gazeuse alcoolisée, très prisée par les nouvelles générations.

Je m'abonne
  • Imprimer
Comment les Hard Seltzer s'imposent sur le marché

Les eaux gazeuses aromatisées et alcoolisées ont fait un vrai tabac à leur arrivée sur le marché et continuent de charmer les consommateurs, même en France. Il faut dire que les fabricants de cette nouvelle boisson ne manquent pas d'arguments... marketing.

Les marques qui commercialisent ces boissons ont un argument choc : la très faible teneur en calories. En plus d'être pauvres en alcool (environ 5%), les Hard Seltzer contiennent peu de calories. Un argument assez convaincant pour ceux et celles qui souhaitent profiter sans culpabiliser. Par ailleurs, certaines de ces marques se vantent d'être 'gluten free' et parfois même 'vegan'. En faisant le choix de s'inscrire sur ces marchés porteurs, elles s'assurent de toucher un spectre plus large de consommateurs. La preuve en est, en 2020, le marché des Hard Seltzer a connu une augmentation de 130,4 %.

Et il suffit de faire un tour sur le net pour constater que les Hard Seltzer ont été les boissons de l'été en France. Des dizaines d'articles étudient le phénomène en long et en large. Certains sites vont même jusqu'à se spécialiser sur le sujet et font régulièrement des classements des boissons les plus consommées.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet