Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Publicité : Ces 8 musiques qui ont marqué les esprits

Publié par Elodie Gros-Désir le

Qui n'a jamais été marqué par la musique d'un spot publicitaire ? Dès les premières notes, certaines mélodies nous ramènent à l'époque où on a vu et entendu une campagne pour la première fois. Preuve que le choix de la musique revêt une importance capitale dans la stratégie marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
Glorious - Andreas Johnson (Nutella )

Impossible d'entendre cette musique sans penser aux campagnes très axées feel good de la marque Nutella. À mesure des années, elle a contribué à construire l'identité de la marque. Sortie en 1999, Glorious est une chanson du suédois Andreas Johnson issue de son album Liebling. Reprise par Nutella en 2004, Glorious fera, grâce à la marque, son grand retour dans le classement français à la 16 e place. Un bien meilleur palmarès qu'à sa sortie quatre années plus tôt.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet