Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Single's Day : Les chiffres fou de la fête des célibataires

Publié par Elodie Gros-Désir le

Le 11 novembre est une date incontournable non seulement pour son aspect historique, mais également parce qu'il s'agit d'un jour décisif pour toutes les marques de e-commerce. Les promotions proposées par certaines d'entre elles vont même jusqu'à faire l'ombre au mythique Black Friday. Voici quelques chiffres à retenir de cette journée.

Je m'abonne
  • Imprimer
La Black Friday n'a qu'à bien se tenir

En 2009, le Single's Day fait une entrée remarquée dans le monde du e-commerce. S'il tombe quelques jours avant le Black Friday, que certains consommateurs attendent comme le messie, il n'en est pas moins populaire. Avec ses promotions pouvant atteindre les -80 % sur AliExpress, le Single's Day a su s'imposer comme un jour incontournable dans le calendrier des serial shoppeurs. High tech, mode, culture... aucun domaine n'est épargné par le bulldozer qu'est devenu le Jour des Célibataires au fil des années. En 2020, le confinement a non seulement contribué à populariser la date, mais a également permis aux marques pionnières de considérablement augmenter leur chiffre d'affaires.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet