Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Elodie Gros-Désir

Ses publications :

Journée de l'environnement : M6 lance un écran 100% green
TV

Journée de l'environnement : M6 lance un écran 100% green

Par La Rédaction

A l'occasion de la journée mondiale de l'environnement 2021, M6 Publicité et Médiaplus créent le premier écran publicitaire neutre en carbone.

Pringles célèbre l'arrivée de l'été avec la footballeuse Mélody Donchet
Mobile

Pringles célèbre l'arrivée de l'été avec la footballeuse Mélody Donchet

Par Elodie Gros-Désir

En association avec la footballeuse Melody Donchet, Pringles a lancé sa nouvelle campagne sur les réseaux sociaux afin de célébrer le football et de rassembler des amateurs [...]

Auchan retail transforme son parc d'affichage
Stratégie de marque

Auchan retail transforme son parc d'affichage

Par La Rédaction

Dans le but d'opérer une transformation de son parc d'affichage permanent directionnel en parc d'affichage promotionnel, Auchan retail a fait appel à l'agence CoSpirit.

Winamax célèbre les daronnes
TV

Winamax célèbre les daronnes

Par La Rédaction

A travers sa nouvelle campagne de communication, sortie à l'occasion de la Ligue des Champions, Winamax propose une nouvelle lecture du parieur et de ses motivations.

La Cité du Vin présente son nouvel écrin
Expérience client

La Cité du Vin présente son nouvel écrin

Par La Rédaction

Après 6 semaines de travaux, la Cité du vin a pu accueillir les visiteurs dans un espace totalement repensé par l'agence Dragon Rouge. Ces derniers peuvent désormais déambuler [...]

La police nationale redore son image à travers sa nouvelle campagne TV
TV

La police nationale redore son image à travers sa nouvelle campagne TV

Par La Rédaction

Pour valoriser ses nombreux métiers et et répondre ainsi à ses enjeux de recrutement la police nationale a lancé, comme chaque année, sa campagne TV de communication grand [...]

BBC Global News choisit Taboola pour la recommandation de contenus
Hors Média

BBC Global News choisit Taboola pour la recommandation de contenus

Par La Rédaction

BBC Global News utilisera mondialement les produits Taboola sur ses sites d'actualités et de sport pour générer desrevenus tout en maintenant l'expérience utilisateur (UX) [...]

Creads devient partenaire de Pinterest aux US et au Brésil
Stratégie de marque

Creads devient partenaire de Pinterest aux US et au Brésil

Par La Rédaction

La plateforme en ligne de création de contenus Creads a annoncé l'élargissement de son partenariat avec Pinterest. La collaboration qui a débuté en France en 2020 s'étend [...]

Le premier magasin 100% autonome d'Europe selon Sensei
Transformation digitale

Le premier magasin 100% autonome d'Europe selon Sensei

Par La Rédaction

En partenariat avec les enseignes du groupe Sonae, Sensei lance le premier magasin 100% autonome d'Europe. La technologie dont le magasin est équipé permet aux clients de [...]

Quand Renova rend le papier toilette sexy
Hors Média

Quand Renova rend le papier toilette sexy

Par La Rédaction

Renova, l'inventeur de papier toilette noir et de couleur a lancé ce 24 mai une campagne d'affichage sexy, décalée et connivente avec les consommateurs qui ont fait du papier [...]

Fanta célèbre les créateurs les plus déjantés avec Fanta Fun Awards
Stratégie de marque

Fanta célèbre les créateurs les plus déjantés avec Fanta Fun Awards

Par La Rédaction

A l'occasion de la cérémonie inédite des Fanta Fun Awards, Fanta met à l'honneur les créateurs les plus déjantés de leur génération. Lors de cette cérémonie, la marque présentera, [...]

Une nouvelle campagne sur les routes pour Ibis budget
Stratégie de marque

Une nouvelle campagne sur les routes pour Ibis budget

Par La Rédaction

Dans le but d'entretenir le lien entre Ibis budget et les professionnels qui sillonnent les routes, la régie publicitaire OOH lance une nouvelle campagne à dos de camions. [...]

KaviAR Holo : la réalité augmentée au service de la relation client
Expérience client

KaviAR Holo : la réalité augmentée au service de la relation client

Par La Rédaction

Pour permettre aux entreprises de redynamiser leur relation client, la start-up KaviARTech lance une solution innovante baptisée KaviAR Holo. Elle permet aux professionnels [...]

L'eau thermale Avène lance une campagne 100% sociale
Stratégie de marque

L'eau thermale Avène lance une campagne 100% sociale

Par La Rédaction

Pour aborder l'hypersensibilité de la peau et accroitre la notoriété de la gamme " Tolérance Control ", l'Eau Thermale Avène s'est associée aux marques Femme Actuelle et [...]

La Croix-Rouge française réaffirme le sens de ses journées Nationales
TV

La Croix-Rouge française réaffirme le sens de ses journées Nationales

Par La Rédaction

La Croix-Rouge française déploie un dispositif publicitaire qui réaffirme l'ADN de ses journées Nationales : si vous donnez en bas de chez vous, vous aidez en bas de chez [...]

La Boulangère célèbre son 20ème anniversaire dans le bio
Stratégie de marque

La Boulangère célèbre son 20ème anniversaire dans le bio

Par La Rédaction

Dans le cadre de son 20ème anniversaire dans le bio, La Boulangère dévoile sa nouvelle campagne de communication signée par l'agence GloryParis.

Quand l'analyse prédictive vient au secours des restaurateurs
Etude & Baromètre

Quand l'analyse prédictive vient au secours des restaurateurs

Par Elodie Gros-Désir

A travers une analyse menée du 12 au 18 mai de 59 584 tweets qui parlent de la réouverture des bars et des restaurants, l'agence de data intelligence First Link a réussi [...]

65% des Français ont adopté le vrac comme mode de consommation
Etude & Baromètre

65% des Français ont adopté le vrac comme mode de consommation

Par Elodie Gros-Désir

La loi prévoit d'imposer un minimum de 20 % de vrac dans les grandes surfaces d'ici 2030. Cette nouvelle loi impose aux marques de s'adapter afin de proposer à leurs clients [...]

Les Vignerons Indépendants font la promotion de l'oenotourisme
Mobile

Les Vignerons Indépendants font la promotion de l'oenotourisme

Par La Rédaction

A la veille de l'été et du déconfinement, les Vignerons Indépendants ont souhaité sensibiliser les consommateurs aux activités de leurs destinations estivales.

Uplix bouscule les codes du SEO
Veille et Tribune

Uplix bouscule les codes du SEO

Par La Rédaction

L'agence Uplix lancée en janvier dernier, accompagne ses clients dans l'amélioration de leur positionnement sur Google.

St Hubert défie les clichés sur l'âge
TV

St Hubert défie les clichés sur l'âge

Par La Rédaction

A l'occasion de la sortie de son dessert 100% végétal, St Hubert Avoine, St Hubert défie les clichés qui entourent l'âge.

Le rosé dans la peau avec l'AOC Costières de Nîmes
Stratégie de marque

Le rosé dans la peau avec l'AOC Costières de Nîmes

Par La Rédaction

Les vignerons de l'AOC de Nîmes ont décidé de marquer les esprits et les épidermes en lançant l'opération " Bras dessus bras dessous ".

12 agences fusionnent et forment la Phratrie
Veille et Tribune

12 agences fusionnent et forment la Phratrie

Par La Rédaction

12 agences, emmenées par La Fonderie, se fédèrent au sein de Phratrie, donnant naissance à un groupe de près de 250 collaborateurs implantés dans 6 villes.