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5 alternatives au Black Friday

Publié par Elodie Gros-Désir le

Le Black Friday est l'occasion pour les consommateurs de profiter de promos monstres sur les articles, toutes catégories confondues. Avec les nouvelles attentes des acheteurs, certaines marques ont pris le parti de le détourner afin de se conformer et de le rendre plus responsable.

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Black Friday : des origines aux nouvelles alternatives

Traditionnellement, le Back Friday se tient le vendredi suivant la fête de Thanksgiving aux États-Unis. Étant un jour chômé pour la plupart des Américains il est l'occasion pour eux de se consacrer à dénicher des articles à prix réduits en vue des fêtes de fin d'année. Ce jour-là certaines enseignes proposent jusqu'à -75 % de promotions sur leurs produits (vêtements, consoles de jeu, makeup...). Aujourd'hui, la tradition du " vendredi noir " ou " vendredi fou " s'est largement popularisée dans le monde. En France, cela fait environ cinq ans que les acheteurs célèbrent le Black Friday comme il se doit : panier de shopping à la main.

Les exigences des consommateurs français ont considérablement augmenté ces dernières années que ce soit en termes de qualité ou en termes d'origine des produits. Ils sont de plus en plus à privilégier des produits français, bio et, si possible, issus d'usines faisant attention à leur impact environnemental....et ça, les marques l'ont bien compris. C'est pourquoi cette année, certaines ont pris l'initiative de proposer des alternatives au traditionnel Black Friday.



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